Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les ogres du Stir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: les ogres du Stir   Mar 10 Mar - 10:30

Bonjour à tous, je vous présente une armée qui m’intéresse beaucoup au niveau fluff, et que je vais commencer quand je pourrais acheter les figurines, donc pour l'instant, uniquement une présentation de l'armée et de son histoire, bonne lecture!

Nous sommes sur les bords du fleuve Stir, au sud de Talabheim, dans une ville qui compose l'empire.

En apparence, elle ressemble à une des nombreuses villes du reste de ce grand territoire, mais elle est différente sur un point: elle n'est pas composée d'humain, mais principalement d'ogre, qui se sont installés il y a quelques décennies.
Le commerce y est florissant, car beaucoup des ogres présent sont de grands voyageur, mais malgré cela, ce n'est pas une ville aux énormes structure comme les villes humaines, les bâtisses sont même modeste. Malgré cela, une très grande population ogre parcours ses murs, ainsi qu'une minorité humaine, qui commerce et vie avec ces bêtes imposantes.

Le chef et seigneur de cette ville est un ancien Tyran nommé Ruk Alfbheim. Grand chef militaire, il est cependant très superstitieux, et se laisse influencer par son ventre-feu, Iktor Alfbheim, lorsque la situation est mauvaise. Son histoire est tourmenté et sombre, car peu la connaisse en dehors du cercle très fermé des ventres-durs de sa garde rapprochée.

Je vais vous présenter peu à peu (environ un texte par jour.... si j'ai le temps avec mes exams ^^) l'histoire de ma ville, de sa genèse jusqu'à nos jours, et ferait un autre post dans la rubrique modélisme plus tard afin de vous montrer mes petits bonhommes de 3 mètres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: les ogres du Stir   Mar 10 Mar - 12:00

Et bien c'est sympa déjà comme idée!

Hâte surtout de voir la suite pour se faire une idée plus précise du tout Wink .

Et bon courage pour tes exams Smile !

ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: les ogres du Stir   Mar 10 Mar - 13:13

merci!!! ^^ rentrer dans l'armée, sa prend du temps xD du coup je fais de mon mieux ^^
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: les ogres du Stir   Mer 11 Mar - 19:32

Hâte de lire la suite de mon côté également! Smile

L'idée est originale en plus. Prévois-tu une apparence "impériale" pour tes ogres ? (boucliers, couleurs,..)

Bon courage pour tes exams!

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: les ogres du Stir   Mer 11 Mar - 20:44

merci!!! ^^ je pensais faire couleurs impériale ^^ mais je sais pas trop lesquelles, c'est bien le Stirland à ce niveau là?? (je suis pas bon en géographie xD) c'est quoi leur couleurs?? Et je compte faire quelques conversions mais pas de grosses unités converties, plutôt une intégration de plusieurs unités impériales, et avec les couleurs et le peu de conversions, sa se verra bien ^^ la suite demain matin!
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: les ogres du Stir   Jeu 12 Mar - 10:26

désoler pour le double post....

Ruk était un Tyran jeune et puissant, qui possédait un clan modeste mais de taille suffisante pour que tous subsistent. Ils étaient tous heureux, et rien ne pouvait empêcher la vie de ces ogres.

Seulement, après des décennies de vie paisible, peu des leurs restèrent de grands guerriers, car ils n'eurent pas besoin de ce battre pour survivre, et cela leur coûta très cher. Un beau jour, Ruk sorti à son réveil, et vit au loin une armée.... des peaux vertes... Tout le village ce mit en position de combat, mais ils n'avaient aucune chance... C'est alors que l'armée adverse subit un sort qui les arrêta. Iktor les avaient ralentis, mais pas arrêter.
Le clan partit alors vers d'autres contrées, mais beaucoup périrent en chemin. Ils arrivèrent un jour d'été devant une grande cité faite de pierre. Ruk connaissait cette vile, Talabheim, mais elle semblait en pleine ébullition, quelque chose clochait.... Ils rentrèrent donc dans la ville en quête d'asile.

Après un temps qui leur parut interminable, Ils furent acceuilli, et suite à cette entrevue ils comprirent la situation: la ville était attaquée par deux ennemis en même temps. Iktor proposa un contrat avec les hommes, car ils les connaissaient bien mieux que son frère: si il les aider à repousser l'ennemi, une terre leur serait offerte. Ils apprirent ainsi que l'ennemi en question était la horde orque qui les avaient déloger de leur paisible oasis, et suite à cette nouvelle, il devinrent enragés.

Une grande bataille allait avoir lieu, des orques contre des ogres suréquipés avec un appui d'artillerie, et pendant ce temps, les hommes se battraient à l'intérieur contre les skavens.
  Ce fut une boucherie, des vagues de feu sortaient du sol sous les pieds des orques, pendant que des sangliers montés chargeaient un groupe de ventre-dur. Ruk, équipé du simple marteau de son père et de son épée favorite, il tailler dans de l'orque noir, trancher membres, têtes, et ce faisait un plaisir d'écraser les restes avec ses pieds ou sa masse. L'artillerie humaine faisait aussi un très bon travail, car les canons et mortiers fauchèrent bon nombre d'orques sauvages, qui s'écrasaient au sol avec leur compagnon de carnage.
  Malgré cela, les orques ce défendaient bien, puisqu'ils étaient bien supérieur en nombre, et enfoncèrent les lignes ogres par plusieurs endroit, car les charges incessantes et surtout combinées entre les chars, les sangliers, et le renfort d'orques noirs furent d'une puissance phénoménale. Malgré la force des orques, ils ne purent défaire l'indescriptible rage des ogres, et furent massacré jusqu'au dernier.
  Peu d'ogre survécurent. Ils ne furent plus qu'une trentaine à la fin de la bataille. La victoire fut cependant totale, et la vengeance énorme.

Pendant ce temps, la garde avait repoussé la vermine skavens dans leur trou. Suite à la bataille, des terres furent offertes aux ogres comme promis, au bord du fleuve Stir. Cependant, il y avait plusieurs obligations: les ogres ne devaient plus manger d'hommes, mais ils pourraient ce nourrir de nombre d'espèces rôdant dans les bois et autour du fleuve; ils devraient aussi laisser une garnison complète pour l'Empire à disposition en cas de besoin, ainsi qu'autoriser un détachement humain à rester dans la ville. C'est ainsi que les ogres de la citée Stiria commencèrent leur nouvelle vie et qu'ils lancèrent des raids contre les créatures des bois, tels que les hommes bêtes et autres.

Une nouvelle vie allait commencer pour Ruk et son clan.... serait-elle paisible?
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: les ogres du Stir   Jeu 12 Mar - 10:58

J'y vais de mon commentaire....xD

Quelques fautes d'orthos par ci par là, et quelques répétitions qui sautent un peu, mais ça passe Wink

L'histoire est originale, et se lit facilement. Peut-être trop rapide par moment, mais comme le texte n'est qu'à moitié narratif c'est normal.

Le développement d'une alliance ogre/empire peut paraître étrange à bien des égards, mais c'est bien mené et les clauses de l'alliance logiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: les ogres du Stir   Jeu 12 Mar - 12:50

merci pour ton com! je fais des efforts pour l'orthographe, mais c'est pas toujours facile avec des gros paté ^^ faudrait que je me prenne un dico des synonymes xD

Citation :
Peut-être trop rapide par moment, mais comme le texte n'est qu'à moitié narratif c'est normal.

après j'osais pas trop écrire de peur que les gens lisent pas tout ^^ je verrais pour arranger cela par la suite ^^

Citation :
Le développement d'une alliance ogre/empire peut paraître étrange à bien des égards

tu fais référence à quoi en disant sa?? que j'essai de trouver des idées pour arranger ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les ogres du Stir   

les ogres du Stir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1