Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Dim 21 Sep - 21:56

J'aime bien les scénarios, et il me semble tous relativement équilibrés ( même si je risque de prendre sur certains Laughing ...).

Pas de scénario 6 pour le deuxième groupe?

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Dim 19 Oct - 12:36

Si j'écris en gros et en couleur c'est que vous devez lire ce qui suit avec attention:

Cela fait maintenant plus d'un mois que l'équipe de modération et moi-même essayons d'avoir des nouvelles d'Emilep par divers moyens, sans succès.
Le problème étant que c'est chez ce membre que nous faisons le tournoi, je me dois de vous dire que si fin décembre nous n'avons toujours pas de nouvelle d'emilep, nous serons contraint de changer le lieu du tournoi.

Je vous présente de suite où nous ferons ce tournoi, pour vous laisser le temps de vous organiser:

Le tournoi aura lieu dans le Nord (59). Vous devrez pour se faire arriver à Douai ou à Lille en TGV le vendredi qui précède le week-end où nous tournoyons.
Je vous pris de vous organiser ici ou par mp pour que vous preniez le même TGV qui va à la même destination.

Ainsi, vous devez être dans un groupe: Celui qui descend à Douai (premier TGV) ou celui qui descend à Lille (deuxième TGV).
Celfindor sera présent pour vous accueillir dans la gare de Douai, et je serais moi-même présent pour vous accueillir dans la gare de Lille Flandres... Puis direction le lieu du tournoi.

Je vous prie également d'avoir de l'argent sur vous une fois dans le Nord pour plusieurs raison:
-Payer le TER si vous arrivez à Lille pour vous rendre sur le lieu du tournoi.
-Payer le bus si vous arriver à Douai pour vous rendre sur le lieu du tournoi.
-Payer vos repas sur le lieu du tournoi.
-Payer également le retour en TER ou en bus pour vous rendre soit à Douai soit à Lille.

Le prix du bus ou du TER ne s'élève pas au-dessus des 5€, pareil pour chaque repas.

Vous serez en revanche logés gratuitement et recevrez également quelques repas gratuitement (notamment le petit déjeuner).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Dim 19 Oct - 13:48

J'en profite pour apporter quelques précisons:

- Si vous vous y prenez à l'avance ( environ 2-3 mois), le prix du TGV via une réservation s'élève dans les 20 euros, au lieu des 50 euros. Bref, si le tournoi a lieu dans le Nord, réservez vos billets à l'avance Wink .

- Je rappelle que le tournoi ne se passe qu'une fois par an, et que dans les années qui viennent, si on réitère les tournois, on changera de lieu pour éviter que ça soit toujours les mêmes qui invitent, et les mêmes qui viennent.

- Le prix des repas est autour des 4 euros, et on mangera pas toujours dehors, la maison invitera une fois ou deux ( vous n'aurez donc pas plus de 12 euros d'investissement dans les repas, et ce sera sans doute un peu moins).

- Le prix du bus à Douai est de 1.60 euros, pour 5 euros à Lille comme indiquée plus tôt par Kaelar.

- Le tournoi aura lieu à 50 mètres de chez nous, donc pas de frais pour se déplacer sur le lieu du tournoi.

- On dormira sûrement dans un gîte. Sinon, ce sera dans notre baraque ( qui est très grande, mais certains écoperont des canapés Laughing  !)

J'espère que ceux qui ont dit être présents seront présents, car, pour ceux qui n'ont pas été là durant le dernier tournoi, sachez que c'est vraiment une occasion unique pour venir s'amuser entre potes durant 2 jours, sans prises de têtes, avec un on niveau général, et certains sont compétiteurs ( j'en fait partie Rolling Eyes )

On vous confirmera ça au plus tard pour mi-Décembre.

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Jeu 23 Oct - 12:22

Je me permet de poster ici pour vous montrer la dernière MaJ de la v8 sortit hier:

http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html

Et pour explique simplement à ceux qui n'aiment pas l lecture ou l'anglais‚ cette MaJ modifie les limitations de Héros à 50 % au lieu de 25. Et pareil pour les Seigneurs (ce qui annonce des personnages bien crade:P) et rend le domine de la non vie jouable par toutes les armées. Et ceci est tout ce qu'il y a de plus officiel.

Donc à vous de voir si on joue avec l'avancement de la v8 ou pas. Et je pense aussi que les restrictions Etc vont bientôt évoluer elle aussi avec cette MaJ.
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Jeu 23 Oct - 15:24

selon les dates je pourrais peut-être venir (mais c'est vraiment pas sur désolé :-() cependant j'espère avoir augmenter mon armée afin de pouvoir jouer (et me faire massacrer vu les critiques HB sur la toile xD)
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Jeu 23 Oct - 20:27

Étant une mise à jour officielle et la deadline pour nous étant en décembre, je ne vois aucune raison pour ma part de ne pas jouer avec.

Pour l'équilibre, il y aura d'ici là des règlements de tournois qui seront apparus et sur lesquels on pourra se baser.

De toutes les manières avec les scénarios, ça va déjà bien équilibrer tout ça.

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Ven 24 Oct - 8:58

ricky83 a écrit:
selon les dates je pourrais peut-être venir (mais c'est vraiment pas sur désolé :-() cependant j'espère avoir augmenter mon armée afin de pouvoir jouer (et me faire massacrer vu les critiques HB sur la toile xD)

Le tournoi qu'on organise permet au contraire de mettre sur un pied d'égalité un peu toutes les armées... La raison pour laquelle tu as droit à 2600 ou 2700 points d'HB au lieu des 2400. Donc si tu viens il est possible que tu t'en sortes mieux que tu ne le penses Wink

Pour la mise à jour comme Calirion je vais voir ce que ça donne sur d'autres tournois, puis je vous ferez une mise à jour des restrictions.
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 27 Oct - 8:34

Suite à une discussion avec Calirion, nous autorisons les Comtes Vampires et les Rois des Tombes à sélectionner dans leur armée les Morghasts Archai et Harbringers.

De même, nous autorisons les Guerriers du Chaos, les Hommes-bêtes et les démons du Chaos à sélectionner les Putrid Blightkings.

De surcroit, voici une liste des armées qui seront restreinte par rapport aux 50% de Héros et 50% de seigneur:

-Hauts elfes
-Elfes noirs
-Elfes sylvains
-Guerriers du Chaos
-Démons du Chaos
-Nains
-Empire
-Nains du Chaos
-Ogres
-Hommes lézards.

Dans une moindre mesure, voir pas du tout:

-Rois des Tombes
-Comtes vampires
-Orques et Gobelins
-Hommes-bêtes
-Skavens
-Bretonnie

Bien sûr, ces changements peuvent être sujet à discussion. Comme vous pourrez le constater, ce en sont pas forcément les armées considérées comme étant les plus... "faibles" qui seront forcément moins restreintes. Sont restreintes les armées ayant la possibilité, avec les restrictions déjà existantes, de sortir des machins un peu douteux.
ricky83
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 27 Oct - 9:52

finalement je pourrais pas venir, j'ai trouver du travail et donc c'est mort pour moi Sad Sad Sad Sad
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 27 Oct - 9:54

Bah pourquoi les CV ne serait pas trop ou du tout toucher pas les 50 % la doublette de seigneur vampire imbuvable me semble assez dégueulasse surtout si en plus on peut rajouter un Maitre Nécromancien !

Sinon pour les autres armée ça me semble normal qu'elle soit restreinte.
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 27 Oct - 10:54

Dommage pour les 50% de seigneurs j'aurais tant voulu sortir un dragon... Sad

Pour les CV et RdT la possibilité de prendre l'unité du livre Nagash n'aura aucun impact en principe puisque aucun joueur des deux armées participera au tournoi (dites-moi si je me trompe)!
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 27 Oct - 11:16

thorek a écrit:
Bah pourquoi les CV ne serait pas trop ou du tout toucher pas les 50 % la doublette de seigneur vampire imbuvable me semble assez dégueulasse surtout si en plus on peut rajouter un Maitre Nécromancien !

phenix a écrit:
Dommage pour les 50% de seigneurs j'aurais tant voulu sortir un dragon... Sad

Vous verrez ce qu'il advient de tout ça. Juste pour info, chaque armée aura droit à ses 50% de seigneur et 50% de héros.... Juste que vos choix seront restreints.

Phenix a écrit:
Pour les CV et RdT la possibilité de prendre l'unité du livre Nagash n'aura aucun impact en principe puisque aucun joueur des deux armées participera au tournoi (dites-moi si je me trompe)!

Il est toujours possible qu'un membre décide de venir au tournoi avec une de ces armées, tout comme il est possible que des membres qui ne participent pas au tournoi à la base (comme reveka, aldaron, etc...) puissent finalement venir et décident de jouer avec une de ces armées.

Ayant eu les caractéristiques et règles de ces bestiaux, je peux vous assurer que ce ne sont pas des unités déséquilibrée.
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 28 Oct - 8:52

Mise à jour du premier post avec les restrictions des 50%.

Les armées finalement touchées par ces restrictions:

-Hauts-elfes
-Elfes Noirs
-Elfes sylvains
-Empire
-Guerriers du Chaos
-Démons du Chaos
-Hommes lézards

Non touchées:

-Comtes Vampires
-Rois des tombes
-Nains
-Orques et Gobelins
-Hommes-bêtes
-Skavens
-Ogres
-Bretonnie

Les nains du Chaos ne sont pas touchés ni classés, car je ne connais pas l'armée.

Ces restrictions sont, maintenant qu'elles sont établies, sujettes à discussion.
Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 3 Nov - 19:30

Question tout bête mais dans les restrictions Naine quand vous dites chaque 2 (ou fraction ça signifie quoi ?

Je me posais la question car je sais pas j'y serais mais ça coûte rien de commencer a envisager ma liste.
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 4 Nov - 6:56

Citation :
• Canon/catapulte des rancunes/canon orgue/canon à flammes/chaque 2 (ou fraction) Gyrocoptères après 3, max 4

Tu as ici un max de 4 pour toutes ces figs. Les gyrocoptères comptent 2 pour 1. Ainsi, si tu en prends 4, tu peux encore prendre 3 machines de guerre.
Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 4 Nov - 9:00

Je vais réexpliquer au cas-où...

Citation :
Canon/catapulte des rancunes/canon orgue/canon à flammes/chaque 2 (ou fraction) Gyrocoptères après 3, max 4

Dans cette exemple, tu peux prendre, par exemple, 2 canons, un canon orgue, et un canon à flamme tout en prenant 3 gyrocoptère, vu que ces derniers ne sont comptés dans cette liste que lorsque tu en prends plus de 3!

Citation :
Je me posais la question car je sais pas j'y serais mais ça coûte rien de commencer a envisager ma liste.

Cherche et attends les affaires ( même si c'est une réduction de 10%). C'est ce que je fais perso Wink .

Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 10 Nov - 15:40

Je voulais savoir: au final on applique bien la nouvelle règle des 50% de seigneurs parce que j'ai une liste qui me trotte dans la tête depuis 1 mois mais ce ne serait possible qu'avec cette limitation... Smile
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 10 Nov - 17:45

On les utilise bien mais avec les restrictions que tu trouveras dans le premier sujet édité par l'ami Kaelar Wink .

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 10 Nov - 17:53

Ok tant mieux, je devrais poster une ébauche de liste dans le mois je pense ^^

Attendez-vous à une liste radicalement différente de celle de l'année dernière Wink

Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 10 Nov - 18:26

Je tiens à rappeler que ces changements que j'ai effectué peuvent être changé en fonction de l'évolution du métagame, etc... (bon dans tout les cas elles ne devraient pas changé si ce n'est pas du tout)

Si certains ont des doutes, n'hésitaient pas m'envoyer vos listes si vous les trouvez un peu trop... Sales ^^
Prince Calirion
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 10 Nov - 18:33

La deadline "fin décembre" concerne uniquement le lieu et la confirmation des participations ou je me trompe ?

AMHA, pour les listes, il serait bon de laisser un peu plus de temps aux joueurs.

Celfindor
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 10 Nov - 19:08

Citation :
La deadline "fin décembre" concerne uniquement le lieu et la confirmation des participations ou je me trompe ?

Oui, oui, c'est bien ça Very Happy !

Citation :
AMHA, pour les listes, il serait bon de laisser un peu plus de temps aux joueurs.

Oui, entièrement d'accord. Et on révèle les listes sur le fofo, comme la dernière fois? Ou c'est différend cette année?

Thorek
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 10 Nov - 19:11

Bah je pense que le système de l'année dernière était pas mal non ?
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 10 Nov - 19:35

Deadline pour le lieu du tournoi fin Décembre.
Pour les listes, elles seront révélées, mais pas avant un bon moment. Je dirais vers Mai/Juin... On est pas pressé non plus ^^
Phenix
Commandants
Commandants

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 11 Nov - 22:02

Ok c'est juste que je m'y prends tôt pour prévoir les figurines que j'aurais à peindre, je préférerais avoir une armée un peu plus belle que celle du tournoi de l'année dernière si les participants voient ce que je veux dire ^^'

Mais tu as raison peut-être que les prochains bouquins EoT feront évoluer la liste à laquelle je pense actuellement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   

[Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant