Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La v9 en approche !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: La v9 en approche !?   Mar 25 Nov - 7:43

Voilà quelques infos chopper sur le site de Faeit 212:

Faeit 212 a écrit:

The End Times has pushed the popularity button on Warhammer Fantasy, and there has been some talk about how this will translate when a 9th edition hits. Now we have an early bit of information on 9th edition and how it may play out.

The one important thing here is that it says no armybooks until a new edition.

Please remember that these are rumors.

via Steve the Warboss on Faeit 212
I have first Informations for the 9th Edition of Warhammer Fantasy Battles:

-One Profiles for Mounted Units (like Endtimes)
-Endtimes was full designed for the new Edition, the Books will be 100% compatible
-No Armybook releases until the new Edition
-Empire in the starter, the enemy is still not determinated
Revenir en haut Aller en bas
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Mar 25 Nov - 7:57

Tout en ne restant que de la rumeur, ça me semble plutôt pas mal (sur ce que j'ai compris lol).

Pas de nouveau LA ça c'est bien,
l'empire en boite de base ça J'ACHETE !!
Par contre l'histoire d'un profile pour les unité de cavalerie la je suis pas trop en fait, à voire dans l'avenir maintenant.
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Mar 25 Nov - 9:16

Citation :
Pas de nouveau LA ça c'est bien,

Bah moi je trouve pas perso.

Les EN, HE, ES, etc... ont eu le droit à une révision il y a peu, et font partie des armées les plus fortes du jeu, car les concepteurs ont trouvé intéressant d'augmenter le potentiel de chaque entrée du LA par rapport à la V7, tout en limitant les trucs crades ( excepté la dragon-monde).

Je trouve que c'est une bonne initiative de leur part, et en plus, ces armées là ont eu le droit à de magnifiques figs Smile . Mais il y a d'autres armées qui auraient vraiment besoin d'être refaites ( skavens qui ont des trucs trop forts ou trop faibles, HB qui sont trop faibles en général même si leur gamme de fig est jolie, bretonniens qui sont vraiment trop vieux, rois des tombes et O&G qui auraient besoin d'un petit gain de puissance pour être à égalité) aussi bien en terme de règles que de figs.

A voir comment tout cela tournera, mais j'adhère à End Time perso, donc no souci. Mais certaines armées en End time sont un peu débile en ce moment... après, il est toujours possible de jouer avec des règlements particuliers ( ex: ETC) qui équilibrent le jeu, mais c'est dommage de passer par là quand on sait que GW est parfaitement capable de faire un jeu équilibré ( si le soleil noir disparait, je serai très heureux...). Maintenant, de là à dire que ça les intéresses, c'est un autre débat...

ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Mar 25 Nov - 9:27

moi la non-sortie des LA je trouve sa pas cool du tout du tout!!!!! :-( regarder sur le site GW!!!! pour les bretonniens, sa seulement 13 possibilités d'achat! c'est rien! et en plus dans ces 13 là, ya les livres, non je pense qu'ils referont une sortie pour les armées qui en ont bien besoin!!! (mes cornues!!!) après le principe est bien, une V9 sa ferait avancer le jeu, et si il pouvait créer une nouvelle armée sa serait pas mal Razz (la je rêve xD) ce qui serait bien aussi sa serait de faire le choix d'armée libre, comme pour 40000, mais sa c'est à voir sur la pratique ^^
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Mar 25 Nov - 9:41

Je me suis peut être un peut emballé sur la non sortie des LA c'est vrai.

Je suis d'accord sur vos arguments par rapport notement au LA bretonnien, ce que je trouve bien, c'est la non ressortie de LA rescents.
En fait dans l'absolue faudrait effectiivement remettre à niveau certaines armées, et pis stopper là.

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Mar 25 Nov - 10:02

Moi dans l'absolu ça me choc pas mais bonjour les massacreurs qui vont être abominable tout comme les persos sur dragon etc...

Sinon j'ai pas tout compris le point sur EoT ? Ils veulent pas mettre les bouquin d'EoT à la place des LA j'espère ?
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Mar 25 Nov - 21:35

Ça commence à faire du bruit vu qu'il y a encore du nouveau (mais bon officiellement c'est encore que des rumeurs ^^):

Faeit 212 a écrit:
There is some more information coming about the rumored 9th edition Warhammer Fantasy release coming later early to mid 2015. Some of the highlights include a release time frame of May, with a starter in June. Also no allied matrix like 40k, but instead possible faction lists. (perhaps something like from the End Times).

