Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Des idées ?   Sam 27 Sep - 22:27

Voilà pour le CDA je cherche un tème d'armées sympa et original donc toutes étincelles est bienvenue. Very Happy

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Des idées ?   Sam 27 Sep - 23:06

Dans le cadre de quelle armée? Tu préfères des fous furieux? Des bruts sans cervelles mais avec des anecdotes marrantes? Tu te bats pour rétablir un quelconque équilibre?

Bref, de 1, ce serait sympa que tu nous confirmes l'armée que tu prends, de 2, que tu nous donnes de vagues idées de ce que tu veux, de 3, un aperçu de ton shéma de couleur pour que les idées découlent naturellement de tes uniformes/teintes de peaux ( choses très importantes dans la majorité des armées), de 4, une direction ou un but à atteindre ( même vague...),... et je pourrais continuer longtemps comme ça.

Une fois que tu te seras posé un certain nombres de questions, peut-être que tu n'auras besoin de l'aide de personnes  Wink .

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Des idées ?   Sam 27 Sep - 23:19

Et bien niveau armées je suis sur de rien je suis encore au stade de me demander quelle armées pourrit faire marcher mes méninges (parc eue je dois avouer que les GdC m'ont un peu grillé les neurones ). Pour le moment j'hésite entre HL‚ EN et tout point de vue conseil serais bienvenue.
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Des idées ?   Dim 28 Sep - 8:48

Pour le moment, deux armées sont en lyce et elle sont du coté obscure de la force, ça n'oblige en rien d'avoir des armées des deux bord (on est tous dans le même bateau face aux morts vivants), mais ça te démarquerait bien.

Après les HE te changeraient je pense niveau peinture, tu serait dans des teintes plus vives peut être que tes précedentes armées.
En plus en temps qu'éternels défensseurs du bien les HE ont des fluffs faciles à trouver!

De leur coté les EN ont un coté que perso j'aime bien avec leurs caractères intrigants, un fluff n'est pas non plus bien compliquer à trouver, et niveau peinture tu peut vraiment varier les plaisir entre les miliciens, les furies, et les grosse bébêtes.

Dans tt les cas on peut pas deviner pour toi ce qui t'inspire, donc mon seul conseil, ne cherche pas trop longtemp entre telle ou telle armée, garde ces deux idées de base (HE et EH ) et pèse le pour et le contre de chacune.

Personnelement j(ai un peut hésité au début et je me suis finalement tourné vers mes premiers amours, j'ai toujours de l'inspiration pour eux.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Des idées ?   Dim 28 Sep - 11:00

Je rejoins Celfindor, je pense qu'il a posé les questions auxquelles on doit répondre lorsque l'on veut se lancer dans une nouvelle armée.

Pour commencer, le plus facile est de poser les 3 questions suivantes :

1- Quelles sont les figurines que j'aime ? (important sinon tu peindras jamais ton armée)

2- Quel est le type de jeu que je recherche? (offensif, contre-attaque, harcèlement, usure,...)

3- Y-a-t-il un fluff qui me touche en particulier ? (la nostalgie des HE, l'humanité de l'Empire, les manigances des CV,...)

Et pour le coup, il n'y a que toi qui peut y répondre. Une fois que tu auras mieux cerné tes attentes, là on pourra avoir une discussion beaucoup plus utile et constructive Wink .

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Des idées ?   Dim 28 Sep - 11:06

Niveau fluff j'aime beaucoup celui des elfes‚ après pour ce qui est des figs j'aime autant les conju/garde noire que les lions blancs/Dragon de Caledore.

Par contre pour le style de jeu j'adore les Cac bourrin mais qui demande de la réflexion dans leurs choix par exemple ne pas foncer avec un pack de lion blanc dans un immense pack de 40-50 ou éviter de se faire charger avec des gardes noirs par de la cavalerie lourde.

En gros du CaC mais un peu de réflexion avant de charger.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Des idées ?   Dim 28 Sep - 11:26

Les 2 armées EN et HE devraient donc te plaire.

Les HE sont à mon sens moins offensifs et peut être plus faciles à prendre en main.

Tu peux aussi choisir en fonction de l'alignement : "Ordre" ou "Désordre" et en fonction d'un schéma de couleurs qui t'inspire.

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Des idées ?   Dim 28 Sep - 11:41

Ok merci‚ du coup je vais aller jeter un coup d'œil au peinture et voire ce qui m'inspire le plus.

Je posterais la 1ere partie du fluff normalement la semaine prochaine pour les figs ça attendra les vacances d'octobre (désolé).
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Des idées ?   Dim 28 Sep - 20:04

Après, rien ne t'oblige à commencer une troisième armée, alors que tu en as 2 qui mériterais d'être étoffer... Pourquoi ne pas partir sur du nain? Ils t'ont lassé? Parce que commencer une nouvelle armée, cela demande beaucoup de réflexions surtout parce que tu dois racheter une armée entière ( quoique, si tu décides de faire HE, j'en ai quelques uns que je peux vendre à prix d'amis Laughing ).

Dans tous les cas, réfléchis bien avant de commencer! Dans mon cas, même si j'ai environ 3500 points ( voir plus...), je n'ai pas envie de partir voir ailleurs pour cause financière...

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Des idées ?   Dim 28 Sep - 20:32

Pour être franc je dois avouer que les Nains me lasse un peu‚ j'aime bien les jouer (et les peindre de temps en temps) mais après le tournoi j'avais besoin de respirer un nouvel air. Après je peux essayer de reprendre mes O&G mais la va me falloir de l'entrainement pour me débrouiller (et ma légendaire chance au dé hein les copains What a Face ). Les GdC après les avoirs jouer contre vous je trouvais la façon de jouer trop simple tu courres tu charge tu splash.

C'est pour ça que je suis en réflexion car j'aimerais peindre une armée que j'aime jouer aussi.
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Des idées ?   Lun 29 Sep - 10:08

Ok d'accord, je peux parfaitement comprendre ce ressenti Wink .

Pour moi ( et ça ne tient que de moi...), tu devrais éviter les O&G. J'adore les jouer car ils sont marrants, plaisants, et tout ce qui va à côté. Malheureusement, ils souffrent de quelques manques importants, et ne sont, pour la plupart, pas aux coûts en points qu'ils devraient être.

En ce qui concerne les elfes, les avantages sont énormes ( mais c'est seulement si tu aimes de manières générale les elfes), car tu peux sortir tous les types de listes d'armées que tu veux ( tir, magie, càc, full cav, full monstre,...). Les HE sont plus faciles à prendre en main car extrêmement polyvalent. Par contre, quelque soit le type d'elfes, ils ne pardonnent pas aussi facilement les erreurs que pour une armée démons, GdC ou nains.

Après, il y a plein d'autres armées intéressantes, mais il faut que tu nous donnes un petit groupe d'armée que tu voudrais jouer, et ce, surtout parce que tu aimes les figs, c'est le principal après tout.

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Des idées ?   Lun 29 Sep - 14:04

Sinon dans les autres armées que j'aimais bien en dehors des elfes il y a les Sacs à Main (Hommes Lézards). J'aime toutes leurs figs à pars le razordon et j'aime aussi le faits que de base l'armée est très coloré.

Après à jouer ça me semble sympa mais la par contre je les connais pas trop.
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Des idées ?   Lun 29 Sep - 14:34

Le problème des HL, c'est que ton armée tourne toujours autour des mêmes choses, et ce, même si tu essaye de varier ( slann, skinks...), même si il y a des listes qui sortent du lot ( mais là, il faut fichtrement bien jouer...).

Mais, il faudrait avoir l'avis de Darkblade pour confirmer et lui pourra t'en parler plus en détails. Je les connais assez bien les sacs à mains, mais c'est surtout de la connaissance théorique que j'ai Wink .

En tout cas, les HL se démarquent énormément des GdC ou des Nains, dans le sens où ce n'est pas réellement une armée d'élite. Ils ne sont pas spécialement bons au CàC ( sauf leurs persos qui eux sont des brutes...), et à part les saurus, l'armée n'est pas très résistante ( même les monstres ne sont pas des champions de la résistance face aux tirs, canons,... par contre, ils sont relativement nombreux.)

Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Des idées ?   Lun 29 Sep - 19:03

Alors, pour donner mon avis sur les HL :

C'est vrai que ça tourne souvent autour des mêmes choses (même si on peut varier en restant compétitif).
Le Slann est indispensable dans cette armée vu la faiblesse du prêtre skink (bête ou cieux, merci du cadeau ^^). Mais je ne me lasse jamais de le jouer, tu peux faire plein de trucs variés avec lui (grâce aux disciplines) : je gère souvent assez bien les phases de magie amies et ennemies (il faut bien qu'il reste le meilleur sorcier ^^).

Après c'est vrai qu'on joue presque toujours des skinks (indispensables pour du tirs empoisonné (très bon contre les machines de guerre), de l'éventuelle redirection...), et souvent des saurus (ce sont les deux seules unités de base).

Y'a du costaud avec les saurus/guerriers du temple/chevaucheurs de SF (qui ne sont pas si donnés, je ne suis pas vraiment d'accord avec Calirion sur ce coup), mais ça tient vraiment bien !
Perso, j'essaie de gérer les machines de guerre (sans trop d'armure) grâce à la saturation de tirs empoisonnés, donc les monstres sont envisageables (surtout que maintenant les canons ont besoin d'une ligne de vue pour tirer sur une unité il me semble).

Là où il faut être très vigilant, c'est que chaque erreur de placement ne pardonne pas (les skinks étant plus faibles que du gobelin au CaC :p ). Clairement pas le même style de jeu que le chaos/nains.

Pour résumer, du bon tir de saturation, de la magie puissante sur toute la bataille et quelques unités "d'élite" permettent de bien s'amuser, mais ce n'est peut être pas une armée ultimate comme d'autres.
L'allure des figurines étant vraiment top !!!!! Smile

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Des idées ?   Lun 29 Sep - 20:47

Merci Darkblade du coup bah je pense avoir envie de me lancer‚ j'en ai marre de jouer optique je sais que je peux le faire mais moi ce qui m'intéresse c'est de m'éclaté autour d'une table avec de belle figurine .

Sans prise de tête!!! (Comme nos première partie Calirion).Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des idées ?   

Des idées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1