Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Jeu 1 Jan - 16:56

Bonjour.

Suite à la demande d'un membre du forum, j'ouvre ce sujet pour débuter un RP (role play) sur le forum.
Cela consiste tout simplement à vous mettre dans la peau d'un ou plusieurs personnages, de les faire progresser par l'écrit. Les autres membres peuvent vous répondre par l'avatar qu'ils représentent dans le RP.

Vous trouverez dans cette section nombre de sujets qui traitent chacun d'un lieu particulier d'Elathis. Ils sont là pour donner le décor de vos discussion, vos personnages pouvant bien sûr évoluer dans les différents lieux.

Pour rappel, Elathis est une cité à moitié en ruine où se rencontre une très grande majorité de races de l'univers de Warhammer. Elle est surnommée la cité des "trêves" car nul n'a le droit de porter coup à un autre individu à l'intérieur de ses murs (enfin ça c'est la règle... Libre à vous de la respecter xD). C'est une zone neutre propice au commerce entre les races.

Vous indiquerez dans ce sujet les personnages que vous représenterez, tout en précisant bien sûr la race.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Jeu 1 Jan - 20:18

question Smile

Quand on dit RP, est ce qu'on entend:

1- tout à la 1ere personne (je fait ci, je fait ça.....)
2- que du dialogue, ça risque d'être long pour demander son chemin ^^
3- des textes descriptifs (à la Kaelar) avec des passages de pensées personnelles et/ou de dialogue

Je demande car pour moi, le RP en dehors d'une partie de d&d ou de cyberpunk, avec un MG qui plante les décors et fait vivre les PNJ, j'ai du mal à visualiser !

Merci d'avance de vos éclaircissements Smile
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Jeu 1 Jan - 22:38

Je voyais plutôt la troisième option, effectivement il est difficile de créer du dialogue et d'ailleurs, ça reste de l'expression écrite donc même si vous êtes en pleine discussion avec un autre personnage, essayez d'éviter les monolignes (10 lignes minimum me semble correct).

Question aussi : Est-ce que je remet l'historique d'Elathis ? Et si oui où ?
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Ven 2 Jan - 8:56

Pour l'historique, crée simplement un sujet avec Wink
Sinon oui faut écrire comme moi Very Happy
Manvreal
Cavaliers
Cavaliers

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Ven 2 Jan - 9:19

Ma petite question à moi Smile :
Est-ce qu'on peut joindre des images (des photos de figurines pour un scène de bataille par exemple) ?
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Ven 2 Jan - 10:43

ça peut le faire, mais faudra pas en mettre tout plein de partout dans le même message ^^
Manvreal
Cavaliers
Cavaliers

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Ven 2 Jan - 11:26

Kaelar a écrit:
ça peut le faire, mais faudra pas en mettre tout plein de partout dans le même message ^^

Ça peut bien rendre une BD ^^. Mais le problème c'est qu'il faudra pas tuer les autres persos sans l'accords des autres (et oui les skavens prévoit toujours des assassinats Twisted Evil ) pareil pour les batailles ... Kaelar tu peux créer une rubrique réunion pour le RP ^^.
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Ven 2 Jan - 11:32

Prq des batailles?

Je pense plus que ce rp raconte les déambulations/errance de nos personnages au sein d elathis, au mieux quelques interactions avec des pnj voire d autres avatars.
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Ven 2 Jan - 14:25

Oui je suis de l'avis de Reveka, il y a peu de batailles à Elathis puisqu'il n'y a pas vraiment d'armée... Et les assassinats sont plutôt rare vu que c'est une cité de trêve, donc évite de le faire si tu ne veux pas te retrouver avec la garde à tes trousses...
Et effectivement, si tu veux quand même tuer quelqu'un, soit tu vois avant par MP avec la personne concernée, soit tu assassines un PNJ... Il n'y a peut être pas besoin d'une rubrique pour discuter de ça, à mon avis le MP suffit largement et en plus ça laisse la surprise aux autres.
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Sam 3 Jan - 14:21

Je vais ouvrière ma taverne à la cité ! Razz
Entre deux ruine . Very Happy
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Ven 16 Jan - 21:19

Bonsoir tous le monde.
Suite à cette semaine plutôt soft sur le forum, je vient briser le silence ambiant pour vous présenter mon personnage dont vous suivrez périodiquement les pérégrinations au sein d' Elathis.

Dans cette cité particulière déambulera donc Mugul, certain d'entre vous ont déjà vue/entendu ce nom, pour les autres, Mugul est "encore" un jeune gobelin (si un gobelin peut avoir un âge définie ), découvrant peut à peut ses pouvoirs chamaniques et cherchant à les développer au grès de ses rencontres dans la cité de la trêve.

Voilà, je souhaite vivement que d'autres avatars rejoignent mon avorton entre les murs d'Elathis.
A bientôt Smile
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Ven 16 Jan - 23:48

Bon je présente le miens Thadrek nain âgé d'un siècle et demi qui est venu ouvrir une taverne dans la cité des trêve là où il n'y aura aucun risque d'attaque.

Voila je vais me remettre au petit fluff que j'avais en cours et faire l'ouverture de ma taverne si bien sur les hauts dirigeants de la cité me l'autorisr ! Wink
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Sam 24 Jan - 21:26

Salut
J'ai lancé les débuts de mon héroic avatardans une des section lieux de ce sous forum (en l'occurence les bois sombres ) mais je ne suis pas certain d'avoir bien fait, n'aurait il pas fallu créer un nouveau sujet par personnage ?
Raconter nos aventures dans les sous forum lieux ne risque t il pas à moyen ou long terme de devenir "bordelique" pour les lecteurs ? (surtt chronologiquement )

Merci de vos réponses et dsl si je me suis planté de section Smile
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Dim 1 Fév - 19:06

Je laisse à Sayanel le soin de t'éclairer sur ces points, ce dernier étant l'initiateur de ce rp. Personnellement, je ne pourrais y participer donc je ne m'autorise pas le droit d'interférer, juste d'avoir un droit de regard.
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Mer 11 Mar - 12:10

bonjour!!! je ne sais si c'est autorisé de "relancer" le sujet mais bon je me lance dans le RP ^^

voici l'histoire de Iktor Alfbheim, ventre feu de la cité ogre du Stir. Il voyage beaucoup dans l'espoir d'améliorer ses compétences pyrotechniques et aussi afin de trouver un "remède" contre la faim incessante qui le tiraille. Ambassadeur de la cité ogre, il se fait une joie de vanter les mérites de ses frères d'armes, les humains en garnison dans la ville.

Et j'avais une question, est-ce que on peut ouvrir des sujets pour de nouveaux lieux??
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   Mer 25 Mar - 4:15

Désolé pour la réponse tardive,

Mon avis n'est pas une fin en soi, je me contente de présenter la façon dont je voyais les choses en proposant cette section : Le but est justement d'avoir un sujet par lieu et non un par personnage, ce qui facilitera grandement les éventuelles interactions entre persos. Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n'est pas tout à fait un récit, mais plus un RP "solo" qui autorise des interactions. L'idée est plus de faire vivre Elathis à travers nos persos, un peu comme on fait vivre l'univers de warhammer à travers nos batailles à une échelle différente Wink Et le but est aussi de prendre des initiatives, quitte à faire bouger la "tranquillité" de la cité. On pourrait par exemple retranscrire la promotion de Calirion au rang d'admin à travers la nomination d'un second seigneur dans l'optique de séparer les pouvoirs, comme c'était le cas à l'origine de la cité, avec la volonté de renouer avec cet age d'or.
Enfin bref, à vous de faire preuve d'imagination et de proposer des choses, bien sur le développement de vos persos est important, mais celui du contexte du forum l'est aussi Wink

PS : n'hésitez pas à me MP si vous avez des questions de ce type, que ce soit ici ou ailleurs sur le fow : il m'arrive de m'absenter longtemps comme vous le savez peut être mais je consulte régulièrement mes mails et serai rapidement au courant en cas de besoin. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.   

[RP] Sujet central du RP n°1: La cité d'Elathis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1