Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[V8] Idées pour armée full Orques sauvages! ( 2500 points)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: [V8] Idées pour armée full Orques sauvages! ( 2500 points)   Dim 29 Mar - 8:33

Bonjour à tous  Smile !

En ce moment, je suis parti dans un délire à moitié réalisable: faire une armée peu ou prou full orques sauvages!

Et pour se faire, j'ai déjà plusieurs éléments:

- Un gros pâtés de + ou - 40 kostos sauvages avec grand chaman et 2 chefs dont un en GB.
- Un pavé de 9 trolls avec 2 nounous!
- Un autre pavé de sauvages de 25 avec un chef dedans.

Et il me reste pas mal de points! Mais je bloque au niveau des idées!

Premières question: Mettre la bannière de guerre de Gork dans le pavé de kostos est-elle une bonne idée?
Deuxième question: Il me faut pas mal de redirecteurs, mais que prendre? Des trolls en solo, mais c'est dur à jouer. Ou des nuées de snothlings, mais bon, 60 points pour ces redirecteurs là...
Troisième question: Comme j'ai déjà mes pâtés, que rajouter? Des squigs broyeurs? Des chariots à pépon? Des géants? Ou un pâvé un peu bancale de cavalerie? ( car la cavalerie orque est bancale...)

Tous vos avis m'intéresse Smile ! En sachant que je prends ce concept pour m'éclater, mais j'aimerais aussi m'en sortir face à un maximum de choses!

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Idées pour armée full Orques sauvages! ( 2500 points)   Dim 29 Mar - 10:05

Salut celf.

Paris osé du full tout nus!!

Pour tes interrogations maintenant :

Les kosto vont je pense être le cœur de tes assaut donc la GB dedans oui c'est le mieux, le/les autre pavés s'articulant autour.

Pour tes redirecteur et tout en restant un minimum dans le thème, les chevaucheurs de loups sont bien, pas trop cher, super rapides, polyvalent et faciles à rendre esthétiquement plus "sauvages"

Enfin sur quoi rajouter, ça reste un peut ton armée et ce que t'aime jouer lol. Après la cavalerie orque est certes bancale mais efficace quand elle percute. Une unité comme elle te permettrait de prendre le flanc des forces ennemie alors que tes piétons la bloque de face.
Beaucoup de chose (dont celles que tu cite) peuvent rentrez dans ton armée, le fluff que tu choisie rentre pas mal en ligne de compte. En fait seules les orques (noirs ou classiques) et les mdg te sont "défendues" avec des orques sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8] Idées pour armée full Orques sauvages! ( 2500 points)   Dim 29 Mar - 13:28

Merci pour ta réponse Reveka Smile!

Citation :
Les kosto vont je pense être le cœur de tes assaut donc la GB dedans oui c'est le mieux, le/les autre pavés s'articulant autour

Ah, ça, c'est certain! Mais ma question était plutôt: Est-ce que la bannière de Gork est jouable dans ce genre de pack ^^? Je me suis mal exprimé... Car, comme la GB aura une save 5++ avec la tête réduite, c'est une option possible!

Citation :
Pour tes redirecteur et tout en restant un minimum dans le thème, les chevaucheurs de loups sont bien, pas trop cher, super rapides, polyvalent et faciles à rendre esthétiquement plus "sauvages"

Ca serait cool Smile ! Mais tant que possible, autant éviter les gobs dans un full sauvages, nan ^^? Même si les gobs sont cools quand même...

Citation :
Après la cavalerie orque est certes bancale mais efficace quand elle percute. Une unité comme elle te permettrait de prendre le flanc des forces ennemie alors que tes piétons la bloque de face.

Va falloir du monde pour éponger les pertes alors dans ce genre de pack de cav Laughing !

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Idées pour armée full Orques sauvages! ( 2500 points)   Dim 29 Mar - 14:06

Bien sûr que la bannière de guerre de Mork est une bonne chose, si t'a le chami dans ton pack, une svg de 5++ c'est cool, mais contre la magie tu passe au mini à 4++et au mieux 2++ c'est très bien Smile
Mais je pense que l'amulette d'obsidienne suffirait amplement dans ce rôle ( une 3++ fixe vs magie) et te permettrait de prendre une autre bannière pour varier les effets. (la bannière de carnage est je pense très intéressante pour toi )

Les sangliers, c'est sûr ça va attirer les shoot, à toi de les manœuvrer au mieux pour attendre la bonne occasion, faut les garder en arrière le temps que tes patés arrive au CaC.
Une unité de 5 suffirait pour appuyer un cac, et reste suffisamment manœuvrable

Te passé des gob est une optique risquée, tu te passe de pas mal d'unités qui combleraient bien les lacunes des orques sauvages. Mais si c'est ton choix Smile
En bon redirecteurs, te reste les trolls, mais faudra pouvoir gérer les splendide moral !

Enfin le géant reste une optique sympa pour soulager tes unités vis à vis es canon et autres mdg.
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8] Idées pour armée full Orques sauvages! ( 2500 points)   Jeu 2 Avr - 8:31

Voici la base:

Orques & Gobelins : Orques sauvages!!

Seigneurs

• Chef de Guerre Orque Sauvage  (223 pts)

• Arme de base additionnelle, Armure du Bienheureux, Amulette d'Obsidienne, Potion de Force

• Grand Chaman Orque Sauvage  (255 pts)

• Sorcier Niveau 4, Tête Réduite de la Chance

Héros

• Grand Chef Orque Sauvage  (104 pts)

• Arme lourde, Porteur de la Grande Bannière

• Grand Chef Orque Sauvage  (98 pts)

• Lance, Bouclier Ensorcelé
    • Sanglier

• Grand Chef Orque Sauvage  (98 pts)

• Arme de base additionnelle, Gemme de Dracocide
    • Sanglier

• Grand Chef Orque Sauvage  (79 pts)

• Arme lourde

Unités de base

• Orques Sauvages (32)  (387 pts)

• Arme de base additionnelle, Kostos
    • Chef Orque Sauvage
    • Musicien
    • Porte-étendard

• Orques Sauvages (24)  (251 pts)

• Arme de base additionnelle
    • Chef Orque Sauvage
    • Musicien
    • Porte-étendard

Unités spéciales

• Trolls (9)  (315 pts)

• Trolls  (35 pts)

• Trolls  (35 pts)

Total : 1880 points - 73 figurines - 11 unités
La liste sur ALN Battle

Le chef de guerre, le grand chaman et la GB vont dans les kostos! Le grand chef va avec le pack de 24, et les 2 boss sur sangliers accompagnent les trolls! Les régiments, en fonction de l'adversaire, auront diverses formations.

Il me reste environ 600 points à rajouter, et là, j'ai quelques idées ( plus ou moins énoncé plus tôt):

- Rajouter 2 squigs broyeurs et 2 chariots à pompes, auxquels cas il me reste 300 points à rajouter.
- Rajouter un bon chausson d'orques sauvages sur cochons avec plusieurs gros persos ( régiment à 600 points dans ce cas là)
- Ou un truc marrant, une doublette de géants, mais bon...

Dites -moi ce que vous en pensez!

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Idées pour armée full Orques sauvages! ( 2500 points)   Jeu 2 Avr - 9:55

Moi je verrais bien dans ta liste des Squig Broyeurs et des Chariots à pompe et puis avec les points qui te reste mettre une arachnarock et peut-être des chevaucheurs d'araignées ça reste dans le thème ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V8] Idées pour armée full Orques sauvages! ( 2500 points)   

[V8] Idées pour armée full Orques sauvages! ( 2500 points)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1