Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[CDA] La Croisade Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: [CDA] La Croisade Noire   Jeu 25 Sep - 20:01

« L'air devint soudain glacé. Tout autour de nous, la végétation mourrait subitement, emportée par une nappe noire qui envahissait l'espace. Un loup hurla dans le lointain, puis nous les virent sortir de la brume. Des cavaliers infernaux, tout de noir vêtus et armés d'armes maudites allaient nous donner le baiser de la Mort. »

Mes Dernières Pensées, Otto Glärj, commandant des Epieux d'Argent.

Le nom de Caedem est oublié depuis des siècles par les citoyens de l'Empire, et n'est connu que de quelques grands chroniqueurs et sorciers impériaux. C'est en revanche un personnage très connu en Sylvanie, un vestige du passé, un fantôme du temps des invasions vampiriques.
Il était, d'après les rares sources impériales en faisant références, un des lieutenants de Konrad von Carstein, si ce n'est son bras droit. Tout comme son seigneur, il était un combattant féroce, doté d'une âme plus noire que la nuit. Mais il serait dangereux de le croire aussi fou que Konrad. C'était un personnage qui avait constitué sa propre image de terreur, celle d'un démon noire implacable insufflant mille cauchemars à ses ennemis. D'une grande cruauté, il était doté d'un esprit vif et entièrement tourné vers la destruction de l'Empire. Autrefois maître de chevalerie pendant les Grandes Croisades, son parcours le transformant en créature de la nuit nous est inconnu... Bien que nombre de rumeurs plus sombres et farfelues les unes par rapport aux autres circulent. Une chose est sûr néanmoins, quelques uns de ses plus fidèles guerriers le suivirent par-delà la mort.
Lorsque Konrad fut défait, il est dit qu'il retourna en Sylvanie et qu'il s'installa dans une vielle forteresse tout à son image, froide et lugubre. Un édifice immense cerclé de brume, hanté par des fantômes et d'autres créatures de la nuit. Là il garderait, avec ses redoutés chevaliers,  le corps de Konrad, ses sombres reliques et des secrets qui seraient bien plus sombres et lourds à porter. Dans tout les cas, personne, que ce soit un mort ou un vivant, n'est revenu de la forteresse pour affirmer ces rumeurs.
C'est un endroit où la Mort règne, il n'y a que cela à retenir.
Néanmoins, avec le retour de Nagash, il est dit que les croisés de Caedem et les sombres créatures de son siège sont sortis de leur retraite, dans l'accomplissement des volontés de leur maître...

J'entame donc ce CDA avec mes Comtes Vampires ! Pour cette première session, qui s'arrêtera à la toute fin du mois d'Octobre, je tiens à vous peindre exactement 414 points.

J'ai ainsi donc pour cette première session:
-20 Goules
-3 Horreurs des Cryptes
-2 Nuées d'Esprits

Voici ma figurine test, une nuée d'esprit:

Mon armée étant basé en Sylvanie, le schéma se voudra sombre et terne. Les photos ici sont un poil sombre.

Voilà pour moi, à vous de juger maintenant, que ce soit le fluff ou la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Sayanel
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Ven 26 Sep - 12:12

Le fluff est sympa, il s'insère bien dans le fluff "officiel" tout en restant suffisamment éloigné pour fermer la porte aux incohérences. Le coté très mystérieux de ton personnage me plait, en plus d'expliquer la raison pour laquelle une créature si puissante reste inconnue de presque tout le monde. Le seul bémol pour moi c'est que tu nous présente presque uniquement ton général ici, et les photos ne sont pas en accord. Je comprends bien que commencer par peindre le général n'est pas envisageable mais un petit paragraphe sur l'armée ou une des unités que tu vas peindre dans ce mois m'aurait plu. Smile

Pour la peinture le niveau est là comme d'habitude, le choix des couleurs est parfait selon moi et le fondu très bien réalisé. J'aurais aimé que les armes ressortent légèrement mais ça reste mon avis. Wink

En tout cas bravo et bon courage pour la suite!
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Ven 26 Sep - 12:48

Merci du commentaire !

Sayanel a écrit:
Le seul bémol pour moi c'est que tu nous présente presque uniquement ton général ici, et les photos ne sont pas en accord. Je comprends bien que commencer par peindre le général n'est pas envisageable mais un petit paragraphe sur l'armée ou une des unités que tu vas peindre dans ce mois m'aurait plu. Smile

En effet, disons que je trouvais qu'il fallait avant tout, pour poser le fluff, parler du vampire qui mène ses morts sur le champ de bataille avant de s'attaquer aux détails, étant donné que je compte poster des partis du fluff continuellement avec les photos des figurines.

