Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slendy
Ambassadeur Age Of Sigmar

MessageSujet: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mar 24 Mar - 17:25

alors en fait je me suis inscrit a un tournois avec un amis qui joue 1000 pts de comte vampire, on doit faire 5 partie en 2V2, en gros, 2000 pts vs 2000 pts ^^. j'ai donc avec l'aide de mon livre d'armée et d'un logiciel monté une armée de démon (principalement Nurgle car je l'adore, et puis mon ami CV se base plutôt sur l'agressivité donc il faudrait un peu de tir et de résistance je trouve)

-1 héraut de Nurgle (dans l'unité de portpestes) avec deux dons mineurs  et un privilège de virulence (j'hésite pour le privilège mais pour le moment je prends celui-ci)
-25 portepestes avec état major complet (EMC) et bannière magique de rapidité
-3 nuées de Nurglings (les redirecteurs pour les pack ou les bêtes assez méchantes)
-2 bêtes de Nurgle
-3 drones de la peste avec étendard, musicien et champion, les mouches ont  les proboscis à pue.

voilà, ça me fait pile 1000 pts normalement si je me suis pas trompé, j'aimerais avoir vos avis et si possible des conseils pour savoir ce que je peux changer, mais pas de slaanesh svp, j'aime pas trop ^^ et j'ai déjàs mon héraut et mes portepestes de prêt donc si possible changer le reste mais pas eux ^^.

Dernière édition par Slendy le Dim 5 Avr - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mar 24 Mar - 18:48

Salut.

Y aurait-il moyen que tu nous montre également la liste d'armée CV? ça aiderait pour au mieux vous trouver des combinaisons, etc...

Slendy a écrit:

principalement Nurgle car je l'adore, et puis mon ami CV se base plutôt sur l'agressivité donc il faudrait un peu de tir et de résistance je trouve

Pas nécessairement. Bon je ne suis pas forcément le meilleur exemple niveau jeu sur le forum mais tout concentrer sur l'assaut a du bon aussi... ^^ enfin après l'équilibre a des avantages aussi Wink

Concernant la liste, ce qui est bien c'est qu'il y a un peu de tout. Un régiment résistant en infanterie, du volant, de la magie, du tir, du redirecteur... C'est bien.

Niveau changement, mon point de vue fluffiste te dirais de remplacer les incendiaires par du Nurgle :p

Sinon pas de bête de Nurgle ? C'est trop rare et trop beau pour être vrai ! Smile

Slendy a écrit:
mais pas de slaanesh svp, j'aime pas trop ^^

Tu n'es pas le seul à pas l'aimer Wink

Je laisse les autres dispenser leurs lumières, je ne suis pas le mieux placé pour le jeu dur/milieu de tournoi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Slendy

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mar 24 Mar - 19:17

Kaelar a écrit:

Y aurait-il moyen que tu nous montre également la liste d'armée CV? ça aiderait pour au mieux vous trouver des combinaisons, etc...

Smile
Armée CV:

Kaelar a écrit:

Niveau changement, mon point de vue fluffiste te dirais de remplacer les incendiaires par du Nurgle :p

Kaelar a écrit:

Sinon pas de bête de Nurgle ? C'est trop rare et trop beau pour être vrai ! Smile

j'ai hésité longtemps avant de choisir les incendiaires, c'est pas très fluff certes, mais au début j'avais prévu de prendre deux bêtes de Nurgle sauf que j'ai changé d'avis pour trois raisons:
-il nous fallait du tir
-les bêtes de Nurgle de GW sont moches et chères
-j'ai pas pu en commander sur Forge world et j'ai rien pour faire des conversions avec ^^ donc voilà
et oui c'est rare de faire du DdC sans bête de Nurgle mais c'est possible et  je vais le prouver Razz

Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 3:34

Ah du Démon et du CV ! Very Happy

Pour la liste CV je la trouve pas mal du tout... Quel domaine pour le Vamp ?

Pour ta liste, je te dirais d'enlever les têtes de mort à tes mouches, trop cher pour le peu de dégâts que ça va faire... Et j'enlèverais les incendiaires aussi, vous pouvez parfaitement vous passer du tir AMHA. Avec les points tu peux augmenter tes effectifs si tu veux/peux pas mettre de bêtes Wink
Mais de bons points dans l'ensemble : le pack, la bannière, le héraut, son équipement...

