Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YasoDuChaos
Recrues
Recrues

MessageSujet: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Lun 15 Déc - 20:28

Bonjour à tous, possédant les guerriers du chaos et jouant contre des elfes sylvains, je rencontre quelques problèmes:
-Les elfes sylvains(les gardes sylvains) ayant la possibilité de faire un malus de -4 à la SVG c'est gênant quand ils tirent sur mes troupes et de ce fait je ne peux pas arriver au corps à corps; comment faire pour arriver au CaC sans trop souffrir?

-J'ai trouvé une parade efficace et une moins efficace:
Kholek, tir à distance illimitée F6, très bon au corps à corps(à part l'initiative) mais un peu cher. Le problème c'est que j'ai plus le droit de le jouer pale Je cite: "Kholek est trop cheaté, je peux pas gagner".

Et la deuxième parade est le canon apocalypse très bon canon malgré qu'il soit dangereux à jouer(Personnellement il m'a jamais fais mal à cause de l'incident de tir) mais il résiste jamais au premier tour à cause des forestiers, j'explique: il place sa forêt avec les forestiers dedans à portée de tir et j'ai beau le mettre derrière mes troupes, il ne résiste pas.

-Questions concernant le Tir et les sauvegardes d'armure et invulnérables:

-Doit-on obligatoirement tirer la première unité devant les archers?

-Peut-on avoir des sauvegardes d'armures de 1+(voir moins[Je suis arrivé à sauvegarde d'armure de -2 l'autre jour...])?

- La SVG invulnérable d'un héros peut être utilisé sur toutes les SVG d'armures loupé ou que sur une seule?(Ex: Mon seigneur du chaos a SVG 3+ et INV 4+ si je loupe 2/3 lancé de dés de la SVG normale, je peux relancer les 2 avec la SVG Inv?)

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses  Very Happy

Je viens de me rendre compte que les questions de règles ne sont pas au bon endroit désolé
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Lun 15 Déc - 22:38

Alors, je vais tenter d'aborder tous les points:

Citation :
Peut-on avoir des sauvegardes d'armures de 1+(voir moins[Je suis arrivé à sauvegarde d'armure de -2 l'autre jour...])?

Nan, c'est 1+ au grand maximum, et ce n'est pas améliorable.

Citation :
La SVG invulnérable d'un héros peut être utilisé sur toutes les SVG d'armures loupé ou que sur une seule?(Ex: Mon seigneur du chaos a SVG 3+ et INV 4+ si je loupe 2/3 lancé de dés de la SVG normale, je peux relancer les 2 avec la SVG Inv?)

Je prend un exemple pour t'expliquer. Admettons que tu ais 6 sauvegardes à faire ( car il y a 6 blessures). Tu as une save à 4+. Tu en savegardes 3, mais 3 autres arrivent à passer. En revanche, si tu as en plus une sauvegarde invu ( exemple 5+), alors, tu lances 3 dés pour tenter tes invus. J'espères avoir été claire, fin de journée, toussa, toussa Very Happy .

P.S: Et l'admin déplacera ton sujet en temps voulu, ne t'inquiètes pas Wink !
Citation :
Doit-on obligatoirement tirer la première unité devant les archers?

Bien sûr que non. Cependant, si l'unité de tireurs tir à travers une unité pour en toucher un autre, il faut que l'unité de tireur puisse voir sa cible, et de plus, l'unité visée bénéficie d'un couvert lourd ( -2 pour toucher).

Moi, je te propose d'autres petites choses pour contrer les ES. De 1, si tu multiplie les petites unités de chiens ( genre 3 unités de 5 chiens) et les chars, ton adversaire aura beaucoup de menaces à gérer en même temps ( et il ne pourra pas tirer de manière efficace sur tes chevaliers/massacreurs/guerriers)

Autres parade, utilise des éléments volants ( genre prince démon, seigneur du chaos sur disque avec une sauvegarde d'armure 1+ et une invu 3+, ou encore des chimères)

Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Mar 16 Déc - 0:46

Tout ce qu'a dit Celf' est très judicieux, j'ajouterais juste qu'avec tes bonnes endu et svg ton armée n'as pas à souffrir contre des elfes sylvains en théorie: tu sors 3-4 massacreurs de Khorne et 2-3 chars il a surement perdu!

Tu peux utiliser des chiens pour faire écran, c'est assez efficace et plutôt bon marché Wink
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Mar 16 Déc - 13:03

en effet y a toujours le chiens comme éternels écranteurs, c'est la solution la plus évidente.

Après t'as du très très rapide dans le chao, par exemple les machin chose de slaanesh avec leur fouet, les gargouilles ou autre, pour aller directement sur les archers gênants quasi au premier tour et taper dessus (c'est toujours de l'elfe et ça résiste pas lourd ), en plus les rabatteurs tapent avant me semble.

Sinon y te reste les blindés comme le suggère Phoenix.

Le chao c'est mal, l'elfe c'est suuper mal !
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Mar 16 Déc - 18:01

En règle général, pour contrer un relatif grand nombre d'attaques qui baissent pas mal la save, il faut soit une bonne endu (mais ça coûte cher en général), soit privilégier le nombre de fig à leur profil (c'est plus facile à jouer AMHA). Après plus spécifiquement comme l'ont dit les autres, les volants, les chars et autres unités rapides à faible coût sont bien pour palier aux tirs.

YasoDuChaos a écrit:
- La SVG invulnérable d'un héros peut être utilisé sur toutes les SVG d'armures loupé ou que sur une seule?(Ex: Mon seigneur du chaos a SVG 3+ et INV 4+ si je loupe 2/3 lancé de dés de la SVG normale, je peux relancer les 2 avec la SVG Inv?)

En gros, tu lance un dé d'invu par sauvegarde ratée.

Sinon tente la liste surprise en changeant complètement de ce que tu joues d'habitude, ça a le mérite de déstabiliser l'adversaire au moins au début mais il faut pouvoir réagir quand il s'adaptera, donc pas une armée en carton non plus...
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Mar 16 Déc - 20:30

Je crois que mes camarades ont tout dit (du coup j'ai plus qu'à me reposer Razz ).

Le chaos possède suffisamment d'unités blindées et de menaces rapides pour rapidement mettre en danger des elfes sylvains (ton adversaire est d'ailleurs peut être un très bon joueur!).

Si tu passes dans la région parisienne, c'est avec plaisir que je t'offrirai une partie violente avec mes hommes de l'Empire! Wink

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Sam 20 Déc - 19:37

Phenix a écrit:
Tout ce qu'a dit Celf' est très judicieux, j'ajouterais juste qu'avec tes bonnes endu et svg ton armée n'as pas à souffrir contre des elfes sylvains en théorie: tu sors 3-4 massacreurs de Khorne et 2-3 chars il a surement perdu!

Tu peux utiliser des chiens pour faire écran, c'est assez efficace et plutôt bon marché Wink

Tu es un peu radicale une liste savonnette ES avec quelques unité de forestiers et la même avec une tripoter de char etc... tu n'arrivera que rarement à le charger.
YasoDuChaos
Recrues
Recrues

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Jeu 25 Déc - 14:49

Mon pote jouant les ES me sort cet article http://ptitdoff.free.fr/Warhammer/the_game/Rules_03.htm

Or cela est contraire à vos réponses, que faire?
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Ven 26 Déc - 10:46

Les avis sur le jeu sont différents suivant les joueurs et c'est ça qui fait la richesse du jeu Wink .

Citation :
ela est contraire à vos réponses, que faire?

Tester et te faire ton propre avis car personne n'a la science infuse et surtout c'est toi qui joue ton armée et qui la maîtrise avec ta stratégie et tes réflexions Smile

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Ven 26 Déc - 13:28

Je vois pas en quoi son article est contraire à notre avis surtout qu'il ne fait que redire ce qu'il y a marqué dans le GbR...
YasoDuChaos
Recrues
Recrues

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Ven 26 Déc - 20:21

Bah il me dit en gros: si y'a 3 blessures a sauvegardé avec la invunérable, et bah je peux en sauvegarder qu'une......
YasoDuChaos
Recrues
Recrues

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Ven 26 Déc - 20:22

Par contre avec la V8 c'est dommage les guerriers du chaos ont plus beaucoup de bannières magiques(propre à eux) Sad
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Ven 26 Déc - 20:24

Ça dépend si c'est genre un bouclier ensorcelé oui mais avec un talisman de préservation tu peux essayer de sauvegarder toutes les sauvegarder et il c'est ce qui est dis dans le GbR...

Comme quoi même des années après la sortie de la V8 des personnes arrive encore à remettre en cause des règle joué par des centaines de milliers de joueur ! XD
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   Dim 28 Déc - 17:58

Attention au double post (2 messages de la même personne qui se suive) jeune padawan, la fonction "éditer" est là pour modifier ou compléter un message existant Wink

Les "double post" sont déconseillés car ils prennent beaucoup de place sur un sujet

Pour revenir au sujet, une sauvegarde invulnérable peut être tentée pour chaque blessure non sauvegardée par la sauvegarde d'armure.

ex : J'ai une armure légère (6+) et une invulnérable à 4+.

Je me prends trois tirs d'arbalète F4 (pas de chance...), mon armure ne m'est d'aucune utilité à cause du malus mais je peux tenter de sauvegarder chaque blessure avec mon invulnérable.

Je lance donc 3 dès : je fais 5,5 et 6! (la sauvegarde invulnérable ne subit jamais le malus dû à la force de la blessure) Victoire je me prends aucune blessure cheers

Thorek a écrit:
Comme quoi même des années après la sortie de la V8 des personnes arrive encore à remettre en cause des règle joué par des centaines de milliers de joueur ! XD

On débute tous un jour et on fait tous des erreurs d'incompréhension. Je doute que c'était dans un but de tromper son adversaire (enfin j'espère).

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions   

[V8]Guerriers Du Chaos VS Elfes Sylvains+ quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1