Please remember that these are rumors. If you had missed Steve the Warboss's previous comments about a new edition for Warhammer Fantasy, here is a link. http://natfka.blogspot.com/2014/11/warhammer-fantasy-9th-edition-rumors.html

via Steve the Warboss
I have some more informations:

-The Work on the Rules has already completed
-Endtimes maybe not mentioned in the Rulebook
-The Designstudio seems working on Siege Rules for an Expansion
-The Starter Set will return to "step by step" introduction
-No allied Matrix like 40k, we become something like "factions"
-GW plans the release for May, Starter will come in June
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Mer 7 Jan - 16:14

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227329&st=0

...

Sur ce, je vais créer une section 40k.
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Mer 7 Jan - 16:57

Bon, paniquons pas, ça ne sert à rien...

Dans le pire des cas, ce que l'on fera, c'est qu'on réequilibrera les règles et les LA V8, et qu'on y restera... J'en ai parler à Kaelar, et on est d'accord sur une chose: on n'est pas des pigeons.

A l'heure actuelle où l'emploi n'est plus aussi stable qu'avant ( tout le monde le reconnaîtra), je ne suis pas suicidaire au point de repartir à 0.

Cela fait plus de 30 ans que le jeu existe et ils veulent repartir de rien ( ou presque)... Ca me parait peu plausible, mais vu les sources...

Nous verrons...

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Jeu 8 Jan - 19:15

Ces rumeurs sont fort étonnantes il faut bien l'avouer.

Autant la fusion des LA paraissaient de plus en plus logique (quand on voit End of Time) autant le changement total du fluff et le passage aux socles ronds sont pour moi complètement aberrants.

A voir si cela s'avère vrai ou non (on sera fixé rapidement).

Celfindor a écrit:
A l'heure actuelle où l'emploi n'est plus aussi stable qu'avant ( tout le monde le reconnaîtra), je ne suis pas suicidaire au point de repartir à 0.

Il faut pas dramatiser pour autant, la situation n'est pas aussi mauvaise qu'on peut le croire Wink (ça dépend beaucoup des choix faits par chacun) .

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Jeu 8 Jan - 19:30

Après, je modère un peu quand même, tout n'est pas à jeter dans ce qu'ils disent, et certains trucs seraient vraiment de bons goûts ( même si trop de trucs neufs, ça rebute un peu...)

Par contre, quand les rumeurs disent ( j'insiste sur le mot "rumeurs") que l'on partirait plus sur un jeu d'escarmouche sur socle ronds, j'avoue être un peu réfractaire, car ce genre de jeu là à déjà été crée par la boîte: La "Guerre de l’Anneau" dans le SDA, et quand on voit que ça à fait un flop, alors que l'univers de Tolkien n'est quand même pas à jeter...

De plus, je trouve inacceptable (perso), d'abandonner les HL. Et pour couronner le tout, ils sont sortis assez récemment en plus... Ce serait se foutre de la gueule des gens quand même. Ce serait vraiment incorrect de leurs parts. Et surtout dommage, car on ne trouve dans aucun autre jeu d'envergure un équivalent à ce type de race.

Bref, certaines choses me paraissent vraiment absurdes et illogique. C'est pour ça qu'il faut pas dramatiser, comme tu le soulignes Calirion, car j'ai du mal à croire certains trucs tellement cela paraît invraisemblable. Sans parler de tous ressocler... ( mon dieu, encore du boulot, j'ai 150 pitout sérieux...)

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Jeu 8 Jan - 19:51

Bah en gros si ça se passe comme le dis les rumeurs je dis Adios battle et je pars sur 40k.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Jeu 8 Jan - 21:27

Celfindor a raison de bien replacer les choses dans leurs contextes : Ce ne sont pour le moment que des rumeurs. Elles peuvent être fondées ou non (tout comme les fameuses rumeurs d'une cavalerie monstrueuse elfique, d'un colosse à vapeur nain,etc..).

Admettons même que cela soit vrai, les livres End of Time donne tellement de règles sympa et de scénario à tester, de même que les livres extensions (bain de sang, tempête de magie,...) qu'on ne risque pas de manquer d'idées pour continuer à jouer en V8 pendant 20ans...

La V8 marche très bien avec quelques rééquilibrages et surtout (mais là je me répète) dans le milieu amical.

Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Ven 9 Jan - 11:16

Je ne sais que penser de ces rumeurs. D'un côté je sais que GW est assez con pour faire ça, de l'autre je sais qu'on arrive à avoir des rumeurs fiables que maximum 1 mois avant la sortie de quelque chose.

Quoi qu'il en soit j'ai déjà un jeu de ''remplacement'' pas dans le même style que je vous présenterais un de ces 4 Wink
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Ven 9 Jan - 11:29

Présente le maintenant ! xD
GW a détruit tout mon univers

J'ai un seul mot à dire: Merde.
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Ven 9 Jan - 11:45

Pareil ça fait des années que je collectionnés des figs battle et la il risque de briser tout ce que j'ai construit.
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Ven 9 Jan - 16:40

Bon après faut voir les avantages que ça pourrait apporter:
-un meilleur jeu
-Moins d'armée donc mise à jour rapide
-Équilibrage forcément meilleure (6 armées c'est pas trop dur à équilibrer ^^)
-Nouveautés qui peuvent avoir un caché tout à fait bien

Ce qui fait vraiment "chier", c'est les socles surtout ^^
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Ven 9 Jan - 16:46

En fait ce qui risque le plus de me saouler dans tout ça c'est les sorties en édition limitée, etc.

ps: j'ai ouvert un petit sujet pour la description d'un jeu que j'affectionne de plus en plus, armez-vous de courage je vous ai posté 3 pavés ^^
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Sam 10 Jan - 9:34

Salut, c'est "marrant", depuis cette annonce de rumeur sur la future V9,on voit fleurir de nouvelles armées 40K, des sujets sur de nouveaux jeux etc ( peut être n'est ce que pur hasard, mais j'en doute ) comme si tout le monde se préparait à mettre au placard nos chers bozommes médiévaux fantastiques.... Et ceci pas que sur notre bien aimé forum, de partt à vrai dire !
,
Bien sûr, toutes ces rumeurs sont plus ou moins alarmistes selon les gens, et je ne peut que le constater moi même.
Mais tout le monde semble oublier une chose lol, ce sont des RUMEURS, donc attendons tranquillement, et ne portons pas trop de plan sur la comète. Il sera bien assez tôt lors de la sortie V9 de changer/rester en V8/pleurer sur notre sort etc

Comme le dit la phrase consacrée, Wait and See Smile
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Sam 10 Jan - 12:01

Des rumeurs... Bof, ce sont des changements sur qui viendront plutôt.

Les lézards n'existent plus, fait annoncé par GW. Les socles ronds seront là, des photos de figs battle sur socle rond sont présentes (véhiculées par GW, pas par d'autres personnes).

Les sources des autres rumeurs ont toujours eu raison sur ce qu'elles annonçaient... Donc voilà ^^

Je suis également curieux de voir ce que ça va donner... Mais j'ai pas envie non plus de remonter toutes mes armées (pas refaire mes listes ou quelques achats, juste tout refaire niveau modélisme) voir en faire des autres.

Ah et 40k subirait le même sort dans quelques années Very Happy

Après concernant les nouvelles armées 40k ou d'autres jeu... j'ai mes marines du chaos depuis la V5 donc bon je débute pas trop dans le domaine, et j'ai commencé Warmahordes il y a des mois. Ces rumeurs obligent un peu à faire une pause dans battle on va dire, donc normal que certains joueurs se consacrent à leurs autres figs.

Puis de toute façon, si Battle doit aller sur le changement (V9), je suivrais... Faut se mettre à jour quand même. Il est fortement possible que je pratique tout simplement les deux (V8/V9) en fonction du joueur que je combat.
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Sam 10 Jan - 12:06

Bah moi leurs v9 je leurs laisse si on peut plus sortir les gros régiment comme on aime‚ si je dois resoclé plus de 300 figés juste pour leur beau yeux je dis non moi simplement. Y a d'autres jeu très bien qui existe encore on a toujours la v8 ça me suffit.
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Sam 10 Jan - 14:02

Citation :
si je dois resoclé plus de 300 figés

comme l'a dit Kaelar, certaines photos tendent à prouver le changement des socles, mais sur ces dites photos, certains sont ovales, mais d'autres reste carrés.
De plus suivant les rumeurs sur le warfo notamment, es régiments restent encore viables, donc le resoclage ne concernera peut être pas tes 300 kékés.

Citation :
Si. Et je crois qu'on peut être encore plus fin que ça dans l'analyse, surtout en lisant le message de contre-feu posté par le mec chez Faeit : GW a compris que la fuite sur les HL est une des sources principales de panique de la communauté, pourtant ils sont empêchés de répondre clairement là-dessus, car le gars dit juste :
"quelque chose d'important concernant les Homme-lézards sera révélé dans les Livres de la Fin des Temps restants".

En gros, GW aimerait casser cette rumeur aussi, et nous dire ce qu'il en est, mais il ne le peut pas car cela serait spoiler ce qui doit faire le sel des bouquins EoT qu'il doit encore vendre, et bien vendre si possible.

Maintenant, si on relit bien ce dernier post et qu'on le recoupe avec les Rumeurs de Harry, on commence à bien voir se dessiner la stratégie du Nouveau jeu. Voilà ce que j'en déduis (je fais pas ça pour rassurer le peuple, seulement pour essayer de trouver une logique compatible avec tout ce qui a été dit) :

- Il va y avoir un nouveau jeu Warhammer en 2015.
- Ce jeu devrait permettre un accès plus facile, peut-être par réduction du nombre de figs nécessaire et simplification du système.
- Ce jeu prendra place dans un univers nouveau, après les événements de la fin des Temps et la destruction du Vieux monde, fin d'un background connu depuis plus de 25 ans.
- Ce jeu ne sera pas exactement présenté comme une V9, bien qu'il proposera sa propre version de règles remaniées à partir de la V8. Plutôt comme un supplément à la EoT.
- Le contenu des livres V8 existant restera compatible avec le nouveau système dans les règles.
- Cependant les armées existantes en V8 ne seront plus augmentées de nouvelles références (AUCUNE D'ENTRE ELLES).
- A la place de ça, 6 nouvelles factions vont être développées.
- Ces factions ne seront pas développées classiquement comme des armées (LA, base, nouveau perso spé...) mais plutôt par vague de sorties "thématiques" basées sur un background occasionnel (là encore, comme End of Times)
- Pour simplifier les collisions entre factions, le monde de Warhammer serait réduit à un ensemble de réalités parallèles flottant dans le WARP :les conjonctions de ces réalités donnant lieu à des guerres alimentant les vagues de sorties, sans doute de façon binaire.
- Les références de ces nouvelles factions sortiront à un rythme plus soutenu, mais seront disponibles moins longtemps en magasin.
- Les règles de ces nouvelles unités seront fournies dans le WD ou dans les boites (des ouvrages compendium sont néanmoins envisagés).
- Il sera possible d'intégrer ces nouvelles unités dans les armées V8.
- Il sera possible d'entrer les anciennes unités V8 dans ce nouveau jeu, mais sans doute à condition de subir un resoclage vers le rond.
- Les 6 factions envisagées ressembleraient plus ou moins à : Chaos / Humains / Elfes / Morts-Vivants / Skavens / ? (probablement Orques et Gob), même si l'apparition de nouvelles races ou cultures ne rendra peut-être pas la lecture si simple.
- On parle d'une composition d'armée se rapprochant de 40k, avec 3 choix de base imposés, puis des complément en "QG" et "Elite" pour caricaturer.
- La plupart des choix de base imposés pour les nouvelles factions sont déjà des figs existantes, et s'appuieront sans doute sur les derniers kits plastique sortis pour toutes les armées.
- De même que les >Blight Kings de la Fin des Temps peuvent être ajoutés à des armées V8 HB/Chaos/Démons, ces nouvelles sorties pourront être ajoutées assez largement à plusieurs anciennes armées.
- Harry pense que la première collision sera CHAOS vs HUMAINS et devrait faire l'objet de la nouvelle boite de démarrage. Pas étonnant en soi, ces deux nouvelles factions devraient être accessibles à pas moins de sept armées V8 : Démons, Guerriers, HB, Breto, Empire, Nains et Ogres ! ça en fait du monde susceptible d'acheter cette boite de base !!
- Il y a en effet une rumeur d'une nouvelle race humaine "divinisée" à l'aspect angélique et armuré. Ces nouvelles unités, par exemple, feraient partie de la Faction "Humains" du nouveau jeu, mais pourraient entrer dans votre ancienne armée d'Empire, de Nains, d'Ogres ou de Bretonniens. Ceci serait une façon d'assurer un large public potentiel à chaque nouvelle sortie, et de mettre à niveau plusieurs armées d'un coup, boostées par de nouvelles références.
- Donc oui, quelqu'un qui voudrait absolument jouer Nains dans le nouveau jeu pourrait, il lui "suffirait" de resocler une partie de ses nains V8 en rond, et d'y ajouter quelques nouvelles entrées punchy de la nouvelle faction "Humains".
- Si on observe le design des dernières sorties (EoT, Elfes Sylvains, Nains et dans une certaine mesure Elfes noirs), on se rend compte qu'il y a effectivement une avancée graphique vers quelque chose de nouveau, un peu plus "technologique/moderne" et féérique à la fois. ça expliquerait le côté robotisé des nouveaux nains et des dread ou des morghast par exemple, prouvant que l'évolution est en germe depuis longtemps chez GW. De même pour le prochain Thanquol et les nouveaux "Armoured Rat Ogres" dont l'illustration nous a tous fait penser à des Space Marines.
- Si on s'appuie sur la rumeur de Harry, qui pense que des Bretonniens sont déjà en préparation, le développement de ce jeu pourrait très bien se faire en parallèle de la conclusion de la V8, qui pourrait donc encore voir sortir les 3 derniers livres cartonnés manquants, Bretonniens et peut-être Skavens et Homme-bêtes (Harry étant davantage sûr pour les Breto, mais restant "optimiste" pour les autres).
- Une rumeur dit aussi que la Fin des Temps pourrait être prolongée d'un ou deux livres : la possibilité serait alors que les nouveautés Breto déjà designé deviennent juste une vague de sortie accompagnant un bouquin Fin des Temps restant.
- Il va arriver quelque chose aux Homme-lézards (cela sera révélé dans Thanquol sans doute) qui les empêche d'avoir leur propre faction dans le nouveau jeu, mais nous devons attendre le fluff pour savoir s'ils sont juste évincés (et donc ne joueront dans le nouveau jeu qu'avec des ref V8 sans pouvoir espérer de nouvelles entrées par les factions inédites), soit deviennent une sous-section d'une des factions prévues (peut-être surprenante ? Section du chaos ? Ce qui empêcherait effectivement GW de parler pour le moment), ou si GW compte se les garder sous le coude un ou deux ans, pour faire le coup de la "7e faction du come back trop cool" d'ici quelque temps.

Là je crois qu'on se rapproche d'une vérité qui tient debout et compatible avec tout ce qu'on a lu jusqu'ici, tout en restant un projet commercialement viable pour GW.

Ca annoce du changement certes, encore faut il que tout se confirme, et même si c'est le cas, ça n'a pas non plus l'air si catastrophique que cela Smile
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Sam 10 Jan - 14:23

No comment sur les sorties en temps limité, vu comme j'ai galérer pour me procurer le bouquin EoT: Khaine...

Pitié qu'ils ne massacrent pas trop warhammer, c'est tout ce que je demande Sad
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Sam 10 Jan - 20:54

Pour revenir sur l'histoire des socles ronds, il n'est pas exclu qu'on se retrouve avec des plateaux régimentaires ovales (plutôt que ronds apparemment) sur lesquels posés les socles carrés (du même type que ceux du jeu La Guerre de l'Anneau).

Ce serait d'autant plus logique que la figurine de Thankol reste sur un socle carrée.

Personnellement, je rejoins Kaelar sur sa position : Je suis un amoureux du fluff de warhammer actuel et continuerai de jouer en V8 avec tout joueur le désirant.

Si toutefois la nouvelle version me plaît, je la tenterai en parallèle.

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   Jeu 12 Mar - 9:58

Bon bah voilà, Warhammer c'est fini Smile

Annoncé dans le bouquin Archaon, où il ne reste plus rien (et quand je dis plus rien c'est plus rien, tout le monde est mort).

Moi je suis content Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La v9 en approche !?   

La v9 en approche !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant