Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[V8]Armée MSU homme bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: [V8]Armée MSU homme bête   Mar 21 Oct - 10:15

salut à vous, futures proies Razz voilà je lance le sujet:

je voulais savoir si c'était possible de faire une liste MSU en hommes bêtes, et si oui, il vaut mieux miser sur qu'elles unités??

et est ce que l'embuscade est un super atout sur se type de liste, ou alors est ce trop aléatoire??

merci à vous!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Mar 21 Oct - 17:28

Le MSU avec les hommes-bêtes... Je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire x)

Les Hommes-bêtes ont surtout un gros potentiel avec les hordes... Une des seules armées à pouvoir être redoutables avec à mon avis ^^.

Le problème pour le MSU, c'est qu'il vaut mieux avoir déjà une haute I... Chose que n'ont pas les HB. De plus, le peu d'unité d'élite des HB sont réellement performantes avec des armes lourdes (comme les bestigors). Donc pour moi, cette stratégie n'est pas vraiment viable. Enfin après ça ne tient qu'à moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Mar 21 Oct - 21:45

bon... dommage.... alors ce sera une liste full mino!!!! xD (ou gors selon le budget xD)
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Mer 22 Oct - 8:51

Alors, le MSU HB, et je vais suivre Kaelar, est à éviter à n'importe quel prix.

C'est simple, tous les critères requis pour faire du MSU, les HB n'en ont... aucun ( pas de cav performantes, basse initiative, peu d'unités d'élites, pas de volants percutants,...)

Stratégie de Hordes, avec appui de chars, pas mal de redirecteurs, du mino avec chef mino ( sinon les minos servent à rien...) et je pense que cela peut-être bon Wink .

Après, il y a plusieurs stratégie viable, à toi de nous poster une liste d'armée!

ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Mer 22 Oct - 9:56

ben pour l'instant je sais pas trop sur quoi la former ma liste en faite :/ des gors, ungors, ou mino.... mais bon, merci pour vos réponses!!!! Smile Smile Smile
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Ven 24 Oct - 19:38

Pour former ton armée HB (qui en ai à ses débuts si j'ai bien suivie), déjà visualise ce que tu aimerais comme type d'armée (si on joue une armée qui ne nous embale pas, où est l'interet ?).

Après par rapport à ton cercle de jeu, amicale ou dur , ça change tes options + ou - fluff ou opti.

Enfin rien ne vaut l'armée en carton !!! :)des tests et/ou des bouts de carton de la taille du socle de l'unité à tester Smile.

Je sais c'est bateau comme réponce , mais d'une je connais pas bien les caprins, et deux ça se vérifie toujours comme astuces Smile
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Mar 11 Nov - 22:07

Du MSU homme-bêtes, c'est super bon!!!

C'est même l'une des armées ou je trouve que c'est le plus intéressant d'utiliser cette stratégie Smile

Exemple de liste:

2 chamans
2 héros
6*5 pillards Ungors
2*15 Gors avec 2 armes de bases
3*1 chars de base
2*5 harpies
2*5 chiens
3*1 Razorgors
2*3 minotaures
(la liste n'est pas vraiment complète)

C'est plus ou moins l'idée que je m'en fait Wink
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Mar 11 Nov - 22:22

Citation :
Du MSU homme-bêtes, c'est super bon!!!

C'est même l'une des armées ou je trouve que c'est le plus intéressant d'utiliser cette stratégie Smile

Ah bon? Si tu pouvais fournir des explications, ça m'intéresserait, car je suis d'un avis assez opposé...

Autant, les HB ont de bons chars et des redirecteurs/harceleurs pas trop mauvais, autant, je ne vois pas comment prendre des points avec du MSU HB.

ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Jeu 13 Nov - 18:30

moi aussi j'aimerai savoir, parce que les deux points de vues m'interresse ^^
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Jeu 13 Nov - 21:50

Je vous renvoie au petit tactica que j'avais fait il y a 6 ou 7 mois:

http://warhammerelathis.forumactif.org/t68-fiches-strategiques-de-la-semaine

Du reste j'expliquerai plus en détail le cas des hommes-bêtes si vous en avez envie Wink
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Sam 22 Nov - 19:01

Comme promis je vais vous expliquer mon point de vue sur un MSU hommes-bêtes.

