Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[CDA] La Triade du Triangle Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Mar 7 Oct - 21:14

Voilà pour le moment pas de photos ni de texte (mais ça arrive je pense ce weekend pour les photos et le fluff).

Mais en attendant pour commencer je vais vous présenter les membres principales de cette histoire. Razz
Allez c'est partit:

Tout d'abord:

-le Boss dé Boss Dardisk eul poison :chef de la triade (pour le moment) et du coup le héros principale de l'histoire;

-le Boss Kas'toidla eul batteur de fesses: le bars droit de Dardisk;

-Boss Grinchila le jamais content: le bras gauche de Dardisk (logique gobz vous pouvez pas comprendre What a Face ).

Ensuite le Captaine Babidi qui voi tout: le porteur de la Grande bannière ainsi que les yeux et les oreilles de Dardisk;

-Champinik eul prophet du champignon : grand chamane de la triade;

-Merlini l'apprenti prophet: le chamane et élevé de Champinik;

Et enfin pour terminer un personnages extérieur à la Triade:

Captaine Sal'Aleine eul messagers: un messagers sur sa monture loup je n'en dis pas plus pour le moment (taktik gobz ).

Comme vous l'avez devinés le CDA aura pour but de montrer une armée full gobz ‚ et pour me motiver et donner un déroulement imprévisible à l'histoire‚ le fluff évoluera en fonction de rapport de bataille mené contre un adversaire secret (même si tout le monde doit avoir sa petite idée).

Du coup à vos claviers !!! cheers

PS: toutes les grosses fautes d'orthographe sont voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Dim 12 Oct - 15:53

Bon vue qu'il n'y a pas eux de réponse je me permet de double poster car comme promis voici la vraie introduction à l'histoire ainsi que les photos comme promis.

Pour commencer un peu de littérature:

La Triade du Triangle Bleu est un "clan" de gobelins‚ dirigé par 3 Boss. Ils sont réputés parmi leurs congénères pour leurs fabrications de machines de guerre (si on peut dire ça pour décrire les machines des peaux vertes) ainsi que pour leurs nombreux squigs broyeurs. Lorsqu'ils veulent quelques choses ils préfèrent le "troker" avec des Boss orques en échanges de quelques Squigs et Lance Rock . Ces derniers acceptent la plus part du temps car pas assez malin pour se rendre compte de la puissance de l'objet demandé.

Depuis le retour de Nagash‚ la puissance de l'énergie Waaaagh n'as cessé d'augmenter‚ beaucoup de chamane ont littéralement exploser sous sa puissance.Et lorsque Wurzhag prédit qu'il faudrait 2 boss pour unir tout les "pô verte"‚ la Triade du Triangle Bleu c'est mis en action pour prendre bien montrer qu'il faudrait compter avec eux si quelqu'un veux détruire les "zhommes ou même les nabots poilus.

Dernièrement un poste de garde près des Montagne du Bord du Monde ont signalé une masse peaux verte en approche mais lorsque le message arriva à la capitale on ordonna à un groupe de chevaliers de s'y rendre. Mais depuis il neuf plus de nouvelle et il y a de forte chance pour que se soit le début d'une invasion...

Comme c'est le premier texte que je vous soumez j'espère qu'il est pas trop mauvais...

Sinon passons aux photos vous devez déjà connaitre les 10 figs de devant maus vous ne connaissez pas les 30 autres derrières:

" />

" />

J'ai modifier la rouille pour que l'effet soit plus important et réaliste (je suis un peu déçu à cause de la luminosité on voit pas trop la rouille des lances sur la photo....).
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Dim 12 Oct - 17:47

Pas mal la peinture ! Simple, mais pas mal !

Je dirais qu'il manque un poil d'éclaircissement sur les robes ainsi que sur le bleu des capuches... ça fait un peu trop aplat pour moi.

Les socles rien à dire ils sont très bien.

Pour le fluff, bien dans le thème de la fin des temps... Juste quelques fautes qui nuisent parfois à une bonne compréhension ^^.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Dim 12 Oct - 19:50

Salut!

Ton fluff est sympa, mais certaines incompréhension dû à un manque d'inattention le plombe un peu... Un peu dommage Smile !

La peinture de tes gobs est simple et sans bavure, bien que la teinte de peau et certaines couleurs ( comme le bleu, signalé un peu plus haut par Kaelar) méritent plus de travail. Par contre, je trouve les robes assez bien faites ^^.

L'ensemble est harmonieux et sympa, bravo à toi Smile !

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Dim 12 Oct - 20:24

Hou la pour la peau je vais pas rajouter une étape il y en a déjà 8 je crois: dark angel green‚ lavis
Biel-tan green‚(éclaircissement) warpstone glow‚ lavis de biel-tan green‚ (éclaircissement) warboss green‚ lavis biel-tan green‚ et enfin (éclaircissement) warboss green mélangé de façon équitable avec de l'ushabiti bones et de l'Yriel Yellow.  Donc si j'en rajoute même juste 1 je vais jamais en terminé.

Sinon pour le bleu j'en prend note et je verrais ce que je peux faire (faut que je réfléchisse à un truc qui me prendra pas trop de temps parce que sur 100 gobz...).

Ensuite merci pour le fluff ça fait plaisir je peux pas jurer qu'il y en a moins car après je passe en mode conversation de gobz du coup .... vous voyez ce que je veux dire. ^^

Pour terminer cette première séance il y aura encore 2-3 fanatique‚ un chamane et du fluff !!!
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Lun 13 Oct - 19:57

Voilà mon chamane "Merlini":

" />

[img][/img]

J'espère aux moins qu'en terme de qualité il est pas en dessous que les lanciers (c'est ma peur pour le coup...)?

À vos claviers !!!

Dernière édition par Thorek le Lun 13 Oct - 20:23, édité 5 fois
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Lun 13 Oct - 20:08

Et une petite photo de face Smile ? Parce que de dos, il parait très honnête, mais j'ai envie de voir un peu sa face de rat Laughing .

Son socle, tu vas le traiter comme celui de tes gobs je suppose?

Et il a une une biographie ce grand ( lol) môssieur?

EDIT: Ah mince, la photo de face ne s'affichait pas, mille excuses! Et donc je le trouve vraiment cool!

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Lun 13 Oct - 20:26

Voilà c'est bon j'ai règlé mon problème avec l'hebergeur il y a les 2 photos.

Pour la biographie j'en ferais une petite certainement car en faites je compte crée un vrai scénario donc avec de grosse conversations en language orques et gobelins !!! ^^

Allez cette fois vous pouvez trikiter mon chamane.

PS: et sinon celf c'est petit de se moquer de la taille comme certaines personnes disent c'est pas la taille qui compte. Very Happy
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Mar 14 Oct - 12:21

Citation :
c'est pas la taille qui compte

C'est la façon de s'en servir mais en l' occurrence avec des gob c'est gère plus valorisant !

Trêve de billevesées, tes GdN sont sympa, on les avait déjà vu mais en nombre ça pète bien.

Ton shaman est sympa aussi, peut être trop proche visuellement des tes péons, mais j'aime bien quand même.
Vivement son bout de fluff maintenant:)

Tout ça me fait penser que je devrais activer un peut, mais c'est pas facile tout les jour !!
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Jeu 23 Oct - 18:43

La suite !!!

Cela faisait des jours que Grinchila réfléchissait à un nouveau moyen de prendre la tête de la Triade et enfin il avait trouvé ! Pour cela il allait avoir besoin de Champinia ‚ celui ci accepte rais peut être en échange de quelques "cobayes" pour ses futures expériences.

Grinchila s'écria << Grattoil'nez !!! Ramène toi et vite si tu veu pas que jte donne à mangé à mon suit ! >>. Quasiment instantanément un petit gobelin maigrichon apparut et demanda << Que veux tu ô toi Grand Maitre ?! >>
Grinchila répondit sèchement << Arrête tes ptite flatterie et ramen' moi Champiniak‚ j'ai bsoin dlui et vite.>> Il n'eut pas besoin de le redire Grattoil'nez comme à son habitude était partit à vive allure.

Quelques instants plus tard...

Grattoil'nez arriva devant une "ptite cabane" construite à la va vite. Il s'apprêtait à toquer lorsque la porte s'ouvrit toute seule tout en grinçant. Et au même moment une voie aigu et désagréable jaillit << Pourquoi tu viens m'derange ‚ j'espère pour toi qu'ta une bonne raison sinon jte promet que tu finiras en morceau dans mon chaudron...>>. Cette simple idée fit frémir le frêle gobelin .
Celui-ci fit quelques pas en arrière avant de dire à voie basse << Heu c'est le Boss Grinchila qui veu' voir et... (il marqua un arrêt ) si possible maintenant...>> Il eut un long silence puis la voix reprit << J'ai pas l'temps‚ Merlini ira à ma place.>>
Grattoil'nez répondit brièvement << Et bien le Boss l'attendra dans sa tente ‚ moi j'pars devant‚ aurevoir messir... >>
Grattoil'nez partit rapidement en se fondant dans l'obscurité.

Et voici le héros de ces dames:

À vos claviers les amis !
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Jeu 23 Oct - 18:47

Je me suis permis de regrouper tes photos dans le premier sujet (le 2ème que tu as posté étant l'identique du premier avec une photo en plus...) Wink

Calirion

Skrolkr Le Magnifique
Le Ménestrel
Le Ménestrel

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Ven 24 Oct - 10:26

Eh bien,il sont beau t'est petits gobelins!

Je trouve ton chaman gobelin très jolie en plus du socle bien réaliser.

Personnellement j'aime bien comment tu as fais les champignons magiques;) .

Pour ce qui est de l'unités j'aime l'effet de rouilles sur les armes et les capuches bleu font un jolie effet de masse sur cette unités.
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Ven 24 Oct - 13:32

j'aime beaucoup beaucoup!!!!!! ^^ continue comme sa!!! ^^
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Dim 26 Oct - 11:12

Je viens de réaliser que j'avais pas commenté son sujet! Honte à moi!

J'aime bien le chaman, en accord avec ce que tu as montré jusqu'à présent. Les différents effets réalisés apportent une belle profondeur à ta figurine!

Le rouge des champignons est un bon choix, ça ressort bien!

Bonne continuation

Ps: Sympa le fluff!

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Lun 24 Nov - 23:17

Quelques nouveauté en peinture :

Les fanas:

Les fanas vvu de près:

Ma GB aussi avance‚ d'abord vu de loin:

Puis de près:

Et enfin de dos:

Voilà j'espère que ça vous plaira. Wink

PS: la suite du fluff arrive prochainement. Wink
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Mar 25 Nov - 7:48

Salut kolèg'.

tout d'abord, essaye si tu peut de mettre un font uni derrière tes fig, là ça ne les met pas en valeur et on distingue pas forcement tout les détails.

L'ensemble reste cohérent avec tes précedentes oeuvres, c'est zoli Smile

Sinon kritikon un peut (niark niark!), je trouve ta rouille trop présente, c'est un avis perso mais trop de rouille tue la rouille.
Ta gb est finie, ou tu va mettre un simbole dessus ?
Enfin ta première photo avec les fana, celui au premier plan, on dirait qu'il y a une tache marron sur sa robe noire, c'est un effet de la photo, voulu ou un débordement ?

Point positif, tes triangle bleue sur la capuche de la GB sont très bien fait cette foie Smile

Manque plus que les soclages now Smile
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Mar 25 Nov - 8:59

Je trouve que la peau est très bien faites, un peu mieux que sur tes précédents gobs ( où la peinture est un peu granuleuse je trouve.... enfin, c'est ce qu'on devine sur les photos).

Un petit brossage à sec sur les arrêtes des boulets des fanatiques serait la bienvenue Wink !

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Sam 29 Nov - 23:36

Petite preuve de mon avancés ils sont soclé maintenant restera plus que le free hand sur la GB:

Bon les photos son pas terrible je les referais prochainement mais du coup vous pouvez voir que j'ai pas jette l'éponge. Wink
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   Dim 30 Nov - 20:49

Très sympa ces fanatiques! je suis toujours aussi fan de ton schéma de couleurs et du traitement des métaux (on voit bien que tes gobs ont passé du temps dans les grottes sombres et humides!)

Vivement la suite!

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDA] La Triade du Triangle Bleu   

[CDA] La Triade du Triangle Bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1