Merci pour tes encouragements Wink
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Ven 26 Sep - 15:14

Bon début Kaelar, le fluff met bien en place ton projet tout en gardant une part de mystère sur la suite, j'aime bien ça.
Pour ta fig test, la peinture est nikel c'est sûr, mais à mon goût, les esprits font un peut trop "solides" dans cette couleur, mais j'attend de les voir intégrés dans ta force en général pour changer ou non cet avis Smile
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Dim 28 Sep - 11:06

J'aime ce fluff!

La figurine test rend hommage à tes talents de peintre, je ne suis pas choqué plus que ça pour ma part par les couleurs choisies.

Bonne continuation dans ce CDA!

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Dim 28 Sep - 11:27

Tremblez mortels !

Ghul'Schloss est synonyme de terreur. C'est le nom de cette sombre forteresse érigée en des temps immémoriaux où Caedem aurait élu domicile. C'est une structure gigantesque, construite sur une montagne noire aux pentes escarpées. Et il serait dangereux de penser que son état de ruine en font un endroit vide de dangers... Le voyageur qui a le courage nécessaire de la regarder en face se sentira menacé par des regards invisibles qui l'observent des remparts. Il sera prit de peur en entendant le vent se briser sur les murs. A peine sera t-il devant les lourdes portes usées du château que de sinistres statues de démons le défieront du regard, jugeant de son courage et de sa bravoure. L'intérieur du château n'est que succession de grandes salles et de halls où se trouvent là encore de multiples sculpture démoniaques, gardiennes de la forteresse. De sombres tableaux se trouveront ci et là, dévoilant quelquefois les visages des anciens propriétaires de la bâtisse. Le voyageur reconnaîtra dans ces ruines des salles de banquet, d'armes ou même des cuisines... Toujours en ayant l'impression d'être suivi par des ombres, sursautant et prenant peur à chaque bruit suspect. Et jamais il ne ressortira.

Ghul'Schloss, à dire vrai, abrite en ses murs des monstruosités à son image. Dans ses catacombes vivent d'innombrables créatures, en majorité des goules. Ces dernières ne remontent que rarement à la surface, hormis à la tombée de la nuit. Physiquement, elles paraissent plus humaines que leurs congénères des forêts de Sylvanie, se déplaçant même parfois, maladroitement, à la manière des bipèdes. Leur peau tend vers le gris, peut aller jusqu'au blanc ou le noir en fonction de son exposition au soleil. On peut les voir hanter les couloirs du château, toujours à la recherche de nourriture. Peu intelligentes, elles sont totalement soumises à la volonté du seigneur des lieux, et forment une marée de griffes et de crocs dévastatrice lorsque un vampire du château décide de s'en aller en guerre.

La suite avec deux goules peintes, prêtent à vous manger...  Twisted Evil  Elles proviennent de la gamme Kings of War.

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Dim 28 Sep - 11:34

J'aime bien tes goules, elles changes vraiment des GW et sembles plus "humaines" comme tu dis, des goules rescentes Smile

Peinture e qualité comme toujours.

Petite idée, tu en fait ce que t'en veux, mais as tu essayer l'herbe morte ou séchée pour tes socles, là c'est presque trop printagné, mais ça reste du détail qui n'enlève en rien au charme de tes fig.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Sam 4 Oct - 15:12

Bien cool ces premières goules! Les figurines de zombie de King of wars font effectivement des goules idéales!

vivement la suite!

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Dim 5 Oct - 15:29

Pas d'avancée dans le fluff aujourd'hui, mais voici quelques nouvelles goules... M'en reste 14 à peindre !

Et voici également l'autre nuée d'esprit assemblée qui n'attend qu'à être peinte ^^

reveka a écrit:
Petite idée, tu en fait ce que t'en veux, mais as tu essayer l'herbe morte ou séchée pour tes socles, là c'est presque trop printagné, mais ça reste du détail qui n'enlève en rien au charme de tes fig.

Chose déjà essayée... Et franchement ça ne m'a pas convaincu, je trouve qu'avec l'herbe verte il y a un plus gros contraste, ce qui permet de sortir plus facilement de ces teintes très sombres de marron/gris. Le jaune ne faisait que se compléter avec les couleurs existantes.
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Dim 5 Oct - 15:45

Toujours autant de technique,par contre je sais pas si c'est l'effet de la photo mais je distingue mal les nuances peau/vêtement de tes goules, à moins bien sûr que l'effet soit voulu de ta part.

En tout cas, j'ai hâte de voire le regiment complet ça va en jeter.
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Lun 6 Oct - 8:40

Je passe ici, ça vaut le détour!

Vraiment sympa les goules, ce sont les nuances sur le visage/tête qui contraste avec le reste, car il est vrai, comme l'a souligné Reveka, que le reste est très sobre ( même si les photos ne sont pas très fidèles je trouves...)

Comme les autres, je trouve que le traitement de toutes ces teintes sombres sont bien réalisés, bonne continuation Wink !

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Lun 6 Oct - 17:28

reveka a écrit:
Toujours autant de technique,par contre je sais pas si c'est l'effet de la photo mais je distingue mal les nuances peau/vêtement de tes goules, à moins bien sûr que l'effet soit voulu de ta part.

La photo joue un peu... On voit la distinction entre les vêtements et la peau. Après c'est vrai que ce sont des teintes sombres qui ont été un peu liée entre elle avec un lavis, pour avoir une certaine unité et avoir un rendu plus réaliste.
Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Lun 6 Oct - 22:30

Salut ! Smile

Vraiment cool ton fluff ! Le début de cette armée tombe à pic ^^

En ce qui concerne tes figurine, elles sont vraiment réussies :
-j'aime beaucoup le rendu de la nuée d'esprits (la figurine doit aider ^^), les éclaircissements (brossages ?) sont bien réalisés, l'éclaircissement en bleu est bienvenu (j'aurais fait la même chose pour éclaircir les "pointes" de chaque esprit, ça pourrait donner plus de contraste). Le socle est très bon aussi. Les armes auraient pu être peintes dans une couleur différente.

-les goules sont très réussies, je vois le travail qu'il peut y avoir dessus. Il y a en effet un manque de contraste entre vêtement et peau, mais je trouve que ça fait bien réel (et quand on se penche un peu dessus, on voit bien que le vêtement est plus marron et la peau plus grise). Je pense que tu peux remercier la nuln oil (ou autre encre) que tu maîtrises vraiment bien Smile

Bon courage pour la suite, tu t'es fait un bon programme ^^
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Lun 6 Oct - 23:21

Très sympa tes goules et en même temps vraiment crade !!!^^ Ils sont de la même couleur que leurs vêtements.... Razz

Enfin sinon hâte de voire le pack de 20 au complets !!!

PS:je vais finir par croire que tour les peintres on le sette avec la carte du monde‚ t'es la 3ème personne à avoir le même que moi. Razz
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Sam 11 Oct - 15:59

Une suite... avec fluff et nouvelle figurine !

Ce qui distingue réellement Ghul'Schloss d'autres lieux hantés de Sylvanie, c'est bien la présence dans ses alentours de loups-garou. Nous les retrouvons dans les sombres forêts entourant la forteresse, parfois dans les cavernes présentes à même le roc où siège le château. Ce sont des créatures d'une sauvagerie sans borne, d'une combativité sans pareille, capable d'endurer les pires blessures et de continuer le combat avec la furie d'un démon. Leur morsure secrète de plus une puissante toxine, enrageant celui qui se fait mordre et le faisant souffrir de mille morts. Le très peu de personne qui survivent à ça se transforme lentement, mais surement, en la bête qu'ils étaient venus abattre. Ils vivent en meute, chassant au clair de lune tout être vivant, aussi bien un frêle humain qu'un géant des montagnes.
Rares sont les bestiaires traitant de ces créatures. Elles relèvent bien plus du mythe pour les habitants du Vieux Monde.
Les loups-garou sont des monstres très difficile à étudier pour les érudits. Ils vous flairent alors que vous êtes à des lieux de leur position, et ils ont tôt fait de vous donner la chasse. Leur origine reste donc mystérieuse. Mais une chose est néanmoins intrigante. Ces bêtes ne sont en effet présentes que dans les alentours de Ghul'Schloss et parfois dans ses cryptes. Nulle par ailleurs il en est fait mention. Beaucoup en on donc conclu que ces créatures n'étaient pas... Naturelles, mais seraient plutôt le fruit d'une malédiction ou d'un sombre rituel. Personne ne peut l'affirmer, hormis sans doute Caedem lui-même. Le bestiaire d'Helmut Starl, dans son chapitre consacré aux créatures de la nuit, nous offre cependant des révélations étonnantes...

« Loin à l'Est, dans cette sombre terre qu'est Sylvanie, se dresse la noire forteresse de Ghul'Schloss. Il m'est impératif de vous donner détails de ce lieu maudit pour vous introduire cette abominable créature qu'est le loup-garou. Ghul'Schloss, très peu s'en souvienne, était autrefois une merveille, dirigée par la famille Bellum. Une grande dynastie, descendant directement des plus proches compagnons de Sigmar. Elle était un faisceau de lumière en cette région déjà fort nauséabonde. Mais tout cela ne devint que poussière à cause d'un personnage des plus abjects connu aujourd'hui sous le nom de Caedem. Ce dernier, revenu des croisades avec ses noirs croisés,  profita de la guerre civile opposant les trois empereurs pour assiéger Ghul'Schloss. Il n'était plus l'homme d'autrefois, la guerre l'avait changé. Il haïssait plus que tout ce qu'il était lui-même : L'Homme. D'ailleurs, nous pouvons nous demander s'il en était réellement un lors de ce siège... Étant donné que nous parlons d'un maître de chevalerie partit en Arabie en 1448 alors que la guerre civile débuta en... 1550. Ce dernier, alors que Morrslieb était pleine, utilisa une magie ancienne, un rituel noir qui fit trembler la terre. Une nappe noire enveloppa Ghul'Schloss, s'infiltra dans ses meurtrières puis emprisonna ses habitants. Il est dit que ces derniers crièrent si fort de douleur que les Dieux les entendirent. Ils se transformèrent en ce que nous appelons aujourd'hui les loups-garou. Puis, comme des chiens obéissant à leur maître, ils sortirent de la forteresse prêter allégeance à Caedem, avant de partir semer le chaos en Sylvanie. Voilà toute la monstruosité de ce personnage. Décider de qui est digne d'être humain et qui ne mérite que le statut de bête. Pourquoi Ghul'Schloss fut-elle la cible de ce Caedem me questionnerez-vous, cher lecteur ? Nul ne le sait. Depuis, la forteresse est à l'abandon, est un endroit hanté par ces monstruosités et toutes autres sortes de créatures de Sylvanie. C'est un endroit de mort... Où seul, dit-on, Caedem aurait le droit de régner.
C'est à ma connaissance la première et dernière fois que ce type de magie fut utilisée. Même lors de l'invasion vampirique de Konrad von Carstein, Caedem n'utilisa point cette sorcellerie. Il ne se priva pas par contre de joindre les loups-garou à la force de frappe de son armée.

Sinon, que dire à propos de ces créatures... Ce sont tout au plus des êtres damnés pour l'éternité, ayant perdu toute raison et répondant à des instincts primitifs. »

Plop ! Première horreur des cryptes en count as loup-garou de kings of war !

Un schéma plus clair pour la peau, pour contraster un peu avec les autres unités sur le champ de bataille. Cela permet aussi de bien faire ressortir les détails.

darkblade a écrit:
Vraiment cool ton fluff !

Merci, j'espère que la suite te plaira également Wink

darkblade a écrit:
-j'aime beaucoup le rendu de la nuée d'esprits (la figurine doit aider ^^), les éclaircissements (brossages ?) sont bien réalisés, l'éclaircissement en bleu est bienvenu (j'aurais fait la même chose pour éclaircir les "pointes" de chaque esprit, ça pourrait donner plus de contraste). Le socle est très bon aussi. Les armes auraient pu être peintes dans une couleur différente.

Pas de brossage pour le gris. C'est une base d'eshin greil, appliquée de façon à laisser les "creux" en noir. Ensuite c'est un éclaircissement progressif avec 4 gris différents, du plus foncé au plus clair.
Pour les armes je me refuse de les faire différement, pour renforcer leur côté fantomatique. Avec des armes en fer on aurait raison de dire que la nuée n'est pas très... éthérée. Après les faire de la même façon que le bleu peut être une idée.

Darkblade a écrit:
-les goules sont très réussies, je vois le travail qu'il peut y avoir dessus. Il y a en effet un manque de contraste entre vêtement et peau, mais je trouve que ça fait bien réel (et quand on se penche un peu dessus, on voit bien que le vêtement est plus marron et la peau plus grise). Je pense que tu peux remercier la nuln oil (ou autre encre) que tu maîtrises vraiment bien Smile

C'est bien la nuln oil que j'utilise ^^.

thorek a écrit:
Enfin sinon hâte de voire le pack de 20 au complets !!!

Pour ça on va dire que ça viendra à la fin de la session, à moins que je les peignent avant le reste de mes horreurs des cryptes.
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Dim 12 Oct - 9:41

Très sympa ton loup garou même si je l'aurais plus vue en count as vargheist. Sinon niveau peinture tu gères‚ même si le côté de son dos sans sang fait un peu plat. Very Happy

Par contre pour le fluff c'est moi ou tu as l'air de t'orienter sur un bestiaire ?
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Dim 12 Oct - 10:05

Citation :
Très sympa ton loup garou même si je l'aurais plus vue en count as vargheist.

C'est ce que je lui ai dit, mais Monsieur dit que si il n'y a pas d'ailes, ce ne sont pas des vargheists... ( en plus, il aurait aimé les jouer en vargheist il me semble!).

Et j'ai adoré ton passage de fluff. De vraiment très bonnes idées.

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Ven 24 Oct - 14:06

La fig est bien peinte comme d'abitude, après je sais pas si c'est le flash mais elle semble bien plus clair que tes autres réaalisations, j'aimerait les voir côte à côte pour avoir une idée.

Par contre, un grand bravo pour le fluff, la révélation parcimonieuse de renseignement sur ton gégé est top, j'adore.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Dim 26 Oct - 11:09

Belle figurine! Son côté plus clair l'a fait bien ressortir par rapport à son socle!

J'aurais juste vu les yeux un peu plus marqués (genre un contour en noir), à moins que ce soit la photo qui empêche de le voir!

Le fluff présent est bien cool pour s'immerger dans ton armée! Very Happy Very Happy

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Ven 31 Oct - 11:09

reveka a écrit:
La fig est bien peinte comme d'abitude, après je sais pas si c'est le flash mais elle semble bien plus clair que tes autres réaalisations, j'aimerait les voir côte à côte pour avoir une idée.

La fig est en effet plus clair que les goules, ça c'est sur. Mais c'est voulu et ça passe bien.

Calirion a écrit:
J'aurais juste vu les yeux un peu plus marqués (genre un contour en noir), à moins que ce soit la photo qui empêche de le voir!

Je m'attendais à cette remarque, mais en effet la photo joue un peu. Je vais tout de même faire un léger passage en nuln oil pour que ce soit plus marqués.

Sinon, voici mes goules terminées !

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Ven 31 Oct - 14:12

Ouaaaa ! on dirait mes GdN mais sans capuche !!! :p

Blague à part, bel effet de masse.
C'est de la neige que t'as mis à la place des l'herbe? C'est le truc à la mode ça les socles enneigés Smile
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Sam 1 Nov - 16:18

Superbe unité!

Avec l'effet de groupe, ça rend encore mieux!  Very Happy

J'aurais juste vu les vêtements un peu plus hétérogènes (tout en restant dans le sombre) pour se rapprocher d'un groupe d'humains dépravés et moins d'une unité "avec uniforme" (je sais pas si je m'exprime très bien scratch).

J'irai faire un saut dans le sujet central pour voir où en sont les sessions!

EDIT :
reveka a écrit:
C'est de la neige que t'as mis à la place des l'herbe? C'est le truc à la mode ça les socles enneigés Smile

On le dira jamais assez : les socles enneigés c'est parfait! Razz Laughing

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Dim 2 Nov - 18:12

Session 2!!!

Pour la session 2, je tacherais de finir les 2 loups restants (92 points, comptés en vargheist finalement vu que vous voyez plus ça pour eux que des horreurs ^^), de faire 2 chevaliers de sang, un kasztellan et un musicien (125 points) et 10 zombies (30 points).

Tout de suite, la conversion du kasztellan terminée:

reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Dim 2 Nov - 18:27

Sympatique convertion, c'est vrai qu'à partir des cavaliers dragon, la résultat rend bien.

J'aurais juste vue la cape peut être moins longue, mais plus flottante pour accentuer le mvt.
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   Mar 4 Nov - 20:58

Encore une belle conversion! (c'est dingue ce qu'on peut faire avec son imagination et une boîte à rabiot bien fournie). La cape est bien réalisée.

Hâte de voir la figurine peinte!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDA] La Croisade Noire   

[CDA] La Croisade Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant