Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[V8][DC] Khorne-Tzeentch 2400pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: [V8][DC] Khorne-Tzeentch 2400pts   Mar 14 Oct - 18:33

Je vous présente une petite liste pour jouer en milieu fun, et qui s'articule autour des quelques figurines que j'ai dans cette armée :

Seigneurs :

Buveur de Sang avec don exalté (lame éternelle ou pas selon le résultat au dé...)
475pts

Héros :

Héraut de Khorne avec privilège exalté de Colère et don majeur (hache de Khorne sauf si 2,4 ou 5)
225pts

Héraut de Tzeentch niveau 2 avec privilège exalté de conjuration
175pts

Bases :

29 sanguinaires de Khorne avec EMC et bannière de rapidité
446pts

11 sanguinaires de Khorne avec Massacreur et Porte-Étendard
174pts

Spéciales :

3 Équarrisseurs de Khorne avec Abatteur
205pts

5 Chiens de Khorne avec embuscade
165pts

6 Incendiaires de Tzeentch :
240pts

4 Hurleurs de Tzeentch
160pts

Rares :

Canon à Cranes de Khorne
135pts

TOTAL : 2400pts
10 Unités
62 Figurines

La Stratégie est assez évidente, le Héraut Korneux dans la horde constitue un bon pack central. Les Hurleurs s'occupent des MdG/Redirecteurs/Persos isolés, avec l'appui du sorcier et des incendiaires si besoin. Le Bubu fait son rôle : il va là où on a besoin de lui. Les Équarrisseurs appuient le pack central avec la petite unité de Khorneux, les chiens en embuscade c'est mieux que n'importe quelle tentative de redirection pour des Démons, et le canon à Crâne fait son boulot.

Ca fait peu de figurines mais si on regarde bien, par exemple le Bubu tape potentiellement avec 9A de CC10 et F9 si il prend la lame du destin, ou au "pire" 7A de CC10 F7 avec la même arme...
Le Héraut balance 6A de CC7 et F6 en charge avec la hache de Khorne et toute la horde y compris lui a la haine.
Et le Héraut de Tzeentch bénéficie de +1F pour tous ses sorts grâce au privilège, ce qui boost un peu le potentiel d'attaque à distance.

Voila, vos commentaires sont les bienvenus sachant que les modifications de la listes sont limités par mes figurines, mais ça peut s'arranger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8][DC] Khorne-Tzeentch 2400pts   Mar 14 Oct - 22:50

J'y vais de mon commentaire, et ça fait du bien de sortir des sentiers battues dans une armée de démons Wink !

Pour le démon majeur, no souci, le bubu est bon.

Pour tes hérauts, c'est bon aussi, pas de souci Smile .

Les bases sont un peu plus problématiques, et je vais m'expliquer:

- Un pack de 11-12 sangui, pourquoi pas, ça passe partout, ça peut mettre la pression, et ça ne coûte pas trop cher, mais n'oublies pas le musicos.

- Par contre, je trouve ton pack de 29 trop nombreux pour le rôle que tu lui donnes. Quel est le rôle d'un pack de sangui? De pouvoir combattre les persos adverses, et d'avoir un pack qui face un minimum mal au CàC. Et par 17 ou 20, avec ton héraut ( sur 3 rangs) , c'est largement suffisant.

- Avec les points de gagner, tu peux mettre un petit pack d'horreurs roses, qui te seront utiles pour de multiples choses, tu verras...

Pour les chiens et les hurleurs, RAS Wink .

Pour les incendiaires, je peux pas aider, je ne les ai pas vu en action avec le nouveau bouquin...

Je te déconseilles les équarrisseurs perso...

Et pour le canon, rien à redire Very Happy .

En espérant t'avoir un peu aidé!

Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8][DC] Khorne-Tzeentch 2400pts   Jeu 16 Oct - 11:03

Il est vrai que j'ai gardé l'habitude que j'avais avec l'ancien LA de placer une horde de sanguinaires, je la couplais avec un Héraut de Tzeentch du domaine de la bête avec le SP, et une horde avec F6 et E4 ça pouvait rouler sur pas mal de choses, surtout avec un Héraut de Khorne dedans... Smile
Mais il est vrai que 20 suffiraient, par contre je ne suis pas très fan des Horreurs, elles n'ont jamais fait le boulot attendu jusqu'ici donc je leur préfère un Héraut de Tzeentch. Il y a en plus les incendiaires pour ajouter de l'attaque à distance (sans oublier le canon). Donc en général sur un Khorne-Tzeentch je pars sur du full sanguinaire en base. Wink Du coup je peux faire du 20/10/10 à la place, avec EMC et la bannière chez les 20 et zicos chez les petites unités.
En revanche les équarrisseurs ont toujours fait le boulot, couplés avec les incendiaires ils ont déjà renversés plusieurs batailles ! Smile Mais j'aimerais bien avoir plus de détails sur ta réticence par rapport aux équarrisseurs.

Merci pour tes commentaires en tout cas!
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8][DC] Khorne-Tzeentch 2400pts   Jeu 16 Oct - 22:54

Alors, les 10 horreurs roses peuvent servir pour plusieurs choses:

- Avoir un peu plus de magie, et ça ne se refuse pas chez les démons.
- Ils coûtent moins cher et sont plus résistants. En tournoi, ce n'est pas rare de voir un pack de 30 horreurs tellement ça tient, et pour la magie...

Concernant les équarisseurs, et là je vais appuyer un peu mes propos:

- Les équarisseurs sont la seule cav monstrueuse à avoir une résistance en carton.
- De mémoire, les elfes et les GdC tappent avant toi ( sans compter les vampires), et quand on voit la multiplication de ces équipes...
- Leurs rôles n'est pas clair. Si il vont attaquer des unités faibles/unités de tireurs/redirecteurs/etc... ils vont s'en sortir, mais ça serait du gâchis. Et quand ils voudront s'attaquer à de l'élite, ils vont se faire bouffer...Bref, un rôle vraiment pas clair AMHA.

Mais tout ce que je dis ne tient qu'à moi, peut-être qu'il y en a plusieurs qui me contrediront  Smile .

P.S: Ah, et en fait, pourquoi avoir mis l'embuscade sur te chiens? Ils ne l'ont pas de base, si ma mémoire ne me joue pas de tour...

Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8][DC] Khorne-Tzeentch 2400pts   Lun 20 Oct - 22:15

Les horreur restent limitées au niveau 1, donc quitte à en mettre je préfère que ce soit un pack de 30 effectivement avec les bonus de lancements etc, mais là en faisant ça on change pas mal l'optique de l'armée pour le coup.. Sur un format un peu plus grand ce serait un ajout important mais sur ce type de liste en 2400pts je pense qu'il est possible de s'en passer. Smile

Pour les équarrisseurs, certes ils sont fragiles mais c'est les seuls à pouvoir remplir le rôle de cav monstrueuse chez les démons, particulièrement si on se limite à Khorne et Tzeentch, et n'oublions pas que cette liste est faite pour un milieu fun, je le rappelle souvent mais ce n'est pas le cas en général sur le forum donc il est normal que vous ayez l'habitude d'aller au plus efficace. Pour leur rôle, effectivement les unités à faible coût en point ne les rentabiliseraient jamais mais ils peuvent faire face à l'élite en étant appuyés par les incendiaires par exemple.

Pour les chiens de Khorne effectivement je leur ai rajouté l'embuscade pour 3pts par tête. Je ne trouve pas ça très cher pour toutes les possibilités que ça offre : soutenir les équarrisseurs, nettoyer un flanc des redirecteurs, s'occuper de la ligne arrière de l'adversaire, inquiéter une importante unité ennemie...

Et puis cette diversité dans les unités spéciales renforce le coté fun de l'armée (que ce soit à jouer ou à affronter je pense) et compense le manque de diversité des bases.
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8][DC] Khorne-Tzeentch 2400pts   Mar 21 Oct - 9:16

super liste selon moi ^^ je dirais juste que je suis d'accord pour que tu passe de 29/11 à plutôt 20/10/10 sanguinaires, et je t'explique pourquoi:

Avec le gros pack, t'aura tendance à attirer les tirs (tout le monde connaît la puissance au càc des sanguinares, ils vont tut faire pour les dégommer) et si l'armée adverse est assez mobile, tu risque les charge de flanc voir de dos a gogo.

avec deux petits pack et un moyen, si tu gère bien tes charges, tu peux pouvoir charger de face avec le moyen et enchainer par du flanc avec les deux petits. si tu est contre du skavens (par exemple ^^) tu les boufferas au càc, et en plus tu est sur qu'ils soient plus indomptable. et au pire, tu est plus mobile et sa te permet de pallier à d'éventuels problèmes de stratégie.

tout ce que je dit c'est mon avis ^^ tu en fait ce que tu veux ^^

par contre moi j'ai une question:
as tu déjà tester les hurleurs?? si oui, est ce qu'ils ont été utiles?? moi j'ai eu que des mauvais retours de la part de mes amis, donc je voulais savoir ^^
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8][DC] Khorne-Tzeentch 2400pts   Mar 21 Oct - 14:33

Effectivement, vos commentaires m'ont convaincu, je pars donc sur du 20/10/10 qui apparaît beaucoup plus avantageux !

Les hurleurs oui, j'ai déjà testé pas mal de fois et c'est vrai qu'ils sont pas évidents à jouer, ils faut vraiment faire attention parce qu'ils sont très très fragiles, donc si ils se retrouvent au CàC c'est finis pour eux. De plus, ce sont aussi des cibles assez faciles pour les tireurs (d'autant plus que ces derniers sont particulièrement menacés par les hurleurs) donc il faut savoir attendre un tour ou deux avant de les lancer (les planquer derrière un pack ami en attendant de pouvoir atteindre la ligne arrière en une seule fois marche bien). Ils peuvent aussi servir de redirecteurs mais ce n'est pas la meilleur unité pour ce rôle AMHA.
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8][DC] Khorne-Tzeentch 2400pts   Mar 21 Oct - 21:44

oky merky pour ce point de vue!!!! ^^ j'étais sûr que bien joués ils avaient du potentiel, mais personne me croyaient!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V8][DC] Khorne-Tzeentch 2400pts   

[V8][DC] Khorne-Tzeentch 2400pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1