Tout d'abord, pourquoi cela me semble-t-il viable:
1)L'armée est rapide
2)La fureur primale fiabilise les corps à corps
3)Beaucoup de redirecteurs
4)Des unités pas trop chères
5)Des chars en unités de base
6)Des persos pas trop chers et qui tapent bien

En quoi ce style de jeu pourrait se montrer complexe à mettre en oeuvre:
1)L'armée n'as pas un commandement très élevé
2)D’où viennent les dégâts? (ce point sera détaillé par la suite)
3)Les unités n'ont aucune armure

Exemple d'armée:

Seigneur minotaure avec la combinaison fumée
Chamane niveau 2, bête
Chamane niveau 2, bête
Chamane niveau 2, ombre

Char de base
Char de base
Char de base
Char de base
10 pillards, E,M
10 pillards, E,M
10 pillards, E,M
10 pillards, E,M
10 pillards, E,M
5 chiens du chaos
5 chiens du chaos
5 chiens du chaos

Razorgor
Razorgor
4 minotaures, 2 armes de base
5 harpies
5 harpies

Total: environ 2400pts

Comment la jouer?

L'armée présentée est plutôt mobile et possède de (très) nombreux redirecteurs ce qui devrait lui permettre au mieux de choisir ses combats, au pire de limiter la casse. Selon la partie 1 ou 2 unités de pillards seront placées en embuscade.

Le déploiement se déroule comme suit: d'abord les chiens, ensuite les harpies, les razorgors, les chars, les pillards et les minos pour terminer. Dans l'optique il y aurait 3 unités de pillards au centre avec chacun un mago, les trois unités de chiens devant, sur un flanc 2 unités de minos, 2 chars, un razorgor et 1 unité de harpies, de l'autre côté la même chose mais avec une unité de minos en moins mais le seigneur pour compenser  Rolling Eyes  

Il y a plusieurs rouleaux compresseurs dans l'armée: les minotaures, les chars et le meilleur de tous: le seigneur minotaure!!! A noter aussi que les razorgors ont un bon impact également mais sont trop peu nombreux pour faire vraiment mal.

Le seigneur minotaure est conçu pour durer, il possède un build que l'un de mes potes à trouvé: pour résumer, la bête a une 1+ relançable, 5+ attaques de force 6, et pour chaque blessure sauvegardée il vous balance un pain de force 6 de plus, en gros vous le lancer contre tout ce qui a moins de force 6  et il en fait de la charpie, j'adore ce type ^^

Les minotaures "normaux" peuvent eux aussi infliger beaucoup de dommages mais sont beaucoup plus fragiles, c'est pour ça qu'il faut mieux balancer une unité de minos avec 1 ou 2 chars ou le soutien d'un razorgor.

Au niveau magique, on profite de l'armée: +1 pour lancer les sorts de la bête c'est sympa. De plus le primaire lancé sur des minotaure est abominable... et vous avez le sort en 2 exemplaires!!!Very Happy Le mago de l'ombre permet lui aussi de donner l'avantage dans un combat grâce à des malédictions bien senties! N'oubliez pas: les sorts de la bête sont TOUS utiles à l'armée

Au niveau des faiblesses on voit que l'armée ne passe pas très bien les armures bien que ça reste faisable. Les tirs ne sont pas fous bien que pour des hommes-bêtes il y en ait beaucoup, ils servent surtout à éliminer les redirecteurs ennemis.

PS: Cette armée n'as jamais été testée, il se peut donc que la pratique démontre que la stratégie imaginée ne soit pas viable, dans ce cas des ajustements devraient pouvoir arriver à une liste optimisée
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Sam 22 Nov - 22:52

Intéressant, on sent que tu as recherché pour donner cette liste et montrer son potentiel Smile .

Je me permets de mettre un ptit avis Wink :

Comme la plupart des armées MSU, celle ci se divise en 2 catégories: les unités d'impact et les redirecteurs.

Sur le plan des redirecteurs, l'armée est très forte: elle n'en manque pas, ils ne sont pas trop lents, et pas trop mauvais.