N'hésites pas à poster d'autres listes dans la section, qu'on puisse voir un peu ton style de jeu ! Smile
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 8:33

moi je donne mon avis démoniaque!!! ^^ (je suis un ultra fan de nurgle, je ne vis que pour lui ^^)

Tout d'abord, ton héraut, sorcier ou pas? si oui, quel domaine?
par contre je te déconseille le privilège majeur, car tu "perd" ton invu à 5+, donc c'est vraiment utile si tu sors un "reflux d'éther" sur ton règne, mais c'est tout --'

Ensuite, je mettrai à la place de ton héraut un petit épidémius (si les persos spéciaux sont autorisé ^^), qui certes sera plus cher, mais boostera définitivement tes portepestes à chaque morts qu'ils feront, et en plus il sera sur un palanquin "gratuit" xD Sa après c'est un choix, et selon qui tu afronte sa peut se valoir ^^

Je donne mon avis après, ce n'est qu'un exemple ^^

Pour remplacer tes incendiaires, tu aurait un meilleur tir avait un canon à crâne pour 15 pts de plus, que tu aurait économisé sur ton héraut de nurgle avec le privilège. Tu le converti et tu en fais un "canon à chancre" ^^ c'est ce que j'adore avec Nurgle! tu fais ce que tu veux avec ce que tu as, un petit peu de travaille et du dégueulasse, et c'est bon!!

Pour tes incendiaires, je te dirait converti les, genre au niveau peinture déjà, et tu en fais des "Craches-bile" de Nurgle ^^ sa sera plus fluff ^^

j'attends avec impatiente ton rapport si tu en fais un Razz

(j'ai rarement posté un truc aussi long!!! ^^)
Slendy

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 12:41

ricky83 a écrit:
moi je donne mon avis démoniaque!!! ^^ (je suis un ultra fan de nurgle, je ne vis que pour lui ^^)

Tout d'abord, ton héraut, sorcier ou pas? si oui, quel domaine?
par contre je te déconseille le privilège majeur, car tu "perd" ton invu à 5+, donc c'est vraiment utile si tu sors un "reflux d'éther" sur ton règne, mais c'est tout --'

Pour tes incendiaires, je te dirait converti les, genre au niveau peinture déjà, et tu en fais des "Craches-bile" de Nurgle ^^ sa sera plus fluff ^^

non il n'est pas sorcier car je n'aime pas trop jouer avec la magie en démon surtout avec un sorcier niveau 1, mais pourquoi le don m'enléverai l'invu? O.o je n'ai pas vue ça dans le livre pourtant. ensuite j'hésite vraiment à prendre autre chose que les incendiaires vue que d'après beaucoup de joueur démon, elles "pêtent le feu" dans tout les sens du terme ^^, les persos spéciales sont autorisés mais je préfère garder mon héraut pour le moment vue qu'il est peint et construit ^^ de plus Epidemius coût assez chère en point et (il me semble) on ne peut pas le mettre dans une unité de portepestes.

Sayanel, le vamp est dans le domaine des arcanes vampiriques, je pense peut-être a remplacer les têtes de morts et de mettre un pestifère à la place non? par contre pour les incendiaires j'hésite beaucoup vue que je voulais au moins 1 tir et qu'elles ont plutôt une bonne classe si je les peint d'une couleur "Nurglesque" genre crache bile comme dis Ricky83, j'ai aussi oublié de préciser que je suis un peu à cours d'argent ^^ donc raison de plus pour les prendres vue qu'elles coûtent moins chère qu'un canon à crane ou d'autre portepestes ^^ mais je vais voir pour changer les têtes de morts, merci de vos conseils.

j'ai une idée, dites moi juste si c'est mieux, j'enlève les têtes de morts et je promets un drone en pestiféré (ça rajoute une attaque de plus et c'est moins chère au moins) de plus, je retire un socle de nurglings, pour mettre une bête ^^ oui au final je veux bien en mettre une mais une seule ^^ à vous de me dire, par contre les nurglings devront êtres obligatoirement tout les 3 dans la même unité, ça fera moins de redirection mais ça peut tenir vue que mon allié possède 2 meutes de loups funestes

ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 18:44

alors je t'explique pourquoi la régen. enlève l'invu: dans le livre de règle il est bien précisé que tu peut OU tenter une invu, OU la régen, donc voilà pourquoi ^^

Si tu veux un peu de tir en plus, je te conseille de garder les têtes de mort, c'est pas excellent, mais à mon avis, c'est mieux que le champion. Sa te donne trois tir F4 avec blessure multiple. Après ya juste un problème... la portée...

Je crois bien que épidémius peut rentrer dans des portepestes puisque le palanquin est une bête monstrueuse, cela fait donc de épidémius une cavalerie monstrueuse et je crois (corriger moi si j'ai tord) que les cav. monstrueuses peuvent rejoindre une unité d'infanterie
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 18:54

Slendy a écrit:
mais pourquoi le don m'enléverai l'invu? O.o

Une seule relance est autorisée, l'invu et la régen sont toutes les deux considérées comme des relances, donc en gros tu devras faire un choix entre les deux à chaque fois. Ton invu sera toujours là en cas d'attaque enflammée mais pour le reste elle sera inutile...

En effet Epidemius est très bon mais surtout à grand format. Dans un full Nurgle de 2000pts il commence à être intéressant, avant non car tu n'auras pas le temps de faire suffisament de blessures avec tes prouteux, en gros tu auras les meilleurs bonus au mieux en toute fin de partie --> pas très rentable. Ton héraut est pas mal comme ça, sauf pour le privilège effectivement, contagion ou virulence seraient de meilleurs choix. Réfléchis aussi au fait de mettre deux dons mineurs, en pensant au fait que le fléau est pas mal pour 25pts avec un don mineur à coté, par rapport à l'épée à 50pts toute seule...

Effectivement les incendiaires sont super rentables, mais question fluff ça la fou mal, et de plus ton armée et celle de ton allié peuvent largement s'en passer.

Les Drones ont pas spécialement besoin de Pestifère, mais si il te reste 10pts quelque part c'est toujours un plus.

Pour la bête, c'est à toi de voir. Elle est balaise et c'est vrai que ça vous laisse 3 redirecteurs c'est déjà pas mal.

Pourquoi pas la mort sur le Vamp ? A ce format ça peut faire mal et avec les arcanes il va pas relever grand monde.

Ce ne sont que des pistes et des idées, évidemment tu fais comme tu le souhaite, surtout si le coté financier rentre en compte et il faut que les figs te plaisent aussi. Wink

EDIT : On m'a devancé ^^ Alors pour les têtes de mort je maintient que c'est une mauvaise idée, en plus de la mauvaise portée, tu as le malus du mvt sur une CT pas ouf de base donc tu vas pas passer grand chose... Après à toi de voir.

Et pour Epidemius il peut parfaitement rentrer dans une unité de prouteux, au contraire c'est conseillé, c'est juste qu'il pourra être pris pour cible des attaques à distance facilement mais rendu au CàC le palanquin est un bon bonus. Après comme je l'ai dis, à ce format c'est pas la meilleure idée.
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 19:01

Je suis d'accord avec Sayanel, les deux dons mineurs sont pas mal, surtout que tu fais tes deux lancer, tu vois si sa te conviens, et si non, tu en prend un, le moins bon, en tant que fléau ^^

Merci Sayanel, j'avais pas penser à sa ^^ c'est vrai qu'il faut plutôt épidémius en grosse partie.... MAIS! j'ai déjà fais une très bonne partie avec ma compagne (qui joue slaanesh) en mettant deux gros patés de portepestes et épidémius ^^ après c'est sur que contre du guerrier du chaos sa vaux pas le coût, mais si tu est contre de l'orque et gobelin, du skavens, de l'empire (piétons) ou même de l'elfe, en gérant bien la chose, tu te débrouille pour avoir pas mal de choses ^^ Après c'est un choix risqué c'est sur ^^

EDIT: Pour les têtes, c'est vrai que la CT est pas excellente, mais elle est dans la moyenne (3), et le mouvement n'est pas non plus un problème, parce qu'ils peuvent se déplacer et tirer, et surtout que se sont des planeurs, donc ils se déplacent de 10 ps quand même ^^
Slendy

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 19:10

bon d'accord, je vais voir si je peux pas prendre virulence, ou encore mieux, contagion,  pour les têtes je vais éviter je pense, après le don majeur me semblait pas mal avec la sauvegarde à 2+ ou les 2 attaques supplémentaires je peux franchement faire mal ^^ mais si deux dons mineurs peuvent êtres encore plus rentable pourquoi pas, on utilise les armes magique qu'une fois par partie? Je vais devoir changer quelques trucs dans ma liste d'armée, je vous tiens au courant.

EDIT: j'ai remplacé le privilège de regen par celui de contagion, les pépé vont faire très mal au corps à corps ^^.
en échange j'ai enlevé aussi mon éventuel bête de Nurgle, j'en jouerais mais pas à 1000 pts je me suis décidé ^^, j'hésite maintenant, il me reste 55 points, soit je met mon sorcier lvl 1, soit je prends autre chôse, mais quoi?

ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 19:17

AMHA, tu devrais plutôt prendre virulence parce que contagion à tendance à être plus efficace sur de gros paté, ou alors il faudrait qu'il soit 30 tes portepestes, c'est plus rentable ^^ après en ne prenant pas les têtes, tu peux faire plusieurs choix, mais je pense que le mieux c'est augmenter ton "troupeaux" ^^

D'ailleurs, une question (je pense que personne la posée ^^): tu connais tes ennemis?? et leurs style de jeu??
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 19:19

je pense le sorcier ^^ (sorcier LVL 1 pour 55 points?? Shocked c'est lequel??)
Slendy

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 19:21

non c'est 35 pts ^^ bah en fait je peux faire 25 pp au lieu de 20 et j'arrive pile à 1000 pts avec la virulence

ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 19:23

Ben je pense que comme sa sa vaut le coup ^^

J'avais cru comprendre un autre sorcier xD

(Ta pas répondu à ma question Razz
Slendy

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 19:25

ah oui excuse moi, faute de post, donc on ne sait pas contre qui on va jouer, je sais juste que y a majoritairement des elfes dans ce tournois (noir haut ou sylvain) mais y a aussi du GdC ou de O&G, après je ne sais pas si il y a d'autre race ^^

je sais aussi que pour notre première partie on sera contre un joueur homme bête de 2000 pts avec quelques chars et beaucoup de bestigors d'après ce qu'il nous a dit.

des conseils contre un joueur homme bête? ^^

Dernière édition par Slendy le Dim 5 Avr - 15:02, édité 1 fois
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 19:28

Je pense que avec un ensemble comme celui la vous allez faire un carton ^^ tu nous feras des rapports?? sa serait sympa ^^ ou au moins les résultats ^^

d'ailleurs je trouve sa balèze de commencer une armée par un trounoi ^^ je te conseil de la tester avant quand même ^^
Slendy

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 19:30

t'inquiète pas, rien que quand j'ai eu mes portepestes et mon héraut, j'ai testé le pack contre celui de mon ami CV, bon il a gagné mais en même temps j'étais a 15 vs 20, sachant que les goules tapent 2 fois (3 pour le cannibale) j'avais quand même moins de chance, et je testerais mon armée entière avant bien sûr, je vous ferais un rapport dès ma première partie finit ^^

Datsdi
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Mer 25 Mar - 22:04

Sayanel a écrit:
Pourquoi pas la mort sur le Vamp ?

Je me permets de reprendre ce point puisque je suis un peu concerné Razz

Et bien j'aurai largement préféré le domaine de la Mort ou le domaine des Ombres mais malheureusement comme dit dans les règles spéciales de l'armée :

"Les Généraux de la Non-Vie
Toute armée de Comtes Vampires est poussée en avant par la volonté de son Général. Le Général de votre armée doit être un sorcier. S'il peut choisir son domaine de magie, il doit prendre les Arcanes Vampiriques."

Me voilà donc forcé de rester sur les Arcanes :'(.
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Jeu 26 Mar - 1:31

Une bonne petite doublette de liste, les deux iront assez bien ensemble en effet. Je n'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose dans la liste, peut-être quelques équipements mais c'est surtout une question de goût.

ps: moi aussi je serais bien intéressé par un petit rapport à la fin de votre tournoi Wink
Datsdi
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Jeu 26 Mar - 1:44

Bah écoutes ça sera avec plaisir, je pense vraiment à en faire un, je noterai tout ce qui se passe dans la partie vous en faites pas pour ça ^^

Sinon,et pour éviter de trop faire dans le hors-sujet, des conseils niveau stratégie, déploiement, etc ? Smile
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Jeu 26 Mar - 2:06

Tout dépend de l'adversaire mais selon moi le "déploiement type" serait de mettre vos deux blocs l'un à côté de l'autre pour se soutenir mutuellement et de mettre vos redirecteurs et unités rapides sur les flancs. Le terrain devrais aussi influencer un peu le déploiement (selon les scenars).
Slendy

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Jeu 26 Mar - 13:26

c'est une map assez large mais la distance qui nous sépare de l'ennemie est courte, il y a quelques obstacles mais ils ne poseront pas beaucoup de difficulté à notre avancée implacable

Datsdi
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Jeu 26 Mar - 13:57

C'est surtout qu'il n'y a pas de scénars, c'est du pur bash sinon j'aurai bien évidemment fait des unités pour tenir des positions ou aller en chercher ^^

Et c'est ce que je comptais faire, après à voir à quel(s) packs on choisira d'envoyer nos régiments ou les bêtes et autres vargheists Smile .
Slendy

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Ven 27 Mar - 15:32

on a pensé à faire une charge combiné, genre mon pack sur le front, ses vargheists sur le flanc, ect...

une petite question, les mouches sont elles plutôt utiles pour chercher les machines de guerre ou les perso isolé ou alors serait-elle plutôt utile contre les petit régiments de tir peu défendu?

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   Ven 27 Mar - 17:37

Dans l'absolu les mouches sont plutôt bonnes contre tout type d'unit du moment que c'est par ultra armure pour faire simple ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2   

[V8] Démon de 1000 pts pour un 2V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant