Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Concours VIII- Vote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Concours VIII- Vote   Dim 31 Aoû - 7:28

Sujet de vote ouvert.

Rappel des votes :

Vous donnez 3 points au meilleur (selon vous), 2 points au suivant (toujours selon vous) et pour finir 1 point au troisième.

Les participants ne se donnent pas de points.

Les commentaires constructifs sont obligatoire pour expliquer votre choix (travail effectué, choix des couleurs, originalité, conversions,...) sinon, le vote ne sera pas validé.Je rappelle également que vous pouvez tous voter

Mon vote:

-3 points pour Celfindor. Schéma de couleur original, le tout pas mal. Une peau bien faite, une cape en liaison avec l'environement glacé... Bref, pas grand chose d'autre à dire. On sent un petit manque sur l'armure.

-2 points pour Skrolkr. Schéma de couleur qui sied à merveille pour Skorne. Le rouge est très beau, le dégradé exécuté avec simplement quelques couleurs est lié parfaitement. Un peu dommage pour le doré qui mériterait un peu plus de travail.

-1 point pour Darkblade. Dommage que le socle ne soit pas fait. Des couleurs simples et faciles à travailler, mais le tout est bien fait. Le dégradé du bleu est bien exécuté, le contraste est présent et bienvenue. on peut voir que les yeux ont subit également un petit dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Concours VIII- Vote   Dim 31 Aoû - 9:36

A moi, à moi Very Happy !

- 3 points pour Kaelar: Ton perso est très réussi, et la conversion est simple, mais vraiment bien réalisé! Ton gros point fort par rapport aux autres, ce sont les nuances de couleurs qui sont juste vraiment très réussi, je pense particulièrement au gris, au noir et au blanc, des couleurs difficiles à travailler. Sur les petits points négatifs, j'ai remarqué quelques petits débordements ( dommage) et j'ai remarqué que tu as encore un peu de mal à maîtriser toutes les teintes de blanc. Mais ça viendra vite, et je m'en fout que tu n'ai pas peint la langue du sang-froid, ce n'est pas important quand on regarde la fig au final.

- 2 points pour Darkblade: Tu maîtrises parfaitement toutes les teintes de bleu ( couleur facile, mais le travail est là) et de beiges ( couleur autrement plus difficiles), bravo à toi, les contrastes sont très jolies Smile . Au niveau des points plus négatifs: le socle pas fait, ce qui est dommageable lorsque l'on se présente à un concours. Ensuite, tu as la chance d'avoir une fig avec des yeux globuleux ( contrairement aux orques qui eux ont des petits points en guise d'yeux) et c'est dommage de ne pas avoir plus travaillé cet aspect, cela rajoutera une pointe de contrastes qui enjoliverait ta figurine. Ensuite, je ne juge pas le fait que tu n'ai pas peint le palanquin, c'est juste une autre étape.

- 1 point pour Skrolkr: Beaucoup de progrès, vraiment. Contrairement à Kaelar, je n'aime pas trop le traitement de ton rouge, mais tu l'as travaillé, c'est indéniable ( couleur très difficile à travailler, j'en sais quelque chose). Ton gros point noir pour l'instant, c'est le traitement de la peau. Les nuances de peau sont difficiles à travailler également, mais cela viendra avec le temps. Même argument que Kaelar pour le doré.

- Calirion: Bon, t'as gagné quelques concours, mais là je ne pouvais pas te mettre de points Razz . Ton sorcier est honnête, mais pas à la hauteur de ce que tu peux réaliser AMHA. J'ai l'impression ( je peux me tromper, ce n'est pas pour te jeter la pierre) que tu n'as fait que des aplats avec un lavis par dessus, et puis c'est tout. Le violet est une couleurs facile à travailler et là, on ne ressent pas d'effet particulier ( dommage pour un sorcier qui plus est!). Je suis un peu vache peut-être, mais tu m'as habitué à mieux.

- Thorek: Le regard et le visage sont très bien fait Smile . Mais c'est une retouche de la fig de kaelar ( ça je le sais Razz ), et la robe mériterait vraiment que tu t'y attardes, parce là, je la trouve assez plate, sans réel profondeur. Tu as retouché l'or aussi je pense, et c'est bien mieux. Mais pour une figurine déjà traité, tu aurais pu présenter mieux.

Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Concours VIII- Vote   Jeu 4 Sep - 17:41

À mon tour Smile

-3 points pour Kaelar : outre le fait que j'ADORE cette figurine (le SF), je trouve la conversion bien réussie et la peinture propre. C'est toujours aussi bien réussi dans le style noir/blanc/rouge sang ! J'aime bien aussi la pierre pour le socle. Pour ce que j'ai moins aimé, il y a toujours le traitement du socle et le débordement au niveau de l'oeil du SF. Ce sont des détails, BRAVO pour ta figurine Smile

-2 points pour Thorek : j'aime beaucoup cette figurine aussi (que je ne connaissais pas), je trouve très réussis les aplats, les quelques dégradés, l'or (même s'il aurait pu recevoir quelques éclaircissements pour donner de la profondeur à la figurine) et le socle Smile
Par contre, je trouve les éclaircissements en blanc trop prononcés, ça tranche un peu trop à mon goût.

-1 point pour Celfindor : figurine très réussie dans l'ensemble, j'adore le schéma choisi ! Le bleu est parfaitement traité, les métaux (argent) également ! J'aime un peu moins le beige (cornes, dents) qui semble pas bien étalé, on voit un peu de noir derrière. L'or (plus dur que l'argent c'est sur) me semble également moins traité que l'argent. Ça reste du très bon travail ! Wink
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Concours VIII- Vote   Jeu 4 Sep - 18:31

3pts: Darkblade t'as figurine est magnifique les éclaircissements sont bien réaliser. Voilà je vois pas quoi ajouté d'autre.

2pts:Kaelar belle figurine‚ la première place aurait put te revenir mais comme je n'aime pas trop ton schéma. Sache en tout cas que la technique est la. Après petite remarque le sang que le socle rang pas terrible sur la photo (mais n'attend de voire en vrai pour me forger un avis).

1pt: Calirion figurine propre les aplats sont parfaits après il manque peut-être quelques éclaircissements ‚ mais sinon ta figurine est sympa.

Pour Skrolkr et Celf que j'ai pas cité et bien vos figs sont très sympa mais manquais aussi de quelques détails qui aurais été améliorable.

Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Concours VIII- Vote   Jeu 4 Sep - 20:37

3 points : Kaelar.
Figurine plein d'élégance et dynamique. Une peinture maîtrisée et un soclage original

2 points : Darkblade
Le palanquin et le socle auraient été finis, ça aurait été parfait. Pour avoir eu la chance de la voir de près, la figurine est très belle avec son lot d'éclaircissements et la finesse de ses détails.

1 point : Thorek
Le traitement des tissus de la figurine a fait penché la balance. Une figurine à l'aspect glacial qui sied bien à un sorcier du chaos!

2 très belles figurines également pour Celf' et Skrolkr, difficile de choisir à qui mettre le dernier point!

Bravo à tous pour votre participation! Je crois qu'il est temps de faire le décompte des points Wink

Twisted Evil Twisted Evil  BURN !  Twisted Evil  Twisted Evil

Skrolkr Le Magnifique
Le Ménestrel
Le Ménestrel

MessageSujet: Re: Concours VIII- Vote   Ven 5 Sep - 17:37

Voici mes votes:

3 points pour kaelar: La figurine et très jolie selon moi, la peau et magnifique le sang et très bien appliqué sur les armes, le visages.....de même pour l'armure qui est bien foutu, les écailles du sang froid et de la cape qui sont très bien avec les pointes de blanc, bref ta figurine et très jolie et originale selon moi et pour cela je t’attribue c'est trois points.

2 points pour celfindor: figurine très jolie selon moi, seulement quelque petit détails non fais ressorte et cela nuis un peu la très bonne qualité de ta figurine, je trouve cependant que la qualité  de la figurine et très légèrement inférieur a celle de kaelar ce qui ta valus la seconde place.

et enfin 1 points à darkblade: tout le monde est d'accord pour le dire ta peinture est de très bonne qualité malheureusement pour toi je sais bien que tu n'as pas put poster le palanquin mais cela ma déranger en plus du socle qui n'est pas fais car si cela aurait était fais je pense que je t'aurais mit premier.
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: Concours VIII- Vote   Jeu 11 Sep - 15:39

Bien décompte des points, je pense que le sujet a été ouvert suffisement longtemps pour que ceux qui voulaient voter... Ont voté.

Première place: Moi avec 14 points.
Deuxième place: Darkblade avec 9 points.
Troisième place: Celfindor avec 6 points.
Quatrième place: Skrolkr et Thorek avec 3 points.
Cinquième place: Calirion avec 1 point.

Merci encore pour votre participation !
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours VIII- Vote   

Concours VIII- Vote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1