Sur le plan d'impact, je trouve que ça pèche un peu plus par contre. En gros, tu 4 chars mi-lourds, les 2 razorgors, le seigneur mino, et les minos... Mais viens un problème que j'ai déjà rencontrer avec mes orques sauvages sur cochons par exemple, c'est que les minos sont en carton et frappent en dernier...Et pour ça, même avec un gros potentiel offensif, cela reste très tendues, surtout contre des packs. Parce qu'il faut se dire que les minos prennent de la place au CàC, et que tu ne pourras jamais charger avec 8 minos et 3 chars un seul pack, sinon, c'est que l'adversaire ne sait vraiment pas jouer ( je pense, cela ne rste que mon humble avis). Après, on peut toujours essayer de charger de flanc, mais déjà qu'avec de la cav c'est dur...

Pour résumer, le principal problème va être de chercher les points tout en en lachant le moins possible, et avec une faible init, et le cmdt très moyen... j'attends de voir. Mais je serais heureux si ça marche Very Happy .

En tout cas, ça me fait plaisir de voir encore ce genre de réflexion ici, sur le forum, parce qu'on a déjà aborder pas mal de sujets par le passé...

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Dim 23 Nov - 7:12

Juste une tite question, désolé si elle vous parait incongrue, mais je connais pas cette armée.

En remplacant au moins un des char ou autre chose par de l'unité de bestigor c'est peut être plus jouable non, me semble qu'ils sont armurés ces caprins là, et en petite unité appuyé par le reste, ça tiendrait peut être mieux ?
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Dim 23 Nov - 10:49

Ils ont juste une armure lourde donc bon au moindre projectile de force 4 et ils ont plus qu'une 6+ ‚ c'est pas ce que j'appelle bien protéger...
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Dim 23 Nov - 11:24

Celf', les minos ont initiative 4, c'est une de leurs force Wink

Concernant leur svg en mousse, des redirecteurs peuvent faire "écran", c.a.d servir de couvert, sinon le primaire de la bête les fait passer à endu 5 si besoin.

L'inconvénient des bestigors c'est qu'il s'agit d'une unité spéciale et le quota des bases est juste au niveaux points, si j'enlève un char je n'ai pas assez de points :/ Deuxième raisons: au final ils sont plus fragiles que les minos vu qu'ils portent des armes lourdes ^^'
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Dim 23 Nov - 11:51

Effectivement les Mino sont l'une des meilleurs entré du LA HB notamment grace a son initiative et son impact important une fois au CaC le plus gros problème avec eux c'est de ne pas ce les faire focus aux tirs.

Et la c'est déjà plus difficile...
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Dim 23 Nov - 13:00

Ils vont forcément se faire focus, cependant en jouant avec les couverts et 2-3 sorts ils devrait y avoir au moins la moitié des minos qui devraient arriver au corps à corps pour la boucherie...

Les chars ne sont pas à négliger non plus: des touches d'impact de force 5 ça fait mal!!!
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Mar 25 Nov - 9:08

merky beaucoup phenix!!!!! moi je suis de ton avis que les bestigors sont pas très utiles puisque je préfère prendre un char de base à la place ^^ je pense construire une liste dans le genre ^^ les minos sont pas mal mais par contre je me demander: pourquoi ne pas prendre plutôt les boucliers au lieu des deux armes de base?? certes sa aurait moins d'impact mais sa offrirait un minimum de save contre du petit genre skavens ou gob?? et pour les mage, tu leur met des objets cabalistiques ou tu préfère mettre les points sur le seigneur?? parce que du coup il devient sac à points... (et encore MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Mar 25 Nov - 20:57

De rien Wink

Le bouclier est inutile +1 de svg et la parade ne te sauveront pas vu qu'il s'agit de petites unités, pour les protéger la meilleure défense, c'est l'attaque!!! Very Happy

Le mago de l'ombre avec l'indispensable parchemin de dissipation, un de la bête avec une pierre de pouvoir et l'autre avec l'anneau rubis de ruine (pour virer des redirecteurs gênants).
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   Mer 26 Nov - 9:15

oky!!!! merci pour tout ce travail, si quelqu'un a d'autres idées à partager je suis preneur ^^ (je vais monter la liste et je te dirais se que sa vaut ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V8]Armée MSU homme bête   

[V8]Armée MSU homme bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1