Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fressa le Chasseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Fressa le Chasseur   Jeu 30 Oct - 1:54

Fressa s'accroupit. Il ne lui restait plus qu'à attendre. Ses armes étaient prêtes, et tous ses sens aux aguets. Rester concentrer et attendre.
Il se trouvait en plein cœur d'une forêt obscure, au beau milieu de la nuit, au fin fond de la Sylvanie. Ce lui réputé hostile était l'endroit parfait pour tester ses capacités de chasseur. Cette nuit, il allait enfin savoir si son entraînement avait porté ses fruits. Sa première traque en solo se solderait soit par une réussite, soit par la mort. Sa proie devrait se présenter d'ici quelques heures, sinon il reviendrait la nuit prochaine. L'animal en question était d'une férocité sans pareille, et avait plutôt l'habitude d'être le chasseur que le chassé. C'est probablement ce qui causerait sa mort. La bête ne pourrait pas repérer Fressa.
"Les Loups-Garous ont un odorat incroyablement développé, ils te repéreront bien avant que tu puisses percevoir leurs traces. Tu n'as aucune chance d'avoir une de ces horreurs." Lui avait dit un jour Süil, son défunt maître.
Süil avait été un très bon chasseur, il avait beaucoup d’expérience, mais il lui manquait l'ambition. Fressa avait suivi ses conseils et ses recommandations jusqu'à la fin. Il l'avait accompagné durant maintes traques, mais il n'était pas là le jour ou une meute de loup eu raison de lui. Si il avait été présent, il ne serait pas dans cette forêt à ce moment, il avait dépassé les capacités de Süil depuis quelques années déjà. Non, si il avait pu sauver son maître, il dormirait probablement dans une auberge, non loin de lui. "La nuit, c'est au tour des animaux de chasser. Ils sont bien plus aptes que nous à le faire dans l'obscurité. Non crois-moi il est bien plus prudent de s'en tenir à la chasse en journée." Que de conseils que Fressa avait suivi, tout en sachant qu'un jour il traquerait à sa manière. C'était maintenant le moment.
Il avait longtemps réfléchi à la manière de tromper l'odorat d'un Loup-Garou, et en était arrivé à une simple idée. Pour ne pas être repéré, il fallait tout bonnement ne pas avoir d'odeur. Et pour cela, quoi de mieux que de passer plusieurs semaines sur les lieux ? Certes cela comportait quelques risques, car les Loups-Garous ne sont pas les seuls prédateurs de la forêt, mais Fressa ne craignait aucun de ces animaux. Et ce soir il ne craignait pas non plus le Loup-Garou. Ce soir, c'était lui le prédateur ultime.

La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Jeu 30 Oct - 8:25

Début de récit interressant qui plonge bien dans l'ambiance.

Juste un petit bémol sur la mise en page, pas assez aérée à mon avis.
Ca n'enlève rien à l'histoire, c'est plus pour le confort de lecture.

J'attend la suite Smile

PS: t'es insomniaque? Parsqu'à 1 h 30 du mat moi je dors !!Smile
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Jeu 30 Oct - 9:40

C'est que j'ai inspiré quelqu'un avec mes louloups à ce que je vois ^^

Moi qui voulais débuter un petit récit, bah je serais pas tout seul ^^.
Début pas mal, hâte de connaître la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Jeu 30 Oct - 11:24

pas mal!!! bien construit!!! je suis tout de même du même avis que reveka
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Jeu 30 Oct - 15:39

J'aime bien!

C'est toujours un plaisir de lire un bon récit, même si je suis incapable d'en écrire un moi-même... Puis, je trouve qu'on est plus dans un vrai sujet de bouquin, pas dans une vision qui se "reflète" au jeu, et ça, je trouve que c'est vraiment bien.

Bonne continuation Smile !

Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Ven 31 Oct - 0:26

Merci pour vos commentaires, et c'est vrai que je n'ai pas fait très attention à la mise en page... J'écris ça sur traitement de texte au kilomètre mais je ferais un effort la prochaine fois Wink

Oui exactement Kaelar, même si je suis resté vague sur le lieu (quelque part en Sylvanie) ce qui veut dire que si tu n'imagines pas tes loups avec ces capacités ce n'est pas les même Wink

Pour te répondre Celfindor, j'ai longtemps eu du mal à écrire des récits das l'univers de warhammer, alors que j'adore écrire mais j'essayais toujours de coller un maximum aux LA ou autres, et je me fais vraiment plaisir quand je sors du scénario de bataille rangée avec des grosses armées et beaucoup trop de persos qui ne servent qu'au décors, et j'ai toujours eu envie de créer un perso solitaire un peu mystérieux Smile

PS : Oui insomniaque et très content de l'être ^^ Ça fait gagner du temps, et encore 1h30 je sors du dîner Razz Et comme promis la suie bientôt, peut être même dans la nuit ^^
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Ven 31 Oct - 3:16

Double-post pour la suite, avec un scène de combat :

Un mouvement. Très léger, presque infime. A quelques dizaines de pas d'ici. Mais Fressa l'avait perçu. Etait-ce le moment ? Allait-il enfin savoir si oui ou non il avait atteint les capacités à abattre un monstre tel qu'un Loup-Garou ?
Son mouvement fut imperceptible. Il s'était décalé de manière à pouvoir voir sans être vu, l'endroit ou il avait détecté une présence.
Fausse alerte, c'était seulement un cerf. L'animal ne se doutait en rien de la présence d'un danger, il s'arrêta à quelques pas de l'arbre derrière lequel se tenait Fressa.

Tout se passa alors très vite. Les buissons se déchirèrent et dans un affreux grognement, une énorme masse sombre se jeta sur le cerf. Les crocs du monstre se refermèrent sur le cou de sa proie et celle-ci mourru immédiatement. Fressa fut figé un instant. Il n'avait pas repéré le Loup-Garou qui se trouvait juste derrière le cerf, et cette démonstration de puissance et de rage l'avait troublé. Était-il vraiment capable de tuer un tel monstre ? Une goutte de sueur perla sur sa tempe. Elle roula le long de sa joue. Elle le gênait mais il ne pouvait pas l'essuyer sans se faire repérer. Pendant ce temps, la Bête avait commencé son festin. Fressa ne pouvait pas s'enfuir, et il était incapable de se concentrer suffisamment pour passer à l'attaque correctement. "Ressaisis-toi ! C'est ta vie qui est en jeu ! Tu peux le tuer, concentre-toi !"
Il ferma les yeux quelques secondes. Quand il les rouvrit, ils brillaient d'une détermination sans faille. Comment avait-il pu douter de lui ? Il avait toujours su quelle était la puissance d'un Loup-Garou, seulement, l'imaginer et se retrouver en face était bien différent. Mais maintenant il savait comment il allait s'y prendre. Il réalisait alors que le cerf l'avait certainement sauvé. Si le Loup-Garou n'avait pas été concentré sur sa propre traque, il aurait dévoré Fressa avant que celui-ci ne remarque sa présence. Il fallait maintenant profiter du fait que le monstre était occupé à dépecer son gibier.

Son geste fut parfait. D'une rapidité presque inouïe, il était sorti de sa cachette pour faire face à la Bête, et dans le même mouvement avait encoché une flèche dans son arc et bandé celui-ci. Le Loup-Garou avait à peine commencé à relever la tête que le trait fusa, droit vers sa gorge. Mais cela ne suffit pas. Fressa le savait, il avait déjà préparé une deuxième flèche et alors que le monstre se dressait jusqu'à atteindre plus de deux mètres, celle-ci se ficha dans son torse.
La Bête hurla tellement fort que tous les volatiles des alentours s'envolèrent. Fressa avait lâché son arc et son carquois reposait déjà au sol, il était maintenant armé d'une courte dague courbe dans la main droite, et d'un long poignard effilé dans la gauche. Il s’élançât en arrière tandis que son ancienne cachette volait en éclat suite à un coup de griffe du Loup. Il roula sur le coté droit car le coup du monstre l'avait déséquilibré sur l'autre coté, ce qui lui permis de se glisser sous le bras gauche de sa proie et de lui planter son poignard dans l'épaule. D'un revers, la Bête l'envoya dans les buissons.

Le chasseur se releva et lâcha sa dague qui ne lui servirait pas maintenant qu'il était trop éloigné. A la place, il tira sur la longue chaîne fixée à sa ceinture. Celle-ci se détacha et tomba au sol, l'extrémité toujours dans sa main. Alors que le monstre se dirigeait vers lui, il envoya la chaîne dans sa direction. Celle-ci le fouetta au visage à la première rotation, et s'enroula autour de son torse à la deuxième, immobilisant son bras droit contre son torse.
La chaîne est une arme très efficace, mais très difficile à maîtriser. Fressa avait passé des années à s’entraîner à son maniement, mais cela avait été payant. En voyant l'efficacité d'une telle arme dans les mains de son élève, Süil lui avait fait forger un chaîne bardée de clous, qui s’enfonçaient dans la chair de ses proies.

Le Loup-Garou se retrouvait maintenant bien affaiblit, et privé d'un de ses bras, le deuxième ayant toujours un poignard fiché dans l'épaule. De plus, sa blessure au visage saignait abondamment. Mais cela ne suffisait pas à l'arrêter.
Il se jeta sur Fressa qui tomba à la renverse. La mâchoire du monstre passa à quelques centimètres de son visage et son bras libre failli se refermer sur son torse, mais le chasseur roula et s'en tira avec une éraflure peut profonde à l'aine. Il sortit son dernier poignard du fourreau accroché à son mollet et le lança pour gagner un peu de temps. Celui-ci se ficha dans le torse de la Bête qui poussa de nouveau un cri. Mais cette dernière blessure n'avait fait que l'énerver davantage. Le temps gagné permis à Fressa de récupérer sa dague, sa dernière arme disponible. Sa dernière chance. Le temps qu'il la saisisse et qu'il se relève pour faire face au Loup, il était déjà là. Il se baissa ce qui le sauva de la décapitation et planta sa dague en plein cœur du monstre. L'arme traversa la chair et le Loup-Garou paru tout à coup très lourd.
Fressa retira sa dague du corps de sa proie et s'écarta, tandis qu'elle s'écroulait en arrière.

J'aimerais vos conseils sur ce genre de scènes, c'est assez compliqué décrire précisément sans faire trop de répétitions les scènes de combats avec peu de persos, mais j'aimerais que tout le monde imagine la scène avec autant de détails et de précision que moi. J'essayerai de placer quelques scènes comme ça de temps en temps.
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Ven 31 Oct - 8:22

Je trouve la description du combat très correct et assez agréable à lire.

Ma première lecture n'en a pas été génée, et ça c'est bon signe si le lecteur doit chercher la petite bête pour trouver Ze défaut Smile.

Pas trop de répétitions, tu as sus trouver les termes adequats, j'attend la suite Smile
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Ven 31 Oct - 10:55

J'ai eut le plaisir de lire quelques bouquins sur de la fantasy ( notamment "Waylander", si je me trompe, ça fait pas mal d'années quand même...), et je trouve personnellement que tu as un style qui s'en rapproche énormément.

Vraiment un plaisir à lire, même si il faut affiner quelques petits trucs ( qui ne sont pas dans tes descriptions Wink ), et quand je dis petits trucs, c'est vraiment des détails.

De plus, comme l'a remarqué Reveka, la lecture est assez simple et fluide, ce qui immerge le lecteur dans ton histoire.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Sam 1 Nov - 18:01

Très belle scène de combat!

Tu l'as dit toi même, dur de ne pas entrer dans la répétition et de garder son lecteur en haleine. Je trouve sincèrement que tu t'en sors bien! Très bien les phrases courtes, ça rend l'action plus vivante.

La qualité de l'écriture est au rendez-vous!

Quelques fautes d’orthographe ici et là mais rien qui ne gêne le lecture.

Hâte de voir la suite! Very Happy

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Dim 2 Nov - 9:54

Très sympa ton histoire !

C'est bien écrit et agréable à lire. Et puis ça change des traditionnel guerre bataille‚ la c'est un domaine tout autre celui de la chasse.

En tout cas bravo à toi. Smile
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Mar 2 Déc - 18:25

Après un peu d'attente, voici la suite! Le retard vient du fait que j'aime bien avoir un ou deux extraits de prêts d'avance avant d'en poster un ici, et les suivants ont mis un peu de temps à venir..

Les contours du Loup-Garou se troublèrent, ses longs poils noirs semblèrent se rétracter, ainsi que ses griffes et ses crocs ; sa tête s'affina, ses oreilles prirent une forme plus arrondie, son museau ressemblait de plus en plus à un nez humain et sa corpulence diminuait à vue d’œil.

Alors cette histoire de malédiction avait un fond de vérité ? Fressa n'y avait jamais cru, mais il faisait désormais face à un corps tout à fait humain. Une chose cependant le troubla davantage, le corps en question ne comportait aucune trace des blessures que le monstre portait, et lorsqu'il se pencha au dessus de son visage il remarqua qu'il respirait encore. Il se saisit de ses armes qui étaient sorties de son corps lors de la transformation et attendit que l'homme se réveille. Ou plutôt l'enfant vu sa taille.
Et il n'eut pas à attendre très longtemps. Le garçon commença par rire. Un petit rire discret qui se transforma vite en une hilarité presque inquiétante, et alors qu'il se redressait, il s'arrêta net en découvrant Fressa qui le tenait en joue avec son arc. Il garda cependant le sourire.

- Je ne te veux pas de mal, au contraire, tu m'as sauvé de cette malédiction et je te serais à jamais redevable, une vie à obéir à quelqu'un vaut mieux qu'une minute passée dans le corps d'un monstre comme celui que tu viens d'abattre !
- Qui est-tu ?
- On m'appelait Juyni.
- Que t'es-t-il arrivé ?
- C'est une longue histoire, je te la raconterais volontiers autour d'un repas chaud, cela fait si longtemps que j'en ai envie !
- Tu es bien confiant, gamin.
- Pourquoi me feriez-vous du mal ? Vous vouliez tuer un Loup-Garou et c'est ce que vous avez fait, me garder à vos cotés est une récompense que vous n'attendiez même pas !
- Et qu'est ce qui te fait croire que je vais te garder avec moi ?
- Un loup est toujours utile à un chasseur.
- Tu n'es plus un loup.
- Détrompes toi ! Je ne suis plus un loup-garou, mais il me reste cette capacité.
Et sur ces mots, le gamin s'accroupit et se transforma presque instantanément en loup. L'animal qui faisait face à Fressa n'avait rien à voir avec celui qu'il avait tué un peu plus tôt, celui là était beaucoup plus petit, en fait il ressemblait parfaitement aux loups normaux que l'on peut rencontrer dans les terres arides. Et il ne montrait aucune agressivité envers lui.
Le loup redevint un enfant.
- Alors satisfait ?
- Je verrais ce que je peux faire de toi, suis moi. Mais ne fais pas de bruit, il y a d'autres animaux féroces dans cette forêt et la carcasse de ce cerf que le Loup-Garou... Que tu as tué va attirer certains des plus dangereux d'entre eux.
- Si je vous suis sous ma forme de loup je ferais moins de bruit que vous et détecterait les éventuels agresseurs bien avant vous.
- Alors fais.

Le garçon s’exécuta, et le chasseur et son nouveau compagnon de chasse prirent la route du village le plus proche ou ils pourraient trouver une auberge.

La suite bientôt j'espère!
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Mar 2 Déc - 18:52

C4est le genre de passage que j'aime dans mes lectures.

Un personnage au comportement étrange qui laisse présager........ je ne sais pas encore et c'est ce qui en général me pousse à avancer dans un livre, le suspence Smile
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Mar 9 Déc - 14:28

Fressa et le loup arrivèrent en vue du village. La nuit était déjà bien entammée et bientôt le soleil pointerait ses premiers rayons, mais une lueur perlait encore de la fenêtre de quelque oiseau de nuit. Le chasseur connaissait bien ce lieu pour y avoir souvent élu domicile avec Süil. Il se souvenait encore parfaitement de sa première traque qui s'était déroulée non loin.

Son maitre avait entendu parler d'un ours qui rodait près du village et terrorisait ses habitants, et il avait été chargé par l'aubergiste – qui faisait office de dirigeant de cette bourgade étant le plus riche et le plus apprécié des villageois – de l'éliminer en échange d'un séjour gratuit et d'une petite prime. Fressa avait donc suivit Süil dans sa première aventure forestière.

Ils étaient partis en fin de matinée, et peu de temps après avaient repérés la trace de l'animal. "D'après la taille des empreintes, c'est un gros spécimen" avait expliqué le maitre. Ils l'avaient pisté pendant une heure, puis Süil avait proposé de faire une halte pour se restaurer avec les vivres fournis par l'aubergiste. Peu de temps après, l'ours les avait retrouvés, attiré par l'odeur de la nourriture. Fressa réagit alors avec une rapidité qui surprit son maitre : il envoya le couteau qui lui servait de couvert sur la bête. Celui-ci se ficha en plein dans son oeil gauche. Süil finit par se reprendre, la surprise ne l'ayant déstabilisé qu'un court instant. Il tira sa dague et la planta dans l'épaule de l'animal. L'ours riposta par un coup de pate qui obligea le maitre chasseur à s'écarter. L'ours en profita pour s'enfuir, enportant avec lui la seule arme de mêlée des deux hommes.
"Il ne devrait pas revenir après ça, et les traces de sang qu'il va laisser nous faciliterons la traque tout à l'heure. Profitons-en pour finir notre repas" décida Süil. Cette méthode ne plaisait pas à Fressa, même si l'ours était la proie, il fallait la respecter et la laisser souffrir ainsi ne correspondait pas à l'idée qu'il se faisait d'une bonne chasse. Cependant il obtempéra, après tout c'était sa première traque. "Joli tir au fait" ajouta Süil.

Comme prévu, retrouver l'ours ne fut pas difficile, et les deux armes étaient toujours plantées dans son corps. L'animal se désaltérait près d'un petit ruisseau, mais il avait entendu les chasseurs arriver et les attendait, près à prendre sa vengence. "Nous n'avons plus d'arme de combat, il faut l'affaiblir d'avantage à distance pour pouvoir s'approcher sans risque, récupérer la dague et l'achever". Mais Fressa ne voyait pas les choses de cette manière, car celà impliquait une mort encore plus lente et douloureuse. Il saisit son poignard favoris accroché à sa centure et s'élançat. Süil n'eu pas le temps de l'en empêcher.
L'ours tenta de démenbrer son agresseur d'un coup de griffe, mais Fressa s'effaçat, puis sauta. Il se retrouva sur le dos de la bête, fit pivoter son arme dans sa main et l'égorgea.

"C'était très risqué" l'avait sermonné son maitre sur le chemin du retour, alors que la punition de son élève avait été de trainer la carcasse de l'animal jusqu'au village en tant que preuve. "Il faut toujours prendre le moins de risques possibles, et pour cela les armes de jets sont les plus adaptées. Ne t'approches de ta proie que lorsque tu es sûr de ton coup". Mais justement, Fressa n'avait douté de lui à aucun moment.
Depuis ce jour, Fressa n'avait écouté les conseils de son maitre que pour se faire sa propre opinion. Et pour pallier à ce qu'il considérait comme la lacheté de Süil, il avait studieusement étudié les points vitaux des animaux qu'ils chassaient fréquemment pour abréger leurs souffrances, en visant les zones qui les tueraient sur le coup.

- Qu'attendons-nous ?
Fressa avait été tiré de ses pensées par la question du loup qui était maintenant un enfant.
- Toi tu restes ici, tu ne bouges pas je reviendrais te chercher.
Et sur ces mots, le chasseur se dirigea vers le village, laissant le gamin à la lisière de la forêt qui avait été son lieu de vie pendant des années.

Petit flashback dans la mémoire de Fressa, là encore, si l'inspiration me permet de continuer ce récit, j'aimerais y intégrer quelques passages comme celui-là pour permettre d'en apprendre un peu plus sur le personnage ou les lieux tout en restant dans la narration, et non dans la description.
Et merci pour les commentaires, c'est toujours encourageant! Smile
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Mar 9 Déc - 18:06

Vraiment très sympa Smile !

Prend bien ton temps pour écrire tout le temps aussi bien, car le résultat est vraiment bon!

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Mar 9 Déc - 18:42

C4est justement ce qui fait la profondeur et le réalisme d'un personnage, ces flash back sur son vécu donc jusque là t'as tout bon Smile
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   Mer 10 Déc - 20:08

J'aime toujours autant. Tu manies bien certaines formes de style (flashback, description immersive,...) qui rendent ton récit fort agréable à lire!

Vivement la suite! Smile

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fressa le Chasseur   

Fressa le Chasseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1