Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 11 Nov - 22:07

Oui et non Phénix vue qu'on joue sans les bouquins EoT.

Sinon ça serais bien effectivement si ton armée était un peu plus peinte que la dernière fois. XD
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 11 Nov - 22:14

Thorek a écrit:

Sinon ça serais bien effectivement si ton armée était un peu plus peinte que la dernière fois. XD

Mais non c'était juste un schéma de couleur: "plastique et blanc" vous avez rien compris! Razz

Vu que j'ai pas le BAC à passer cette année ça devrais aller cette fois-ci Wink
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mer 12 Nov - 20:20

Thorek a écrit:

Désolé de devoir te contredire mais faut que ça reste clair pour tout le monde Wink :

Kaelar a écrit:
Juste pour info, chaque armée aura droit à ses 50% de seigneur et 50% de héros.... Juste que vos choix seront restreints.

Suite à une discussion avec Calirion, nous autorisons les Comtes Vampires et les Rois des Tombes à sélectionner dans leur armée les Morghasts Archai et Harbringers.

De même, nous autorisons les Guerriers du Chaos, les Hommes-bêtes et les démons du Chaos à sélectionner les Putrid Blightkings.

Donc en fait si, on joue bien avec les règles de la Fin des Temps...mais avec quelques restrictions Razz

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mer 12 Nov - 20:33

Heu je croyais qu'on faisait dans l'équilibre les Archai et compagnie sont juste fumé alors que les blightking sont franchement moyen voir pas terrible . Donc si vous voulez équilibrer faut faites des restrictions qui aillent avec.
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mer 12 Nov - 21:06

Thorek a écrit:
Heu je croyais qu'on faisait dans l'équilibre les Archai et compagnie sont juste fumé alors que les blightking sont franchement moyen voir pas terrible . Donc si vous voulez équilibrer faut faites des restrictions qui aillent avec.

Les deux unités sont fumées puisque les Putrid Blightknight sont l'unité d'InfM la moins chère du jeu pour de telles stats: les mangeurs d'hommes coûtent 10pts de plus sans avoir leur équipement, avec des stats moins bonnes et sans marque de Nurgle...
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mer 12 Nov - 21:26

Phénix a écrit:
es mangeurs d'hommes coûtent 10pts de plus sans avoir leur équipement, avec des stats moins bonnes et sans marque de Nurgle...

Et eux sont de l'infanterie monstrueuse donc insensibles au coup fatal et avec le piétinement  Rolling Eyes ...

Personnellement, pour avoir le livre, je ne les trouve pas "fumés" (et là je parle des 2 unités), en tout cas pas plus abusés que beaucoup d'autres unités qu'on croyait imbuvables.

Quelqu'un les a déjà vu sur la table ? jouer ou affronter avant de les juger ?

Si vous souhaitez parler de l'équilibre, il n'y aura pas de problème mais cela se fera dans un autre sujet merci!

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mer 12 Nov - 23:42

Sauf que si je me souviens bien le contenu du White Dwarf Anglais les Patrie machin chose ont des socles d'infanterie Monstrueuse mais ne sont que de l'infanterie. Et la du coup ça serait base parce qu'il devienne sensible aux coup fatal n'ont qu'une seule attaque de soutient....
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Jeu 13 Nov - 9:18

Je me permets de poster mon avis perso:

Citation :
Les deux unités sont fumées puisque les Putrid Blightknight sont l'unité d'InfM la moins chère du jeu pour de telles stats: les mangeurs d'hommes coûtent 10pts de plus sans avoir leur équipement, avec des stats moins bonnes et sans marque de Nurgle...

Citation :
Sauf que si je me souviens bien le contenu du White Dwarf Anglais les Patrie machin chose ont des socles d'infanterie Monstrueuse mais ne sont que de l'infanterie. Et la du coup ça serait base parce qu'il devienne sensible aux coup fatal n'ont qu'une seule attaque de soutient....

Alors, oui, les nouveaux putrid sont de très bons bunkers ( CC6, E5, armure du Chaos, des PV de trolls, I d'elfes d'élites, et la règle des ON), MAIS, ils n'ont qu'1 seule attaques de soutien et des socles immenses... Donc au final, ils sont plus résistants que les gdc de Nurgle ( ce qui est un exploit...), mais un potentiel offensif un peu moindre... Ils sont bons, voir très bons bon, mais absolument pas fumés ou nuls. Mais je ne les ai pas affronté, donc mon avis est un peu biaisais.

Par contre:

Citation :
Heu je croyais qu'on faisait dans l'équilibre les Archai et compagnie sont juste fumé

Non, non, non et non. Juste pour info, cela fait déjà 3 semaines avec Kaelar qu'on s'entraine pour le tournoi. Les listes ne sont pas tendres, et collent de justesse aux restrictions ( pas pour les O&G tongue ), et j'ai affronté ces morghast. Dans l'utilisation, cela ressemble aux vargheists, sauf qu'ils n'ont pas du tout le même rôle. Et, dois-je rappeler que les vargheists sont l'une des unités des CV qui ne sont pas restreintes? Je préfère infiniment combattre plusieurs morghasts que 3x5 émissaires d'outre-tombe, si vous voyez ce que je veux dire...

