Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[CDA]Balade au clair de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: [CDA]Balade au clair de lune   Ven 26 Sep - 18:40

Tout en remuant lentement son ragout, son esprit commença à vagabonder.

Cela faisait … un certain temps déjà que la tribut avait pris la route, sans savoir toutefois où elle se rendait.

Tout avait commencé il y a peu, quand les cadavres de l’enclot à squigs s’étaient mis à se relever.

Les squigs ne s’en étaient pas plains, ils étaient même contents d’avoir double ration. Mais le souci ne s’était pas arrêté là, les gars qui partaient en chasse au dehors racontaient pas mal de choses sur des guguss morts qui revenaient les ennuyer.

Mugul avait alors sentie un truc bizarre dans le Grand Vert, quelque chose, ou quelqu’un faisait du perturbationnage dans les flux de magie. Il avait alors convoqué le conseil des chamans de la tribu, et ensemble ils récheflirent longuement autour d’une bonne marmite de champignons.

Le lendemain la réponse était évidente : le big boss des morts était de retour, celui qui vivait un peu au sud dans sa grande caverne fortifiée, et cela n’annonçait rien de bon !

D’ordinaire, les gars n’avaient pas peur des morts, mais là ils commençaient à être beaucoup, ils cherchaient des noises, et en plus ils étaient vivant ceux-là.

Mugul avait alors causé à Skritch, le « pseudo » chef de guerre de la tribu, et lui avait fait comprendre, en mots simples, que la tribu devait partir vers un coin plus mieux pour elle.

S’était comme ça que la Lune Baraka était partie à la recherche d’un coin pénard où s’installer.

Mais Mugul avait pris soin d’envoyer une centaine d’éclaireurs un peu partout, et en revenant … enfin ceux qu’étaient revenus … enfin les deux qui sont revenus, lui racontèrent que partout ça commençait à craindre un max.

Les zommes se barricadaient dans leurs villes, et levaient des armées, les nabots fermaient les portes de leur trou, et partout des morbacks qui se promenaient.

Le seul point positif de la situation, s’était que le ciel était de plus en plus noir, et ça s’était bien pour se balader !

Mugul sortie e sa rêverie et se saisie alors du premier snot qui passait à côté :

« Voilààà, ça sa va donner du goût ! »

Voici donc mon équipe de bras cassés qui vont évoluer sous vos zieux zébahies, ma petite tribue de peau verte emmaillotées de noir part sur les routes/chemins/éboulies/passages souterrains.... pour trouver de plus verts pâturages, mais comme toute tribue de gobelin qui se respecte, n'a pas la moindre idée d'où elle se rend, tant qu'ils y aura quelques nabots (pas trop quand même) et plein de champi .

Je vous présente ici ma fig test qui est ........ un gobelin de la nuit !! (sisi j'vous jure).

J'ai encore quelques doutes sur le socle principalement, j'hésite.

Et en plus je vient de voire sur la photo des gros débordements oh j'ai honte !

Dernière édition par reveka le Dim 30 Nov - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Sam 27 Sep - 8:49

Et bien ça s'annonce pas mal !

Le fluff déjà, bien dans l'esprit peau verte donc rien à dire de ce côté.
Pour la figurine, les techniques de peintures sont présentes, l'application est bien... Bon après tu parles de débordements mais moi je ne les vois pas donc bon....xD

Que comptes-tu peindre pour cette session ?
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Sam 27 Sep - 10:08

Déjà merci du commentaire Smile

Citation :
Que comptes-tu peindre pour cette session ?

Tu devineras jamais !!! Des gob's, une trentaine avec tout ce qui va bien dedans, et ptet même un unit filer je verrais, avec ça devraient arrivées des gnégnés au nombre de 6.
Ca devrait dépasser les 250 pts prévus mais bon le GO à dit qu'on pouvait Smile
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Sam 27 Sep - 23:14

J'adore ton fluff, vraiment sympa il faut dire ( comme tous les zistoir' de pô vert' de t'façon)!

De très légers débordements en effet, mais il faut vraiment ben regarder pour les voir ( et si tu l'avais pas dit, je l'aurais ptêtre pas remarqué tiens). Par contre, je n'aime pas trop le traitement de ta lance, je la trouve... trop plate ( sans doute à cause des couleurs).

Je suivrai ton sujet avec plaisir, ami pô vert' ( même si t'es du môvai côté de la barrière si tu vois c'que j'veux dire Laughing )!

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Dim 28 Sep - 8:36

Merci Celf,

Citation :
Par contre, je n'aime pas trop le traitement de ta lance, je la trouve... trop plate ( sans doute à cause des couleurs

Les couleurs de la lance sont sans doute un peut monochromes en effet.
J'ai eue je pense le nain, heuu la main, un peut leste sur l'effet rouille de la pointe et je devrais appuyer un brin plus le brossage blanc cassé des bandes de maintient.
Je veillerais à ces détails pour la suite Smile
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Dim 28 Sep - 11:09

Un fluff tout à fait dans l'esprit de l’armée Laughing .

J'aime beaucoup ta figurine test! Et puis les anciens gobs de la nuit ont vraiment un charme particulier!

Je suivrai ton sujet avec attention!

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Dim 28 Sep - 14:51

« On est bientôt arrivé Vot’Grandeur ? »

Pour la quatorzième foi depuis une ou deux heures, on lui posait cette question, et pour la quatorzième foi depuis une ou deux heures, Skritch répondit en écrasant son point vert sur le nez vert du responsable de la question.

Les Pouilleux de Razmoket’ étaient des gobelins de la nuit, avec tout ce que cela implique, mais ils formaient le cœur de la Lune Baraka, et il fallait bien réussir à les gérer avec un minimum de diplomatie, et de force persuasive, pour ne pas qu’ils désertent et entraine avec eux une bonne partie de la tribu.

Le chef s’adressa alors à Skritch d’une petite voie nasillarde :

« Vot’Grandeur, j’ai pensé avec les gars que maint’nant on pouvait ptèt r’tourner à la maison, les morback ont dus remourir vue qu’ils ont plus de gob’s à grailler, donc on s’ra retrankil là bas nan ?! »

Skritch s’arrêta aussitôt et s’appuya sur la paroi en soufflant de désespoir, il était à deux doigts de trancher le gobelin en deux.

« Et depuis quand qu'vous pensez ? »  demanda-t-il en s’efforçant de sourire.
« Ben heuuuuu…….. »
« Alors quand on sait pas se servir de la gélatine qu’on a sous la kapuch’, on se tait et on fé c’que j’dis !!! »

Sa réponse résonna quelques seconde dans la caverne, et dans le silence de mort qui s’en suivie, la tribu se remis en branle vers son avenir.

Voilà le premier rang demon paté de lanciers, les Pouilleux

Maintenant l'état major avec flash pour la première et sans après, j'ai des soucis pour prendre les photos correct niveau lumière:

La légère ligne blanche sous les socles, c'est la feuille aimantée !
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Dim 28 Sep - 16:45

Bien sympa ce premier rang! La peinture est de qualité.

J'apprécie bien les quelques conversions ici ou là! Notamment le bouclier volé aux forces des rois des tombes (tout à fait dans le thème en plus!) et l'arme du champion.

Mention spéciale pour les champignons de la bannière que je trouve très bien faits!

Vivement la suite!

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Lun 29 Sep - 13:06

merci Prince

Citation :
Mention spéciale pour les champignons de la bannière que je trouve très bien faits!

C'est pas bien violent à faire:) les champi peins en blanc et lavis bleu puis lavis rouge juste sur les chapeaux
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Lun 29 Sep - 14:26

J'ai surtout hâte de voir une unité entière de ces petits bonhommes, qu'on y voit régner l'ordre avant tout Laughing !

C'est vrai que les champignons sont le petit "plus" qui rajoutent vraiment un contraste agréable.

Je trouve les socles un peu pauvres, mais cela reste simple et honnête.

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Ven 24 Oct - 19:51

Salut à tous, avant de vous poster mon unité de lanciers complète, je souhaitais sollicité vos yeux experts pour juger/critiquer voire conseiller un petit wipe de mes gnégnés à venir.

La couleur inabituelle vient du fait que je voulais faire des araignées cavernicoles, donc dépigmentées.
Voilà la bêêête :

Bien sûr c'est pas encore fini, manque les yeux et les socles et cavaliers, je voulais surtt savoir si de l'avis général le shéma était armonieux et ne choquait pas trop, si le bleu n'était pas trop soutenu.
Voili voilou, à vos claviers Smile
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Ven 24 Oct - 22:15

Je la trouve plutôt jolie ta raigné (d'ailleurs il y en aura aussi dans mon CdA). Par contre autant tout ce qui est os dard etc ... je suis fan autant le blanc je trouve qu'il manque peut-être d'un chouilla de lavis bleu dessus (je dis bleu car je vois quelques éclaircis bleu par ci par la).
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Ven 24 Oct - 22:52

Merci de ton retour Thorek

Le bleu est présent effectivement, mais je le voulais justement  pas trop présent. Pour comprendre ce que je voulais donner, essaye de visualiser (ou de trouver une photos ) d'un de ces insectes qui vivent dans les grotte est qui sont quasiment blanc.
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Sam 25 Oct - 8:41

Pas mal, on dirait vraiment qu'elle vient d'un désert ou d'une caverne très profonde. J'adore ton vert, le contraste qu'il offre avec le blanc est vraiment saisissant. J'aurais peut-être fait quelques lignages en noir sur certains creux (avec du nuln oïl), mais sinon c'est bien.
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Sam 25 Oct - 10:04

j'aime beaucoup!!!!!! l'araignée ira très bien avec tes gobs!!! sa fera un contraste lorsque ils seront ensemble!!!! ^^ hate de voir la suite!!! ^^
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Sam 25 Oct - 15:43

Oui, très bonne idée Wink . Je garderai ton araignée telle que tu la présentes, mais les yeux, tu les ferais de quelle couleur?

Et pareil pour les "taches que l'on retrouve derrière la tête si tu vois ce que je veux dire... Tu les peindras dans une autre couleur? Parce qu'en l'état, c'est un peu... perturbant je trouve.

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Dim 26 Oct - 8:41

Merci a tous.

Pour les yeux, je vais tester un lavis noir genre nuln iol mais satiné d'une autre game, pour donner un brillant naturel.
Pourles "taches", j'ésite encore, soit juste surligner les contour en noir comme le suggère Kaelar, soit foncer un peut le bleu sur elle je verrais ça.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Dim 26 Oct - 11:06

Le schéma est original!

Pas évident de traiter le blanc mais tu t'en es bien sorti! L'ensemble est appréciable et correspond bien au thème que tu veux donner. Le vert du poison ressort très bien du coup!

Je serais d'avis pour ma part de renforcer l'aspect bleuté sur les creux (d'autant qu'ainsi les araignées seraient plus proches avec le schéma de couleur que tu as suivi pour tes gobs).

good work! Wink

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Jeu 30 Oct - 9:57

Salut à tous.

Malgrès mon pouce en moins, je vais essayer de continuer à peindre la Balade au Claire de Lune pour m'occuper un brin. Si les hautes autorités du fofo préfèrent sortir ce sujet du CDA, je comprendrais et en ouvrirais un autre.

En attendant, voici quelques images de ma bande de 30 capuches finites.

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Jeu 30 Oct - 10:50

reveka a écrit:
Malgrès mon pouce en moins, je vais essayer de continuer à peindre la Balade au Claire de Lune pour m'occuper un brin. Si les hautes autorités du fofo préfèrent sortir ce sujet du CDA, je comprendrais et en ouvrirais un autre.

Pour le moment, vu que tu veux continuer ce sujet, je le laisse à l'état de CDA. Tu as par contre l'autorisation de peindre moins de 250 points (on va dire 175 points minimum à chaque session) pour ce malheureux incident.

Pour le régiment en lui-même, la qualité des photos ne permet pas de juger de la meilleure façon, mais je trouve que c'est bien. Le noir est bien travaillé, le bleu contraste bien tout en étant en concordance avec le noir (couleur sombre/froide).
La peau me semble également bien faîte... Bref, une belle première session Wink

Que comptes-tu faire pour la suivante ? Encore des gobs ? :p
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Jeu 30 Oct - 13:30

Je vais avancer mes araignées déja, grossir un peut mon paté de GdN avec de l'unit filer et après ptèt un perso je verrais Smile
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Jeu 30 Oct - 15:33

Citation :

Bon courage Smile ! C'est vraiment génial d'être motivé comme ça! Et je pense que les autres membres du staff ( dont moi-même) ne vont pas être trop dur avec toi, loin de là, en ce qui me concerne perso.

Pour la peinture, ça à l'air vraiment sympa, même si les photos ne jouent pas en ta faveur... J'aime vraiment bien les petites conversions Smile !

En tout cas, continue comme ça, car c'est vraiment cool!

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Sam 1 Nov - 16:27

Dommage en effet pour la qualité des photos (du à l'éclairage je pense) car l'unité me fait à moi aussi une bien belle impression! J'apprécie également les conversions et le petit unit filler toujours appréciable!

Bon courage à toi! ça fait effectivement plaisir à voir une telle motivation! Bon rétablissement en tout cas!

Celfindor a écrit:
Et je pense que les autres membres du staff ( dont moi-même) ne vont pas être trop dur avec toi, loin de là, en ce qui me concerne perso.

Si reveka promet de m'envoyer quelques renforts pour défendre l'Ostermark... je serais encore plus clément Razz .

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Sam 1 Nov - 17:39

Ah bah non c'est un gobelin à la limite il m'aide à t'envahir.

Sinon niveau peinture je trouve tout cela sympathique même si je préfère quand la peau est très clair. Après petite remarque je trouve que tes lames sont tous un peu trop propre pour des gobz (on est plus intelligent mais pas plus propre ^^).

Sinon bon rétablissement pour ton pouce. Wink

Dernière édition par Thorek le Dim 2 Nov - 14:18, édité 1 fois
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   Dim 2 Nov - 14:14

il y a rien à dire..... en unité sa claque!!!!! pour tes photos, je te conseil d'acheter (si tu peux ^^) une lampe a ampoule blanche, tu verras, sa te permettra de faire ressortir un peu toutes tes couleurs ^^ sinon toujours aussi bien ^^ bon rétablissement!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDA]Balade au clair de lune   

[CDA]Balade au clair de lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant