Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[V8]Des O&G sans magie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: [V8]Des O&G sans magie?   Jeu 18 Déc - 13:23

Bonjour à tous Smile !

Le titre parle de lui-même, mais je vais expliquer le but du topic.

Voilà, depuis pas mal de temps, je joue mes O&G en full CàC, avec parfois, un peu de tir. Bien sûr, je ne joue qu'avec les restrictions ETC, pour pouvoir m'en sortir parce que les listes débiles des elfes, des chaoteux et de l'empire... ben voilà quoi... ce n'est absolument pas contre les joueurs de ces races là, mais bon...

Mais depuis l'apparition des persos spé en ETC, je me demande réellement si la magie O&G peut faire le poids et se rendre utile. Car sinon, je gagne quand même au bas mot entre 250 et 300 points.

Seulement, si je ne prends pas de sorciers, comment puis-je m'en sortir face à des listes full magie par exemple? Quels sont les moyens offerts aux O&G de s'en sortir face à de telles situations? ( ex: Morathi, cercle lumineux de l'Empire avec chariottes, doublette d'archimage elfique, slann un peu équipé...).

Parce que, que je prenne un level 4 ou pas, je me sens un lésé...

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [V8]Des O&G sans magie?   Jeu 18 Déc - 17:29

Celf' a écrit:
Voilà, depuis pas mal de temps, je joue mes O&G en full CàC, avec parfois, un peu de tir. Bien sûr, je ne joue qu'avec les restrictions ETC, pour pouvoir m'en sortir parce que les listes débiles des elfes, des chaoteux et de l'empire... ben voilà quoi... ce n'est absolument pas contre les joueurs de ces races là, mais bon...

Le terme liste "débile" me gêne... Surtout son affiliation à des armées particulières.
Les O&G sont tout à fait capable de sortir du compétitif du même niveau que les autres armées... Une petite doublette d'environ 15 trolls avec masse de persos solos sur loup, des machines de guerre et elle est là ta liste que tu appelles "débile". En ce sens, c'est ton refus de jouer une telle liste qui t'incite à penser que ton armée pourrait être en-dessous lorsque tu ne portes ton regard que vers les listes dîtes "débiles" des autres armées.
Bref, il est pas encore venu le temps où les gens voudront réellement jouer une armée avec des faiblesses qui existent nécessairement.

Sinon, jouer sans magie les O&G... Bah non, tu as juste deux super domaines.
Puis Morathi qui la jouera ? Tout ceux qui ne joueront pas une liste que tu dis "débile", cette dernière limitant grandement les unités pensées comme "débiles", donc très peu de gens.
Doublette d'archimage elfique ? Très cher en point pour un résultat qui dépend des vents de magie. Le slann ? Dur à contrer dans tout les cas.

Ah et sans level 4, tu subis face aux RdT, CV, GdC (je parle là des listes vraiment bien construites des GdC, qui ne se limite pas à la chimère et aux chars).

Donc en clair, jouer sans magie, seules de rares armées peuvent se le permettre, car contrairement aux O&G qui sont équilibrés dans toutes les phases, ont des faiblesses mais des forces d'un autre côté; des armées sont très performantes dans une phase particulière (le corps à corps pour ceux qui se demande).

Le plus dur à affronter avec ton armée sans magie finalement... Ce sera une autre armée sans magie mais bien plus performante que toi... Comme un full Khaine ou un full Khorne, très heureux de combattre un ennemi sans magie et qui va se faire une joie de t'éventrer de la plus belle des façons.... Smile Et ce sont des armées qui sortent de plus en plus souvent, de la part d'une partie des joueurs qui veulent de plus en plus se démarquer dans un sens des full cav et dans l'autre des full Nurgle.

Je parle bien sûr en connaissance de cause, ayant joué moins même plusieurs années sans magie. Je ne le tenterais pas avec les O&G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Des O&G sans magie?   Jeu 18 Déc - 19:15

Salut.

Perso je suis pas familiarisé avec la grande Waaag, ne jouant que gobelins ^^. Mais quand je voie se que je peut faire rien qu'avec la petite Waaag, je pense pas que se passer de magie est une bonne optique.

Les perso spé mages coûtent très cher en général, c'est pas ceux qui vont le plus sortir en ETC je pense.

Certe tu n'aura peut être pas les sort violets ultimes et tout et tout, mais tu cogne quand même correctement en grande Waaag et en petite, tactiquement ils sont top !! (j'ai même shooter des char hl avec Feu d'artifice deux parties de suite Smile)
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8]Des O&G sans magie?   Jeu 18 Déc - 19:34

Citation :
Le terme liste "débile" me gêne... Surtout son affiliation à des armées particulières.
Les O&G sont tout à fait capable de sortir du compétitif du même niveau que les autres armées... Une petite doublette d'environ 15 trolls avec masse de persos solos sur loup, des machines de guerre et elle est là ta liste que tu appelles "débile". En ce sens, c'est ton refus de jouer une telle liste qui t'incite à penser que ton armée pourrait être en-dessous lorsque tu ne portes ton regard que vers les listes dîtes "débiles" des autres armées.

Wow, wow... doucement, pas d'attaques personnelles. J'ai précisé d'ailleurs que ce n'était pas une attaque envers ces factions. C'est juste une constatation.

D'ailleurs, je me suis peut-être mal exprimé, je le reconnais. Cependant, pourquoi à ton avis les soleils violets pullulent en tournoi no limit? Et tu me diras que les O&G sont à l'aise face à ce sort, contrairement aux elfes, justement? ( attention, je n'attaque pas les elfes ici, juste le sort en question). Puis, me fait pas rire, me dit pas que 2x15 trolls, avec des machines de guerres et quelques loups ( bah oui, parce que ça monte vite...) sont plus forts que 4 pégases EN avec capes et 20 conjurateurs, ou qu'une doublette de TAV avec 12 demi-griffs et le reste... D'ailleurs:

Citation :
Bref, il est pas encore venu le temps où les gens voudront réellement jouer une armée avec des faiblesses qui existent nécessairement

Tu appuies toi-même un peu ce que je veux dire, en ce sens. Mais je pense que tu voulais plutôt parler des O&G sans magie...

Citation :
Doublette d'archimage elfique ? Très cher en point pour un résultat qui dépend des vents de magie. Le slann ? Dur à contrer dans tout les cas.

Tu sais toi-même que la doublette d'archimages elfiques est très forte, vu que je l'ai joué un temps contre tes EN ( le livre de Hoeth ne te dis rien? avec une liste montée autour, c'est un peu chaud quand même, level 4 ou pas)...

Citation :
Donc en clair, jouer sans magie, seules de rares armées peuvent se le permettre, car contrairement aux O&G qui sont équilibrés dans toutes les phases, ont des faiblesses mais des forces d'un autre côté; des armées sont très performantes dans une phase particulière (le corps à corps pour ceux qui se demande).

D'accord avec toi.

Citation :
Je parle bien sûr en connaissance de cause, ayant joué moins même plusieurs années sans magie. Je ne le tenterais pas avec les O&G.

Je le sais que tu as déjà jouer sans magie. D'ailleurs ton avis m'est précieux. Mais tu as déjà jouer en tournoi no limit, et je trouve bizarre que tu trouves qu'une armée à init 2 puisse s'en sortir, sans unitée vraiment "craquée" ( à prendre avec toutes les pincettes disponibles  Wink ) et avec des interactions cools, mais pas non plus les meilleurs du jeu.

Par contre, j'ai une question sincère:

Citation :

Ah? Sûr de ce que tu dis? J'ai du louper quelque chose, car à part la main et le pied de Gork ( et l'ennemi fera vraiment tout pour dissiper ces sorts), il n'y a vraiment rien de terrible comparé aux autres domaines.

Et je suis désolé si mon post faisait un peu ouin-ouin, mais ce n'était pas le cas, je me pose de vraies questions, sans vouloir me plaindre, mais en sachant qu'il faut essayer de tout fouiller chez les O&G pour ne rien louper, j'en ai pas trop le droit je trouve...

EDIT:

J'ai poster un peu après toi Reveka Smile !

Citation :
Certe tu n'aura peut être pas les sort violets ultimes et tout et tout, mais tu cogne quand même correctement en grande Waaag et en petite, tactiquement ils sont top !! (j'ai même shooter des char hl avec Feu d'artifice deux parties de suite Smile)

Mouais, faudrait que je joue beaucoup plus sur la petite Waaagh!! peut-être. J'essaierais Wink !

Oh, et puis oubliez tout ce que j'ai dis, je me suis trompé, je me plains pour rien, il faut peut-être que j'arrête de me faire victimiser et puis, j'ai faux dans mes argumentations. Désolé pour tout ça.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8]Des O&G sans magie?   Jeu 18 Déc - 20:23

On va faire en sorte que le débat reste constructif (et il est fort intéressant d'ailleurs), c'est bien parti pour mais je préfère le préciser Wink

Je pense effectivement que jouer sans magie est dangereux, même pour des O&G (dur de contrer la magie adverse).

Après, n'ayant plus du tout la volonté d'évoluer dans les milieux "durs", je préfère laisser le soin à d'autres personnes de te répondre avec des conseils plus pertinents Smile .

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [V8]Des O&G sans magie?   Ven 19 Déc - 7:10

ça me fait plus les pieds d'affronter 30 trolls que 20 conjus.

Puis bon soleil violet ici soleil jaune par là... Faut arrêter d'être effrayé comme des tapettes d'elfes un peu. D'accord c'est un vilain sort, mais faut faire avec dans tout les cas.
Puis la Mort ne sort pas tout le temps non plus. Un CV jouera plus souvent arcanes, un RdT lumière ou leur domaine. L'Empire la lumière. Le chaos, s'il a de la magie, ce sera plus du Tzeentch ou du métal qu'autre chose. Les HE ont voit surtout de la haute magie, etc...

Citation :
Ah? Sûr de ce que tu dis? J'ai du louper quelque chose, car à part la main et le pied de Gork ( et l'ennemi fera vraiment tout pour dissiper ces sorts), il n'y a vraiment rien de terrible comparé aux autres domaines.

La peur qu'inspire ces sorts à ton adversaire suffit pour moi à prendre de la magie.
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8]Des O&G sans magie?   Ven 19 Déc - 12:11

De même que Calirion, je ne joue pas dans ce milieu (je ne joue pas beaucoup pour tout dire) mais quelques réflexions me surprennent :

Celfindor a écrit:
Kaelar a écrit:

Je suis plutôt de l'avis de Celfindor là dessus, il y a quelques sorts sympas mais rien de fou non plus. Et ça va vers ta réponse Kaelar, quand tu dis que la peur qu'inspire tes sorts suffit pour prendre de la magie, ça me parait bancal : Ton adversaire a de toute façon son nombre de dé de dissipation, que tu ai de la magie ou pas, donc qu'il dissipe la main et le pied si tu as de la magie, ou rien si t'en as pas pris ça changera rien pour lui. Je sais pas si je suis très clair.

Après je rejoint l'idée générale, j'ai essayé d'arrêter la magie O&G mais ça devient compliquer, et pourtant mon ancien cercle de joueurs ne jouait pas trop magie. Je dirais qu'il faut au moins s'équiper en magie défensive, et t'as les mages gobs qui sont pas chers donc parfaits pour ce rôle AMHA. En plus ça te permettrait de te familiariser avec la petite Waaagh! que tu connais moins apparemment. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V8]Des O&G sans magie?   

[V8]Des O&G sans magie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1