Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[V8]Liste HL 2400 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: [V8]Liste HL 2400 points   Dim 7 Sep - 18:43

Salut à tous,

Je vous présente le début d'une liste HL de 2400 points, que j'entends optimiser au fur et à mesure :

Hommes-Lézards : 2400

Seigneurs

• Prêtre-Mage Slann  (435 pts)

• Porteur de la Grande Bannière, Domaine de Magie : Mort, Discipline des Anciens : Ame de Marbre, Discipline des Anciens : Aphorisme Apaisant, Discipline des Anciens : Convergence Harmonique, Bâton Catalyseur, Étendard de Discipline

1 unité | 435 points | 18 %

Héros

• Vétéran Scarifié Saurus  (150 pts)

• Arme Lourde, Armure Légère, Heaume Sacré du Stégadon d'Itza
    • Sang-froid

• Arme Lourde, Armure Légère, Oeuf de Quango, Heaume du Dragon
    • Sang-froid

• Prêtre Skink  (90 pts)

• Parchemin de Dissipation

• Chef Skink  (89 pts)

• Armure Légère, Javelines de Lustrie, Manteau de Plumes, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance

4 unités | 479 points | 20 %

Unités de base

• Cohorte de Skinks (32)  (380 pts)

• 4 Kroxigor
    • Musicien
    • Porte-étendard

• Cohorte de Skinks (10)  (50 pts)

• Cohorte de Skinks (10)  (60 pts)

• Musicien

• Tirailleurs Skinks (10)  (70 pts)

5 unités | 630 points | 26 %

Unités spéciales

• Monteurs de Sang-froid (6)  (224 pts)

• Lance
    • Musicien
    • Porte-étendard

• Monteurs de Téradon (3)  (105 pts)

• Skinks Cameléons (5)  (65 pts)

4 unités | 459 points | 19 %

Unités rares

• Stégadon Ancestral  (230 pts)

• Meute de Chasse de Salamandres  (84 pts)

• Coureur Skink supplémentaire

• Meute de Chasse de Salamandres  (84 pts)

• Coureur Skink supplémentaire

3 unités | 398 points | 17 %

Total : 2401 points - 105 figurines - 17 unités
La liste sur ALN Battle

Liste des objets magiques et disciplines spécifiques aux lézards :
-âme de marbre : sur un fiasco, permet de faire +/-1 sur son lancé dans le tableau
-aphorisme apaisant : permet de relancer sa première dissipation ratée
-convergence harmonique : canalise 3D au lieu d'un seul
-heaume d'Itza : +1 en E, touche d'impact (1D3), +1 en SVG
-oeuf de quango : objet brisé au début d'un CaC, on lance un dé, et on voit ce que ça fait (de 1D6 touches de force 3 à 2D6 touches de force 5)
-manteau de plume : donne vol et résistance à la magie (1)

L'idée est d'avoir le gros pack de skinks/kroxy au centre, avec le Slann dedans (qui rejoindra après une des cohortes de 10). Ce pack est soutenu par les Saurus sur sang-froid (rejoints par les deux héros) et le Stégadon.
Les tirailleurs et caméléons sont là pour éliminer au plus vite redirecteurs et machines de guerre (merci les attaques empoisonnées cheers )
Les salamandres sont là pour faire des petits trous dans les lignes ennemies et de soutenir au cas où. C'est le point de ma liste dont je ne suis pas sur...

Toute critique est la bienvenue Smile

Dernière édition par Darkblade le Dim 7 Sep - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Dim 7 Sep - 19:12

salut, alors je suis pas au fait de la connaissance des anciens, (ma femme s'y connait mieux en sac à main !!) mais j'ai peur que ta cohorte de mini lézards ne soit pas très endurente face à certaine unités un poil costaudes, certe les krox donnent du poids, mais tu peut vite de faire coincé avec ton slann au milieux.

Certe tu a les saurus et le stég pour aider mais c'est le genre d'unité que les armées à canon préfèrent au ptit déj en général !
Je verrais peut être bien une seconde unité de cavaliers à la place du stég, ça éviterais entre autre d'avoir tout tes oeufs de lézard dans le même pannier !

Par contre ce serait sympa de marquer (rapidement) ce que font tes objets magiques spécifiques à ta race , comme je t'ai dis moi et la maroquinerie....
Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Dim 7 Sep - 19:34

reveka a écrit:
ma femme s'y connait mieux en sac à main !!

Ahahahaha Razz

Merci pour tes conseils reveka

reveka a écrit:
j'ai peur que ta cohorte de mini lézards ne soit pas très endurente face à certaine unités un poil costaudes

En effet, les petits skinks ne sont pas vraiment endurants (E2). L'idée est de pouvoir tenir un petit peu avec les 8 rangs de 6 grâce à l'indomptabilité et le Slann pas loin (avec Cd 10). Ça tape fort avec les kroxys, et soutenus par une charge de Stegadon ou de SF, c'est censé tenir ^^
L'alternative c'est un tank de saurus, tu ferais plutôt ça ?

reveka a écrit:
ça éviterais entre autre d'avoir tout tes oeufs de lézard dans le même pannier

C'est vrai que les monstres sont très vulnérables aux canons (je déteste l'empire pour ça ^^). J'ai pensé à mettre un Bastiladon (150 points contre 230 pour le Steg, et résistant : SVG à 2+). Faut-il proscrire tous les monstres ?
J'ai déjà testé les deux unités de SF, ça tape bien, mais ça tombe vite quand même.

reveka a écrit:
Par contre ce serait sympa de marquer (rapidement) ce que font tes objets magiques spécifiques à ta race

J'édite ça de suite Smile
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Dim 7 Sep - 21:34

Juste pour répondre le batilodon aura le même problème que le stegadon avec la force 10 même les 1+ saute donx'c à la limite ça te fera perdre moins de points...
Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Dim 7 Sep - 21:37

Je sais bien, il coute juste moins cher, mais a plus de chances de sauter en une fois (que 4 PV contre 5 pour le steg)... Donc en imaginant qu'il y a un canon dans certaines listes adverses, on ne prend plus de monstre ?

Mes skinks ont pour premier but d'aller virer les canons ^^
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Dim 7 Sep - 21:41

Bah ça dépend tu peux mettre des monstres contre une liste avec un canon si tu en as 2-3(avec au moins un sacrifia le pour couvrir l'autre) sinon et bah en 2 tour y a plus de monstre et les points ne se sont pas rentabiliser.

En conclusion il faut plusieurs monstre et un peu de doigté.
Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Dim 7 Sep - 22:56

J'ai fait quelques modifications (tout en gardant à l'idée de tester quelque chose de similaire à ma première liste), en enlevant le stegadon et la grosse cohorte de skinks/kroxy, et en les remplaçant par une unité tank de saurus et une de kroxy. J'ai également ajouté un héros pour l'unité de saurus pour lui donner de l'impact (F7 avec l'arme lourde), et j'ai du enlevé les salamandres :

Hommes-Lézards : 2400 - 2

Seigneurs

• Prêtre-Mage Slann  (435 pts)

• Porteur de la Grande Bannière, Domaine de Magie : Mort, Discipline des Anciens : Ame de Marbre, Discipline des Anciens : Aphorisme Apaisant, Discipline des Anciens : Convergence Harmonique, Bâton Catalyseur, Étendard de Discipline

Héros

• Chef Skink  (89 pts)

• Armure Légère, Javelines de Lustrie, Manteau de Plumes, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance

• Prêtre Skink  (90 pts)

• Parchemin de Dissipation

• Arme Lourde, Armure Légère, Oeuf de Quango, Heaume du Dragon
    • Sang-froid

• Vétéran Scarifié Saurus  (119 pts)

• Arme Lourde, Armure de Bonne Étoile

• Arme Lourde, Armure Légère, Heaume Sacré du Stégadon d'Itza
    • Sang-froid

Unités de base

• Musicien

• Musicien

• Guerriers Saurus (29)  (349 pts)

• Musicien
    • Porte-étendard
    • Premier de Couvée

• Javelines de Lustrie et bouclier

• Javelines de Lustrie et bouclier

Unités spéciales

• Kroxigor (6)  (300 pts)

• Monteurs de Sang-froid (6)  (224 pts)

• Lance
    • Musicien
    • Porte-étendard

• Monteurs de Téradon (3)  (105 pts)

Total : 2401 points - 100 figurines - 16 unités
La liste sur ALN Battle

Dites moi si vous trouvez ça plus équilibré et moins "savonnette" 100% skinks ^^
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Dim 7 Sep - 23:36

Alors, quelques petits conseils si je peux me permettre:

- Ton idée de chef saurus sur sang-froid est bonne mais bancale. Il peut se faire viser par n'importe quel tir en fait si je ne m'abuse. Et pourquoi ça? Tout simplement parce qu'il te faut au minimum 5 figurines standard ( c'est-à-dire, sans compter les musiciens, étendard,...) pour bénéficier de l'attention messire. Donc un canon peut quand même te sniper ton perso sans pouvoir rien faire pale .

- J'approuve le pack de saurus avec boss dedans, no problemo. J'approuve un peu moins les kroxigors. Le problème étant que n'importe quel elfe ou chaotique passant par là te les retournes car ils tapent très fort, et surtout avant. Il te faut de quoi survivre assez longtemps avec ton pack pour espérer taper correctement. Et pourtant j'adore les kroxigors perso Smile .

Ne connaissant pas parfaitement les HL, dans quelles contextes peux-tu sortir les kroxigors ( effectif minimum, si avec des skinks, combien faut-il de skinks par krox,...)

Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Dim 7 Sep - 23:58

Merci pour ta réponse Wink

Je viens de retrouvé le passage dans le bouquin de règles, et les figurines de musicien et étendard sont considérés comme ordinaires, mais pas le champion (qui peut aussi bénéficier de la règle attention messire) : "... ne peut pas être tenté si l'unité compte moins de 5 figurines ordinaires (y compris le musicien et le porte étendard, mais pas le champion lui même)". Je n'y avait pas du tout pensé en tout cas, et tu soulèves un lièvre (ahahah j'ai entendu cette expression récemment, je voulais la réutiliser :p), et il faudra peut être que j'en ajoute un ou deux peut être.
J'avoue que j'adore mes persos sur SF, ils encaissent super bien, et frappent fort (hein Calirion ? ^^)

Pour les kroxy, je peux éventuellement les mettre avec les skinks. Ma volonté était d'avoir une bonne unité de soutien mais qui ne se suffit pas à elle même... Et de ne pas forcément arriver avec les 6 au CaC. Vous proposez quoi sinon ?

Pour répondre à ta dernière question, il est imposé d'avoir au moins 8 skinks par kroxy.
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Lun 8 Sep - 0:38

Je vais proposer un truc que je connais pas très bien‚ mais dont j'ai entendu parler qui serait pas mal pour apporter du soutient et distribuer de gros pains: le carnosaure.

Je le connais pas du tout mais je crois savoir qu'il tape fort‚ qu'il encaisse bien et qu'il peux suivre le rythme de tes sangs-froids.

C'est qu'une proposition. Smile
Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Lun 8 Sep - 0:49

Merci de ta proposition Wink

C'est vrai qu'il est bon, et qu'avec un bon cavalier, ça peut faire mal !
Mais ça reste un monstre qui peut se faire démonter en un tour de canon ! Et pour le coup, je préfère prendre un stégadon ^^
Surtout que j'aime beaucoup les héros saurus sur sang-froid, et que je n'aurais pas forcément les points en persos pour tout prendre.
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Lun 8 Sep - 1:05

Je peux comprendre après pour le stegadon y a pas forcément de meilleur choix un prêtre skink avec la machine des dieux est pas mal mais avec la baliste aussi après j'ai pas assez d'expérience en sac à main pour te dire laquelle des deux apportera le plus à ton armée je laisse les anciens te guider pour le coup. XD
Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Lun 8 Sep - 1:10

La machine des dieux coûte très cher pour pas grand chose (et c'est une source de points infinie pour les adversaires) !
J'aime bien le vénérable (avec les sarbacanes) plutôt que celui avec la baliste : F6 au lieu de F5, je préfère les nombreux tirs des sarbacanes (4D6 empoisonnées, c'est plutôt cool Smile ).

Après, si on me déconseille vraiment les monstres (c'est vrai que c'est assez dangereux), je me rabattrai sur autre chose.

Merci pour vos conseils en tout cas Smile
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Lun 8 Sep - 8:42

Ah ok, merci pour l'info concernant "l'attention messire", je ne sais pas bien lire ( mais c'est pas nouveau...). Et dans cas-là, oui, en rajouter 1 ou 2 fiabiliserai ton pack. Et comme tu dis, les Héros saurus sont très bon, aucun doute là-dessus, mais un Sang-froid est amplement suffisant.

Le carnosaure est à sortir dans une optique full monstre, c'est-à-dire avec des stégadons, des bastiladons, téradons, etc... car comme tu le dis assez justement je trouve, le carno est fort, mais assez sensible aux tirs ( et pas seulement face au canon...).

Ensuite, un petit conseil concernant les kroxy et les skinks. C'est vrai que les skinks avec kroxy, cela peut paraître bancale, mais pas tant qu ça. Car au premier rang, si tu décides par exemple de mettre 3 krox de front avec 1 skinks sur les flancs, l'ennemi ne pourra pas attaquer aisément tes skinks, car peu de monde sera en contact socle-à-socle de tes skinks, et ces derniers te permettent d'avoir tes rangs. Le problème, comme je l'ai dit plus, c'est de ne pas l'envoyer sur un pack d'infanterie d'élite qui tape avant... Ce qui peut parfois être difficile.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   Mar 9 Sep - 17:32

Je vais donner mon avis pour avoir affronter darkblade avec une liste relativement inspirée de celle-ci.

Les skinks et les téradons font facilement la chasse aux machines de guerre qui ne font jamais long feu (ou alors c'est moi qui joue décidément bien mal^^). En ce qui me concerne, je vois pas le problème de sortir du monstre. Faudrait une sacrée chance pour arriver à dégommer tout le monde (je sais bien que les canons sont la hantise de tout le monde mais n'oubliez pas leur côté aléatoire!).

Les skinks avec kroxigors sont très bons du moment qu'ils tombent pas bien sûr face à une unité d'élite öber burnée (comme le souligne Celf', des elfes d'élite par exemple). Cette unité gère les unités de base en face sans difficulté et est bien souvent indomptable (les gros socles ça donne du rang!).

Les 2 persos montés sont une vraie plaie à gérer, je le garantis!

RAS sur le reste! Wink

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V8]Liste HL 2400 points   

[V8]Liste HL 2400 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1