Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tir de canon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Tir de canon   Mar 10 Fév - 9:41

Bonjour à tous Smile ! J'espère que voud vous portez bien!

Voilà, en regardant vite fait les règles du canon, je suis tombé sur une phrase que j'ai du mal à  interpréter:

" Notez que vous ne pouvez pas un effectuer un tir de canon qui risque de toucher une unitée amie ou une unité ennemie engagée au CàC".

Comment interpréter cette phrase? Est-ce que cela veut dire que si je me me met à 1 ou 2 pas d'une unité ennemie ( avec de la cav légère par exemple) et que le canon, en me tirant dessus, peut toucher l'unité amie donc, je peux me "protéger" du canon? Ou ai-je tout faux en ayant loupé un élément de règles?

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Tir de canon   Mar 10 Fév - 12:24

Salut celf

>Bon premier point, tu peut pas tirer au canon dans un CaC ca c'est clair.
>Second point, tu ne peut pas tirer au canon "par dessus" une unité alliée en espérant que le rebond soit suffisant pour toucher une unité adverse positionnée derrière la tienne.
 De même, tu évite de tirer sur une unité adverse si ton rebond risque de continuer trop lois sur une de tes unité située derrière.

C'est quand même pas mal d'interprétation cette règle, faut avoir en tête que le tir et/ou le rebond du canon n'excèdera pas 10 ps dans tout les cas.
Donc si t'a une de tes unités situé derrière une adverse et à plus de 20 ps par rapport à ton point d'impact choisie, tu peut quand même tirer sur l'unité adverse..

Si c'est pas assez clair désoléSmile
Après l'autoprotection comme tu le suggère sera pas forcement bien vue par certain mais après, chacun peut voir l'anti jeux ou la strat où il veut Smile

Voilà en espérant t'avoir éclairé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Tir de canon   Mar 10 Fév - 12:36

Ok, merci de ta réponse Smile !

Bon, il est clair qu'en se plaçant derrière une unité ennemi par rapport au canon, ce dernier ne peut pas tirer.

Citation :
De même, tu évite de tirer sur une unité adverse si ton rebond risque de continuer trop lois sur une de tes unité située derrière.

C'est sur ce point de règle que ça peut geindre un peu, comme tu le dit. Je pense que si on se plaçe 1 ou 2 pas avant une unité ennemie, le canon ne pourrait alors pas tirer, je pense que tout le monde tombera d'accord là-dessus ( ou pas, j'attend de voir la réponse des autres).

Après, avec une plus grande distance, faudrait pas pousser je pense... A voir en fonction de la situation, mais il me parait convenable de ne pas compter le rebond dans ce cas-là ( vu que ce n'est pas un tir direct).

En tout cas, merci, tu tombes un peu sur les mêmes conclusions que moi. J'attends l'avis des autres Smile !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tir de canon   

Revenir en haut Aller en bas

Tir de canon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1