Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Partie multijoueur weekend 6 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Partie multijoueur weekend 6 mars   Jeu 26 Fév - 20:49

Salut la compagnie! Smile

Une partie multijoueur est prévue entre Kaelar (CV), Celfindor (Orcs&Gobs), Skrolkr (Skaven) et moi (empire) le weekend du 6 mars!

Aussi j'ouvre ce sujet afin que tout le monde puisse donner son avis sur le scénario et/ou les listes et apporter sa pierre à l'édifice.

Le but étant vraiment de se faire plaisir et de passer un super moment.

Kaelar s'est chargé de construire une trame narrative, la bataille se déroule en Ostermark et oppose nos différents protagonistes pour la possession d'une bâtisse ancienne au pouvoir mystérieux...

Je vous présente le scénario :

Nombre de joueurs : 4

Armées : Valeur de 1750pts ainsi que 750pts constituant la force de renfort

Les restrictions habituelles pour la composition d'armée peuvent être ignorées avec l'accord des participants.

Champs de bataille : Placer un objectif central au centre de la table (il doit s’agir d’un bâtiment ou structure en ruines) et le reste de vos décors comme à votre habitude

Déploiement :

Les joueurs tirent au sort pour le choix d’un côté de table. Si une largeur est choisie, le joueur peut déployer ses unités jusqu’à 12ps du bord de table. Si une longueur est choisie, le joueur peut déployer ses unités jusqu’à 12ps du bord de table mais à plus de 12ps des deux largeurs de table également.

Dans tous les cas, aucune unité ne peut être déployée à moins de 20ps de l'objectif et/ou à moins de 12ps d'un autre joueur.

Les joueurs se déploient en utilisant les règles de déploiement alterné.

Règles spéciales :

Ost du Paladin Noir:

Andras est le champion incontesté de Caedem. Maître d'arme inégalable, il a réunit ses Croisés ainsi que myriades de créatures plus abominables les unes par rapport aux autres pour écraser les dernières poches de résistances de l'Ostermark. Pour représenter son armée, vous pouvez dépenser jusqu'à 50% de points en unités rare. Vous êtes en revanche limité à 25% pour les choix spéciaux.

Pour le seigneur et la terre...: Les hommes de l'Ostermark défendent ce qu'il reste de leur province et désirent se venger des envahisseurs, ils sont galvanisés par leur commandant qu'ils suivent depuis des mois de combats. Pour représenter cela, les unités de l'empire sont immunisées à la panique tant que le général de l'armée est en vie. Si le général venait à être retiré comme perte, cette règle ne s'appliquera plus jusqu'à la fin de la partie et la perte du général provoquerait immédiatement un test de panique pour chaque unité de l'armée.

Durée indéterminée

Tour de jeu modifié : Règles du scénario "battle royal" du GBR (les joueurs font chacun leur phase de mouvement, puis leur phase de magie, ect..)

Ruine antique : Le joueur qui contrôle la ruine antique à la fin de la partie est déclaré vainqueur. La ruine antique est considéré comme un bâtiment « battu en brêche » (règles de siège de Bain de sang dans les terres arides : Une unité défendant le bâtiment et perdant un combat au corps à corps doit quitter le bâtiment).

La ruine antique présente également les règles spéciales du GBR du décor « ruines antiques ».

Renforts : Les forces de réserve arrivent au tour 4 de chaque joueur. Les renforts des joueurs se déploient avec la règle spéciale « renfort » dans leur zone de déploiement.

N'hésitez pas à donner votre avis! Nous pensons rajouter prochainement quelques règles spéciales en plus pour les armées en présence (donc si idées n'hésitez pas une fois encore à les communiquer!  Wink ).

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Dernière édition par Prince Calirion le Jeu 5 Mar - 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Ven 27 Fév - 18:12

Projet intéressant s'il en i, j'ai moi même participé à une Battle royal à 3 joueurs, sympa mais des imperfections à revoir.

Quelques interrogations cependant, votre table fait quelles dimensions ?Lors de notre partie, nous jouions aux dimensions standards et le pauvre défenseur fut assaillis de suite.

Pour le défenseur, caser 2000 pts dans un cercle de 12ps de rayon comptant de plus un bâtiment, si c'est skaven il est mal !!

Enfin, comment voulez vous vous déployer à plus de 20 ps du défenseur sans être remisés dans les coins e la table ??

Enfin quoi qu'il en soit, bonne partie et Have fun!

PS, question spéciale Kaelar rien que pour l'embêter ^^ Comment une tribu d'orque et gob (celle de Celf par hasard ) peut se retrouver en Ostermark sans s'être faite repérer avant ???? Des peaux vertes furtifs ??
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Ven 27 Fév - 20:44

Merci pour ta rep reveka! Smile ça fait toujours plaisir d'avoir des avis!

reveka a écrit:
Quelques interrogations cependant, votre table fait quelles dimensions ?Lors de notre partie, nous jouions aux dimensions standards et le pauvre défenseur fut assaillis de suite.

Composée de 6 panneaux GW si j'ai bonne mémoire. Il y a effectivement le fait que le joueur défenseur s'en prendra bien dans la tête mais j'accepte de tenir ce rôle Razz . A voir si besoin il y a de rajouter quelques règles spéciales pour équilibrer le scénario.

Pour le déploiement, je devrais parvenir sans mal à respecter la zone définie Wink . Pour les autres, quite à se coller au bord de table ça devrait être jouable (ça mérite peut être effectivement qu'on prenne les mesures afin de s'en assurer!).

J'espère pouvoir vous présenter quelques régles spé en plus prochainement!

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Sam 28 Fév - 10:02

Houlou houlou!

Et si, ça ne reste qu'une proposition, on ne mettait pas de défenseurs? L'objectif resterait dur à aller chercher, mais au moins on jouera vraiment à 4.

Si chacun veut mettre des règles spéciales ( et personnages inventés, pourquoi pas!), ce serait bien qu'il le dise ici, qu'on puisse tous s'amuser, et en équilibrant le tout!

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Sam 28 Fév - 14:06

Celfindor a écrit:
Si chacun veut mettre des règles spéciales ( et personnages inventés, pourquoi pas!), ce serait bien qu'il le dise ici, qu'on puisse tous s'amuser, et en équilibrant le tout!

Skrolkr aura déjà comme perso inventé... Skrolkr Laughing

Je compte pas pour ma part inventer un perso mais ajouter une règle spé pour mon armée oui! je vous propose ça dès qu'on aura validé ce qui suit :

Celfindor a écrit:
Et si, ça ne reste qu'une proposition, on ne mettait pas de défenseurs? L'objectif resterait dur à aller chercher, mais au moins on jouera vraiment à 4.

C'est une idée Celf' effectivement! J'avais proposé le joueur défensif pour simplifier aussi les déploiements des autres joueurs (ça permet aux autres de se décaler sur les côtés en cas de besoin et d'avoir plus d'espace).

J'avoue que l'idée de tenir le plus longtemps possible me disait bien aussi Razz. Après pour équilibrer ça et me permettre effectivement de jouer un peu plus agressif, on pourrait garder les 2000pts de base (donc sans renforts) et donner un renfort de disons 250pts pour le défenseur ?

Sinon on reste sur 4 joueurs offensifs.

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Sam 28 Fév - 14:41

D'expérience, le joueur défenseur, même avec toute la bonne volonté du monde, ne tient pas longtemps. Parce que pour gagner, en gros, on doit détruire le défenseur. Et à 3, au début, ce n'est pas bien dur.

Et c'est difficile pour le défenseur de s'échapper, car il y a des ennemis partout.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Sam 28 Fév - 23:02

Dans ce cas, on part sur 4 attaquants si tout le monde est d'accord ?

Faudra juste bien s'assurer que tout le monde puisse avoir l'espace pour se déployer Wink (quite à permettre à des unités de se déplacer à 12ps des unités adverses comme dans le scénario rencontre fortuite du GBR).

Je pense qu'il serait sympa que chaque joueur propose une règle spé (à peu près équilibrée) pour son armée. Je propose (pour validation) la règle suivante pour l'empire :

Pour le seigneur et la terre...: Les hommes de l'Ostermark défendent ce qu'il reste de leur province et désirent se venger des envahisseurs, ils sont galvanisés par leur commandant qu'ils suivent depuis des mois de combats. Pour représenter cela, les unités de l'empire sont immunisées à la panique tant que le général de l'armée est en vie. Si le général venait à être retiré comme perte, cette règle ne s'appliquera plus jusqu'à la fin de la partie et la perte du général provoquerait immédiatement un test de panique pour chaque unité de l'armée.

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Dim 1 Mar - 11:28

Pour la trame narrative... Et bien tgcm :p

Et en effet c'est surement mieux qu'il n'y ait personne au centre.

Règle pour les CV:

Ost du Paladin Noir:

Andras est le champion incontesté de Caedem. Maître d'arme inégalable, il a réunit ses Croisés ainsi que myriades de créatures plus abominables les unes par rapport aux autres pour écraser les dernières poches de résistances de l'Ostermark. Pour représenter son armée, vous pouvez dépenser jusqu'à 50% de points en unités rare. Vous êtes en revanche limité à 25% pour les choix spéciaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Mar 3 Mar - 20:07

Je valide pour ma part la règle spé de l'ami Kaelar!

J'ai édité le premier post pour y ajouter les modifications décidées Wink .

Je poste ma liste dans le cas où les autres posteraient aussi la leur pour pouvoir comparer et juger d'un équilibre minimum entre les listes.

Empire : Partie mulijoueur

Seigneurs

• Général de l'Empire  (224 pts)

• Arme lourde, Armure de Plates Complète, Heaume du Dragon, Talisman de Préservation, Couronne de Commandement
    • Destrier (Seigneurs) : Caparaçon

• Seigneur Sorcier  (255 pts)

• Domaine de Magie : Cieux, Sorcier Niveau 4, Talisman d'Endurance, Parchemin de Dissipation

Héros

• Capitaine de l'Empire  (101 pts)

• Pistolet, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Enchanté

• Prêtre-Guerrier  (77 pts)

• Armure lourde, Arme lourde, Icône du Fer Maudit

• Maître Ingénieur  (66 pts)

• Armure légère

Unités de base

• Épéistes (40)  (300 pts)

• Musicien
    • Porte-étendard

• Hallebardiers (50)  (330 pts)

• Musicien
    • Porte-étendard
    • Sergent

• Arquebusiers (10)  (90 pts)

Unités spéciales

• Chevaliers Demigriffons (3)  (184 pts)

• Musicien

• Grand Canon  (120 pts)

Unités rares

• Canon Feu d'Enfer  (120 pts)

• Hurricanum Céleste  (130 pts)

Total : 1997 points - 111 figurines - 12 unités
La liste sur ALN Battle

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Mar 3 Mar - 21:56

Que 250 points de renfort ? Mon avis pour les points, ce serait de commencer avec une armée de 1500/1750 points avec ensuite des renforts de 1000/750 points, pour ne pas trop surcharger la table au début et permettre des retournements de situation. Enfin après c'est mon avis ^^
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Mar 3 Mar - 22:12

Je suis assez pour le 1750pts + 750pts de renforts, ça peut être bien sympa!

Faut que je revois ma liste du coup Laughing

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Jeu 5 Mar - 10:48

Ok pour ce format alors !

Ma liste de base:

Comtes Vampires

Seigneurs

• Seigneur Vampire  (455 pts)

• Armure Lourde, Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Pouvoir Vampirique : Réflexes Prodigieux, Sorcier Niveau 2, Pouvoir Vampirique : Furie Rouge, Lame Ogre, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation
    • Cauchemar Caparaçonné

Unités de base

• Goules (21)  (210 pts)

• Guerriers Squelettes (20)  (110 pts)

• Porte-étendard

• Loups Funestes (5)  (40 pts)

• Loups Funestes (5)  (40 pts)

• Zombies (30)  (95 pts)

• Porte-étendard

Unités rares

• Chevaliers de Sang (6)  (410 pts)

• Oriflamme du Fort du Sang
    • Kasztellan
    • Musicien
    • Porte-étendard

• Varghulf  (175 pts)

• Terreurgheist  (225 pts)

Total : 1760 points - 90 figurines - 9 unités
La liste sur ALN Battle

Les renforts:

-1 nuée d'esprits
-8 Vargheists
-5 émissaires d'outre-tombe
-1 varghulf
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Jeu 5 Mar - 12:19

Ok pour tous ça, mais faut que j'arrive à faire une liste avec ce que j'ai de peint...

( Se sent un peu en difficulté Crying or Very sad ... ou vraiment dans la me***!)

Je vais voir ce que je peux faire, et j'avoue ne pas avoir trop d'idée pour une éventuelle règle spé pour mon armée.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Jeu 5 Mar - 20:02

Celfindor a écrit:
Ok pour tous ça, mais faut que j'arrive à faire une liste avec ce que j'ai de peint...

( Se sent un peu en difficulté Crying or Very sad ... ou vraiment dans la me***!)

Ne t'inquiète pas pour ça! Au pire on pourra modifier nos armées pour les ramollir en cas de besoin! Le but est vraiment de s'éclater en délirant  Wink .

Celfindor a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire, et j'avoue ne pas avoir trop d'idée pour une éventuelle règle spé pour mon armée.

Si tu parviens à donner un thème à ta liste ou un petit morceau de fluff, ça t'aidera à trouver une règle spé simple et sympa. Après ce n'est pas une obligation mais ce serait plus fun  Wink .

Voici donc ma liste :

Empire : Partie mulijoueur

Seigneurs

• Général de l'Empire  (224 pts)

• Arme lourde, Armure de Plates Complète, Heaume du Dragon, Talisman de Préservation, Couronne de Commandement
    • Destrier (Seigneurs) : Caparaçon

Héros

• Capitaine de l'Empire  (101 pts)

• Pistolet, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Enchanté

• Prêtre-Guerrier  (72 pts)

• Armure lourde, Arme lourde

• Maître Ingénieur  (65 pts)

• Sorcier de Bataille  (125 pts)

• Domaine de Magie : Cieux, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation

Unités de base

• Épéistes (40)  (300 pts)

• Musicien
    • Porte-étendard

• Hallebardiers (50)  (330 pts)

• Musicien
    • Porte-étendard
    • Sergent

• Archers (5)  (35 pts)

• Archers (5)  (35 pts)

• Arquebusiers (10)  (90 pts)

Unités spéciales

• Grand Canon  (120 pts)

Unités rares

• Canon Feu d'Enfer  (120 pts)

• Hurricanum Céleste  (130 pts)

Total : 1747 points - 118 figurines - 13 unités
La liste sur ALN Battle

Et les renforts :

Empire : Partie mulijoueur renforts

Héros

• Prêtre-Guerrier  (88 pts)

• Armure lourde, Arme lourde
    • Destrier (Héros) : Caparaçon

• Sorcier de Bataille  (130 pts)

• Domaine de Magie : Lumière, Sorcier Niveau 2, Talisman d'Endurance

Unités de base

• Archers (10)  (80 pts)

• Musicien

• Ordre de Chevalerie (10)  (270 pts)

• Chevaliers du Cercle Intérieur
    • Musicien
    • Porte-étendard

Unités spéciales

• Chevaliers Demigriffons (3)  (184 pts)

• Musicien

Total : 752 points - 25 figurines - 5 unités
La liste sur ALN Battle

Je vais éditer le scénario et rajouter les 2 règles spé proposées!

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Dim 8 Mar - 20:44

Le week-end étant passé, la partie s'est déroulée également! Very Happy

Je vous laisse le suspens pour que vous puissiez apprécier le rapport de bataille vidéo qui sera réalisé par Kaelar mais je vous l'annonce tout de suite : C'était une partie très réussie à tous les niveaux.

Les listes étaient équilibrées, l'esprit amical et épique était au rendez-vous et la victoire incertaine jusqu'à la la fin! Le moins que l'on puisse dire c'est que beaucoup de vies auront été perdues dans cette ruine maudite!

Je tiens à remercier mes hôtes distingués pour leur accueil chaleureux et les moments bien sympa passés à vos côtés! Hâte de vous revoir tous les 3! Wink

ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   Lun 9 Mar - 17:38

et nous avons hâte de voir le rapport!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie multijoueur weekend 6 mars   

Partie multijoueur weekend 6 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1