Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Décors de Lustrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Décors de Lustrie   Jeu 28 Aoû - 1:20

Petit sujet consacré aux décors que j'ai pu réalisés pour jouer avec mes HL (et pas que) :

Forêt de Lustrie :

Rivière :

Collines :

Si certains le désirent, je peux faire des tutus rapides.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: Décors de Lustrie   Jeu 28 Aoû - 9:49

Je suis interressé particulièrement par tes rivières, comme à tu fais le rendu de l'eau ?

(prk tes angles sont pleins ?)

Sinon tes arbres rendent pas mal mais va tu tous les faire de la même facon ou compte tu varier les éspèces, genres ?

En tout cas j'aime les sujets décors pour mon inspiration continue comme ça Smile
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Décors de Lustrie   Jeu 28 Aoû - 10:06

Bon, perso, je trouve que tes arbres font un peu barbe à papa Laughing , sans vouloir t'offenser, ce n'est pas mon intention.

Et c'est vrai que tes rivières sont très sympas, tu les as fait toi-même? Tu les as achetés? Et si oui, cela vient de quelle gamme?

Et puis comment les as-tu traités? C'est toujours sympa d'incorporer une rivière sur une table Smile .

Citation :
Si certains le désirent, je peux faire des tutus rapides.

Et oui, si tu l'avais toujours pas compris ( et dans ce cas là honte à toi Laughing ), on veut ( enfin, je veux!) le tuto sur les rivières!

Darkblade
Soldats
Soldats

MessageSujet: Re: Décors de Lustrie   Jeu 28 Aoû - 10:20

reveka a écrit:
(prk tes angles sont pleins ?)

Je ne suis pas sur de comprendre ta question. Si tu parles des "ponts", ils sont tout simplement pleins car c'est du polystyrene, et que ce n'est pas évident de les creuser en dessous (et certainement peu stable...
Pour les ponts, je voulais faire un vrai pont au dessus de la rivière, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre...

Celfindor a écrit:
Bon, perso, je trouve que tes arbres font un peu barbe à papa Laughing , sans vouloir t'offenser, ce n'est pas mon intention.

Ahahah, oui je vois ce que tu veux dire. Il n'y a pas de problème, je ne me sens pas du tout offensé ^^

Tuto rivières (dois-je le mettre là, éditer mon premier post ou refaire un sujet ?) :

Je n'ai malheureusement pas de photo des différentes étapes, mais je vais essayé d'être elle plus clair avec les mots :

-la base est du polystyrène extrudé (trouvé dans des magasins de bricolage)
-j'en ai coupé 3 morceaux de 20-30cm de long sur 10 de large environ ; j'ai laissé 2 fois 2cm sur les bord et j'ai creusé le milieu à l'aide d'un cutter (étape délicate et qui prend du temps). Il faut creuser sur la moitié de la hauteur environ.
-ensuite, dans l'optique d'une sous couche, il faut enduire (avec de l'enduit Surprised ) l'ensemble du polystyrene (ça va aussi rendre le décor plutôt lourd)
-vient une sous couche bleue (trouvée également en magasin de bricolage)
-la partie intéressante vient maintenant : j'ai utilisé le pot technique FX06 (http://www.prince-august.net/details.php?pid=1305) de prince august. Il faut pas hésiter à en mettre pas mal et faire des effets de tourbillons etc... Bien attendre que ça sèche.
-peinture : lavis encre marron (qui ne se fait malheureusement plus... Crying or Very sad ) + brossage ultramarine blue + brossage enchanted blue + brossage ice blue + brossage skull white
-les bord, ce sont des morceaux de tapis vert

J'espère que ça vous sera utile, hâte de voir les votre maintenant Smile
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Décors de Lustrie   Sam 30 Aoû - 20:11

Comme tu le sais, je suis un fan de ta rivière Smile que je trouve très travaillée et très réaliste. Vivement qu'on joue un scénario avec un cours d'eau au milieu de la table!

J'aime bien la forêt pour ma part!

Pour le tuto, je ne peux pas personnellement le mettre en épinglé. Kaelar devrait sûrement pouvoir le faire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décors de Lustrie   

Décors de Lustrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1