De plus, ceux qui disent que les seigneurs vampires sont trop forts n'ont, AMHA, rien compris quand à l'utilisation de l'armée des Comtes vampires... Puis bon, 500 points le perso volant qui, certes, a 5A relançable de F7 ( sans soif-rouge!, regardez bien les restrictions...) ( et au passage, un perso elfique avec lance des étoiles fait aussi bien pour 2x moins cher), avec une 2+ non relançable, et une 4++ invu... C'est balèze, mais pas aussi fort que des princes démons, des persos Elfes Noirs trolleurs, des persos saurus qui ramonent tes régiments en étant beaucoup plus résistant...

Enfin bref, entraînez-vous sérieusement avant de débattre sur des limitations qui ont été faites en TESTANT énormément de compos par des joueurs qui sont extrêmement compétents... ( et pour les nouvelles unités, ne vous inquiétez pas, des nouvelles limitations devraient arriver, pour éviter par exemple de combattre 30 putrid, parce que certains joueurs sont assez c*** pour faire ça)

Et je profite de ce message pour vous dire que les listes nordistes ne sont pas faites pour des enfants de coeur... Aucun concept débile, mais il y aura du challenge. Je préfère prévenir que guérir.

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Jeu 13 Nov - 10:04

Ah moi avant de m'entraîner n'attend de voir si j'y participerai. Mais dans l'absolu rien qu'avec le tournoi sur UB du forum UvsN c'est du sport....
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Jeu 13 Nov - 20:16

Pour ma part, je prends le parti (et je l'assume entièrement ainsi que les conséquences) de ne pas venir avec une liste top level : je n'ai tout simplement pas les figurines pour et je ne pourrai pas avoir les figurines pour.

Au mieux, ma liste restera au niveau de celle de l'année dernière (qui n'était pas bisounours pour autant Wink ).

Je préfère aussi que cela soit dit également des fois que des joueurs puissent prendre peur^^.

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Jeu 13 Nov - 20:21

Moi ça serait une liste costaude Naine ou une autre Armée surprise (vous aurez la surprise).

Par contre quelqu'un a eut des nouvelles d'Émile (même en dehors de l'histoire du tournoi ) ?
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Jeu 13 Nov - 21:47

Thorek a écrit:
Moi ça serait une liste costaude Naine ou une autre Armée surprise (vous aurez la surprise).

Par contre quelqu'un a eut des nouvelles d'Émile (même en dehors de l'histoire du tournoi ) ?

Apparemment pas moyen de le joindre ce qui fait que si on arrive pas à le contacter avant la fin de l'année le tournoi aura lieu près des terres du chaos, dans le nord! Very Happy

Je jouerais mes hauts elfes, je n'ais pas les moyens d'aligner une autre armée pour l'instant (même si j'ai beaucoup de figurines dans d'autres armées notamment chez les peaux-vertes, les morts-vivants et les nains/nains du chaos) Wink
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Ven 14 Nov - 8:58

calirion a écrit:
Au mieux, ma liste restera au niveau de celle de l'année dernière (qui n'était pas bisounours pour autant Wink ).

Ta liste était très bien Wink

celfindor a écrit:
cela fait déjà 3 semaines avec Kaelar qu'on s'entraine pour le tournoi.

Et encore 0 victoire ou égalité à mon actif Very Happy

celfindor a écrit:
Et je profite de ce message pour vous dire que les listes nordistes ne sont pas faites pour des enfants de coeur... Aucun concept débile, mais il y aura du challenge. Je préfère prévenir que guérir.

Bah ça va faut pas exagérer non plus :p
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Ven 14 Nov - 12:23

0 victoire Kaelar !

Celf aurait-il rompu la malédiction des dés ?! What a Face
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Ven 14 Nov - 19:39

Mode modo on

Bon j'interviens avant que ça parte en n'imp' total, on va éviter le flood merci! Wink

Mode modo off

Kaelar a écrit:
Ta liste était très bien Wink

ça restera à peu près équilibré alors c'est cool Wink

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Dim 23 Nov - 10:54

A lire attentivement...

Après discussion avec Calirion, le tournoi se fera finalement dans le Nord, sans changement possible.
Etant un évènement qui n'a lieu qu'une fois par an, et qui peut ne pas se poursuivre les années qui suivent celle-ci, je vous invite fortement à participer.

Au programme bien sûr, les parties en elles-mêmes, mais également des repas tous ensemble et des activités annexes possibles. Au delà des parties, c'est surtout la rencontre entre les différents membres du forum qui est de mise.
Pour l'organisation, je vous le rappelle, vous devez être présent le vendredi soir (sauf cas exceptionnel pour Darkblade). Pour les détails, il vous faut vous référez aux messages précédents.

Je pose donc la question à tout les membres du forum sans exception (donc également à Sayanel, Reveka, et autres membres qui à la base ne participent pas forcément au tournoi). Seriez-vous présent ? (et pas de peut-être, pour l'organisation des parties il nous faut connaître le nombre précis de joueur... je demande également à Phénix de prévenir Hugo et savoir s'il sera présent).

Thorek a écrit:

Non, aucune nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Dim 23 Nov - 10:57

Bon et bien problème mes parents sont pas partant dut à la distance et surtout au fait que normalement ce qui était prévu c'était que le lendemain ou je reviennent je reparte en vacance par le train donc ça serais trop compliqué.

Mais si l'événement se reproduit l'an prochain dans le Nord je pourrais venir. Wink
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Dim 23 Nov - 16:52

Présent et au rapport! Twisted Evil Je manquerai ça pour rien au monde!

Kaelar a tout dit. J'ajouterais juste que Celfindor étant notre contact pour réserver la salle, il nous a prévenus qu'il ne fallait pas traîner. Voila pourquoi la deadline de la confirmation des participations est avancée à maintenant.

Thorek a écrit:
Mais si l'événement se reproduit l'an prochain dans le Nord je pourrais venir. Wink

Dommage que tu ne puisses venir mais bon on peut pas toujours avoir ce que l'on veut. On essaiera bien sûr de perpétuer cet évènement l'année suivante mais ce ne sera pas pour autant garanti (changements de vie, boulots, disponibilité de chacun...).

Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Dim 23 Nov - 17:07

Normalement c'est OK pour moi aussi, préviens-moi du train que tu prends Calirion on risque de se retrouver sur le trajet ^^

Pour Ugo je ne sais pas, il est prêt à refaire un tournoi mais je sais pas si il pourrait se déplacer aussi loin, il faut que je lui demande.

Dommage Thorek Sad  A moins que tu n'aie que raté ton test de peur des elfes, ça expliquerais tout!!! tongue
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Dim 23 Nov - 17:15

T'inquiète pas le grandes oreilles je prendrai ma revanche bien assez tôt. Razz
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 25 Nov - 22:35

MESSAGE A LIRE IMPERATIVEMENT ET AVEC ATTENTION!!

La salle à été réservée pour un mariage le week end du 3 Juillet. Par conséquent, je propose de repousser le tournoi d'une semaine, c'est-à-dire au week end du 10 Juillet. Si par manque de personnes, on ne peut le faire le 10 Juillet, on le fera le 3 Juillet, mais ce sera alors dans le jardin sous des chapiteaux! Mais sachez que dans tous les cas, on disposera des tables et que l'accueil sera chaleureux!

Et je vous propose une dernière solution. On peut faire le tournoi dans la région parisienne, mais les orgas ( Kaelar et Calirion) n'ont pas de salles à vous proposer. Donc si vous en disposez d'une ( et à coup sûr, on ne veut même entendre parler de "peut-être"), signalez-le leur.

Je voudrais que tous les membres, nous disent, si ils pourront venir au tournoi, et si oui, à quel moment/endroit. Le mieux serait bien sûr le 10 Juillet, je le rappelle et le souligne. Et on ne pourra le faire dans la région parisienne en l'absence de détention sûr de salle.

Bien que ça ait déjà été signalé, je rappelle que ce sera peut-être une occasion unique de tous se voir. Un petit effort personnel ( si possible, on n'oblige à rien) est encouragé Smile !

Envoyez votre réponse au plus vite qu'ils puissent s'organiser!

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 25 Nov - 22:40

Si je veux voir une chance de participer ça sera en région parisienne‚ niveau des dates on va dire que le 3 juillet est une valeur sur mais le 10 devrait être aussi jouable.

Niveau table malheureusement j'en ai (si c'était le cas je vous auraez tout de suite prévenus ^^) pas mais à la limite j'ai un peu de décors. Et sinon Calirion n'avait pas dis qu'il avait une salle près de chez lui ?

Dernière édition par Thorek le Mer 26 Nov - 7:46, édité 1 fois
reveka
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mer 26 Nov - 7:25

Bien qu'il me plaisais à coup sûr de tous vous rencontrer bande de snot, le lieux ainsi que le temp impartie pour le tournoi ne me permettent pas de venir malheureusement. L'îrl n'aidant absolument pas
(après un moi d'arret de travail, je me vois difficilement demander des jours comme ça, et mes deux squigs en bas age necessitent un minimum de présence)

Si par bonheur cet évènement se reproduit dans l'avenir, dans des contrés moins froides et plus verdoyantes que Kislev et la Norska, la donne pourrait sans doute en être changer.

Mais en attendant, seul mon soutient vous accompagne en cette terrible épreuve Smile
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mer 26 Nov - 9:19

je ditpareil que Reveka (houa l'argumentation!!! xD) moi sa me fait un peu loin, et travaillant bientôt en élevage j'aurais pas forcément de week-end cette année Sad mais une prochaine fois sa sera okay!!!!
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Jeu 27 Nov - 20:50

Idem l'un ou l'autre weekend pour moi! Smile

Thorek a écrit:
Et sinon Calirion n'avait pas dis qu'il avait une salle près de chez lui ?

La location serait trop coûteuse vu le nombre de participants...

Phénix a écrit:
préviens-moi du train que tu prends Calirion on risque de se retrouver sur le trajet ^^

ça marche! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   

[Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant