Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 26 Aoû - 14:48

Je vous annonce qu'un nouveau tournoi intra-elathis sera bel et bien organisé !

Date: Mi Juillet, la date exacte sera donnée dans un délais plus ou moins long en fonction de la disponibilité d'Emilep.

Lieu: Saint-Denis (gare RER D et B), au même endroit que le premier tournoi.

Règlement partie jeu:

Voici les restrictions du tournoi, largement inspirée de l'ETC:


1. Changement de règles :

• Les personnages gagnent la règle “attention messire” s’ils y sont normalement éligibles contre les sorts suivants: êtres du dessous, transmutation de plomb, très redouté 13eme.
Les canons doivent avoir une ligne de vue pour pouvoir tirer sur le point d'impact du boulet de canon.

2. Restrictions d’armées:

Restrictions générales

• Toutes les restrictions sont appliquées à la création de la liste. Toute modification intervenant ultérieurement (par exemple un personnage rejoignant une unité et qui ferait augmenter le prix de l’unité, la création de nouvelles unités ou la résurrection de guerriers)
• Toutes les armées GW et les NDC sont tolérées. Aucune autre armée.
• Les personnages spéciaux ou nommés ne sont pas acceptés.
• La forteresse pliable n’est pas autorisée
• Les unités ne peuvent contenir plus de 60 figurines ou coutées plus de 450pts (EMC, améliorations, équipements/bannières magiques ou non compris). Cette restriction ne s’applique pas aux personnages.

Restrictions magiques :

• Une armée peut utiliser jusqu’à 12 dés par phase de magie.
• Un joueur ne peut jamais employer plus de 5 dés pour lancer un sort, quelle qu’en soit la source. Pour les domaines de la mort et de l’ombre, cette limite est abaissée à 4dés.
• Les vents de magie mis à part, toute armée ne peut générer que 2 dés de pouvoir et/ou de dissipation par phase. Une fois la limite atteinte, tout dé au delà de cette limite est défaussé. Cela inclut les dés de canalisation.

Restrictions spécifiques par armée

• Toutes les armées font 2400pts ou moins, sauf précision spécifiques mentionnée entre parenthèses.



Hommes bêtes (2700)

• Le cout maximal d'une unité est augmenté à 550pts
• Le total des points de victoire acquis contre les homes bêtes est réduit de 10%.
• Peuvent générer 3 dés de pouvoir.
• Les unités de Gors et Minotaures peuvent porter une bannière magique (max 50 points)

Bretonnie (2500)


Nains du Chaos (The Legion of Azgorh)

• K'daai Destroyer/machine de guerre/canon apocalypse (max 1)/calice de sang et de ténèbres, max 4
• calice de sang et de ténèbres (compte pour 2)/magie de la Mort dans l'armée/parchemin de dissipation, max 2
• Ashstorm ne peut être lancé avec plus de 4 dés de pouvoir



Démons du Chaos

• bêtes de nurgle, max 7 figurines dans l'armée et 4 figurines par unité
• 4 ou plus bêtes de nurgle dans l'armée/canon à crânes (max 1)/1er hérault de Nurgle/grand immonde de nurgle avec domaine de la mort, max 2

1 Démon majeur max

Elfes Noirs

• baliste à répétition/chaque 5 (ou fraction) d'ombres/unité de cavaliers noirs avec arbalète/ unité sombretraits, max 7
• unités de cavaliers noirs, personnages sur coursier noir, max 3 chaque
• cavaliers noirs après 15/figurines de conjurateurs du feu maudit/personnage sur sang froid ou pégase/personnage sur coursier noir (compte pour 2), max 15
• 6 ou plus conjurateurs du feu maudit/sorcière suprême montée avec domaine de la Mort ou magie noire /dague sacrificielle, max 1

Maximum de 3 personnages sur pégase ou sur coursier noir

Nains

• Canon/catapulte des rancunes/canon orgue/canon à flammes/chaque 2 (ou fraction) Gyrocoptères après 3, max 4


Empire

• Tank à vapeur/une ou plus machines de guerre/chaque 5 (ou fraction) Demigriffon/autel de guerre et 2 ou plus sorciers de la lumière dans l'armée, max 3
• grand canon (max 2 si tank à vapeur dans l'armée)/tank à vapeur (max 1)/canon feu d'enfer/chaque sorcier de la lumière après le premier dans l'armée avec Autel de Guerre, max 4

Maximum de 4 sorciers


Hauts elfes

• livre de Hoeth/bannière du dragon monde/phénix de givre non monté, max 2
• phénix de givre/dragon stellaire/dragon lunaire, max 2
• Archimage avec le domaine de l'ombre ou de la mort ne peut porter le livre de Hoeth
• baliste à répétition/chaque 8 (ou fraction) guerriers fantômes ou soeurs Averlon/unités d'archers, max 7
• unités de patrouilleurs éllyriens, max 3

Maximum d'un prince ou archimage sur dragon. Maximum de 2 phénix de givre

Hommes Lézards

• unités de Skinks tirailleurs (max 4)/cohorte skink/personnage ou unité volants non frénétiques/figurine de Salamandre, max 14

Maximum d'1 prêtre mage slaan. Maximum de 4 héros saurus.


Royaumes Ogres

• unités de Gnoblards, max 3
• couronne de commandement (compte pour 2)/Runemaw/4 ou plus personnages/6 ou plus cavaliers férox, max 3
• second boute-fer (compte pour 2)/seigneur present dans l'armée/4 ou plus cavaliers férox, max 2
• coeur infernal/parchemin de dissipation, max 1

Orques et Gobelins (2500)

Skaven

• unités de nuées de rats, unités de rats géants, technomage, max 3 chaque
• esclaves skavens, max 120
• figurines de coureurs d'égouts, max 20
• 2nd canon à malepierre (compte pour 2)/cloche hurlante/Abomination de malefosse (max 1), max 2
• fusée funeste/orbe d'airain/parchemin de pouvoir/cloche hurlante, max 2

Rois des Tombes (2700)


• le cout maximal d'une unité est augmenté à 550
• les points de victoires acquis contre un roi des tombes est réduit de 10%
• peuvent générer 3 dés de pouvoir
• archers squelettes, max 80
• Les tablettes incantatoires de Neferra ne peuvent être choisies par une figurine avec domaine de la Mort


Comtes Vampires

• Zombies, max 3 unités et 120 figurines
• personnages éthérés (max 2)/unités éthérées, max 3
• 2nd unité d'horreurs des cryptes/11 ou plus émissaires d'outre tombe (max 20)/3 ou plus sorciers de la mort dans l'armée/réflexes foudroyants (seulement si combiné avec furie rouge), max 1
• Terrorgheist (max 1)/9 ou plus horreurs des cryptes (max 16)/un ou plus Banshees/furie rouge, max 2



Guerriers du Chaos

• héros éxalté sur monture démoniaque/prince démon/un ou plus char du chaos en base (max 3)/ unité de massacreurs, max 4
• prince démon/chimère, max 2
• second canon apocalypse/domaine de la mort et/ou tzeentch dans l'armée, max 1
• troisième oeil de tzeentch/talisman de préservation/armure du destin, max 1 sur la même figurine
• armure du chaos/mangeur d'ame/heaume du dragon/gemme dracocide/3 ou plus niveaux de magie/marque de nurgle/vol/domaine de la mort ou de nurgle, max 3 sur le même prince démon

Maximum de 2 princes démons, maximum de 2 personnages sur monture démoniaque.


Elfes Sylvains

• figurines non personnage avec arc asrai, max 90
• flèches de fléau des furies/pointes de parabole pure/Waywatchers (compte pour 2)/Waystalker (compte pour 5), max 60
• domaine de la mort sur spellweaver/pierre de lune des sentiers/3 ou plus Waystalkers, max 1
• 8 ou plus Sisters of the Thorn dans la même unité/Spellweaver sur coursier elfique avec domaine de la Mort ou Magie Noire, max 1
• Les forêts placées par le joueur wood elf peuvent être magiques

Maximum de 4 personnages montés.



Scénarios:

Voici les scénarios pour le tournoi. Pour les déterminer, un joueur devra tout d'abord lancer 1d6. De 1 à 3, vous vous référerez aux scénarios du groupe 1, puis de 4 à 6 vous vous référez aux scénarios du groupe 2.

Une fois ceci fait, un nouveau dé devra être lancé pour déterminer le scénario.

Groupe 1:

1. Sang et Gloire.
Cf livre de règle, avec les changements suivants :

Déploiement en alternance. La zone de déploiement fait toute la longueur de la table et toute unité ne peut être placé à moins de 12 pas de la ligne médiane.


2. Des Crânes pour Khorne.

Champ de Bataille:

Standard.

Déploiement :

En alternance.

Premier Tour :

Tiré au dé. Le joueur qui a terminé de se déployer en premier à un bonus de +1.

Durée de la bataille :

6 tours.

Conditions de victoire :

Chaque armée remporte 1 point à chaque fois qu'elle élimine un personnage ou un champion de l'armée adverse et 2 points pour la perte du général adverse.
Victoire majeur : + de 2 points que l'adversaire
Victoire mineur : 1 ou 2 points de plus que l'adversaire.
Egalité : Même nombre de point.
Défaite: 1 ou 2 points de moins que l'adversaire.


Règles spéciales :

Sous l'emprise du Dieu du  Sang :

Khorne surveille le champ de bataille, et réprime toute utilisation de la sorcellerie. Si un sorcier réussit un pouvoir irrésistible, le sort est automatiquement raté et le sorcier subit 1d6 touches de F3 en plus des effets du fiasco.




3. Là où règne le Mal :

Champ de bataille : Champ de bataille standard, hormis la présence de 5 statues sinistres sur la ligne médiane positionnées à un intervalle régulier les unes par rapport aux autres.

Déploiement :

En alternance.

Premier tour :

Tiré au dé. Le joueur qui a terminé de se déployer en premier à un bonus de +1.

Durée de la partie :

6 tours.

Conditions de victoire :

Le contrôle d'une statue sinistre remporte 1 point de victoire. Vous en contrôlez une si une de vos unités (pas un personnage) se trouve dans un rayon de 3 pas de cette dernière. Une unité ne peut contrôler qu'une seule statue sinistre.
Victoire Majeur : + de 2 points de plus que votre adversaire
Victoire Mineur : 1 ou 2 points de plus que votre adversaire
Egalité : Autant de points dans les deux camps.
Défaite: 1 ou 2 points de moins que votre adversaire




4. Blitzkrieg.

Champ de bataille :

Standard. 6 pions d'objectifs sont placés en plus sur la table, 3 dans chaque zone de déploiement. Ces derniers sont placés par les organisateurs du tournoi.

Déploiement :

En alternance.

Premier tour :

Tiré au dé. Le joueur qui a terminé de se déployer en premier à un bonus de +1.

Durée de la partie :

6 tours.

Conditions de victoire :

A la fin de chaque tour de joueur, vous gagnez 1 point pour le contrôle de chaque pions objectifs situés dans la zone de déploiement de votre adversaire. Pour contrôlez une pierre, une de vos unités avec un étendard ou un de vos monstres (non montés) doit être situé dans un rayon de 6 pas de la pierre. L'objectif est contesté si l'ennemi à autant ou plus de bannière ou de monstres (non montés) que vous dans ce même rayon.
Victoire Majeur : + de 2 points de plus que votre adversaire
Victoire Mineur : 1 ou 2 points de plus que votre adversaire
Egalité : Autant de points dans les deux camps.
Défaite: 1 ou 2 points de moins que votre adversaire


5. Sombre Tempête.

Champ de bataille :

Standard

Déploiement :

En alternance.

Premier tour :

Tiré au dé. Celui qui a terminé de se déployer en premier à un bonus de +1.


Durée de la Bataille :

6 tours.

Conditions de victoire :

Conditions de victoire de Ligne de Bataille. (page 144 du livre de règle)

Règles spéciales :

Caprice de Torothal:

début de tour de jeu, un des joueurs lance un dé:

1-2: Blizzard: Les jets de charges subissent un malus de -2 lors de ce tour. De plus, la CC est réduite de 1.
3-4: Orage: Tous les jets de tirs subissent un malus de -1 pour toucher. De plus, le mvt est réduit de 1.
5-6: Grêle: Chaque unitée sur la table subit 1D6 touches de force 2.




6. Quart de table.

Champ de Bataille :

Standard.

Déploiement :

En alternance

Premier tour :

Tiré au dé. Le joueur qui a terminé de se déployer en premier à un bonus de +1.

Conditions de Victoire :

Si vous contrôlez vote zone de déploiement, vous gagnez 1 point. Si vous contrôlez le "No man's land", vous gagnez 3 points. Si vous contrôlez la zone de déploiement adverse, vous gagnez 5 points. Pour contrôlez une zone, il suffit de posséder plus d'étendards/gb que l'adversaire dans ladite zone. Chaque GB tués rapporte 1 point. Chaque étendard tués rapporte 1 point.
Victoire Majeur : + de 2 points de plus que votre adversaire
Victoire Mineur : 1 ou 2 points de plus que votre adversaire
Egalité : Autant de points dans les deux camps.
Défaite: 1 ou 2 points de moins que votre adversaire




Groupe 2:


1. Sang et Gloire.
Cf livre de règle, avec les changements suivants :

Déploiement en alternance. La zone de déploiement fait toute la longueur de la table et toute unité ne peut être placé à moins de 12 pas de la ligne médiane.



2. Du Sang pour le Dieu du Sang !

Champ de bataille :

Toutes les forêts sur la table sont des forêts de sang. Tout les marais sur la table suivent les règles «  le sang de la terre » (page 121). Toutes les rivières sont des rivières de sang. Toutes les collines comptent comme étant des temple des crânes (même si physiquement c'est une colline standard... Vous la nommerait donc la colline des crânes si cela vous chante ^^).. Tout les bâtiments sont des tours de sang (avec une capacité d'accueil dépendant des décors que vous avez à votre disposition)

Ne peuvent être placé comme autres décors que : Autel de Khaine, Statue sinistre, Pierre Maudite.


Déploiement :

En alternance.

Premier Tour :

Tiré au dé. Le joueur qui a terminé de se déployer en premier à un bonus de +1.

Durée de la partie :

6 tours.

Conditions de victoire :

A chaque fois que vous éradiquez une unité ennemi (aux corps à corps comme au tir) ou que vous en rattrapez une qui était en fuite, quelque soit sa taille, vous remportez 1 point.
Victoire Majeur : + de 2 points de plus que votre adversaire
Victoire Mineur : 1 ou 2 points de plus que votre adversaire
Egalité : Autant de points dans les deux camps.
Défaite: 1 ou 2 points de moins que votre adversaire




3. Les mystères de la lande.



Champ de bataille :

Standard, avec la présence de 3 pierres gardiennes (ou pierre ayant les même effets) qui sont placés sur la ligne médiane : Une au centre de la table, les deux autres à 8 pas des deux bords de table.

Déploiement :

En alternance.

Premier tour :

Tiré au dé. Le joueur qui a terminé de se déployer en premier à un bonus de +1.

Durée de la partie :

6 tours.

Conditions de victoire :

A la fin de chaque tour de joueur, vous remportez un point pour chaque pierre gardienne que vous contrôlez, à partir du deuxième tour. Pour contrôlez une pierre, une de vos unités avec un étendard doit être situé dans un rayon de 6 pas de la pierre. L'objectif est contesté si l'ennemi à autant ou plus de bannière que vous dans ce même rayon.
Victoire Majeur : + de 2 points de plus que votre adversaire
Victoire Mineur : 1 ou 2 points de plus que votre adversaire
Egalité : Autant de points dans les deux camps.
Défaite: 1 ou 2 points de moins que votre adversaire


Règles spéciales :

Au début du troisième tour, le joueur qui doit débuter son tour lance tout d'abord 1d6. De 1 à 3, la pierre gardienne la plus à sa gauche disparaît. De 4 à 6, la pierre gardienne la plus à sa droite disparaît.


4. Ligne de bataille

Page 144 du livre de règle.


5. Le poids de la richesse.

Cf ligne de bataille. Les unités spéciales remportent 1,5x leur prix en point de victoire.





Déroulement des parties:


-Chaque partie durera au maximum 3h. On jouera à "l'horloge", c'est à dire que chacun aura un temps de jeu d'1h30. Si un joueur dépasse son propre temps de jeu, il perd la partie.
-2 parties par jour, probablement de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Les joueurs devront être présent dès 9h et 14h pour le déploiement des armées.


Règlement partie modélisme:

-Les armées devront être au minimum 60% peintes. Ceux qui auront peint 100% de leur armée auront un bonus en point sur le tournoi.
-Seules les figurines de 28mm sont autorisées (toutes catégories confondues).
-Autorisation d'apporter des conversions ou proxys d'unités, mais dans ce cas prière d'envoyer une photo des dites conversions ou dit proxys aux organisateurs. Il faut qu'ils reconnaissent sans incidence l'unité/le personnage que vous représenter par votre conversion/vos proxys.


Récompenses:

-Une pour le gagnant du tournoi, une autre pour le meilleur peintre et une dernière pour le joueur le plus fair-play.



La charte du joueur:

Cette charte n'a pour unique but que de vous faire passer un agréable tournoi en compagnie de personnes sympathiques.
Ainsi, vous êtes priés de suivre ces quelques règlements de "conduite":

-Prière de ne pas arriver en retard.
-Être fair-play avec son adversaire, sinon je mords.
-Il faudra respecter les décisions des organisateurs, qui ne sont là que pour vous, et respecter par cette même occasion les décisions d'un arbitre éventuel.
-Interdiction de tricher ou de jouer sur la méconnaissance des règles de votre adversaire. Pour la méconnaissance des règles, je prends surtout en compte les domaines de magie spécifiques à certaines armées que certains joueurs ne connaissent que peu ou pas du tout.
-Obligation de ramener son matériel de jeu: LA, liste d'armée (en plusieurs exemplaires, 2 minimum), mètre ruban ou réglet, livre de règle (1 par table au moins), dés, gabarits.

Je le répète une dernière fois, ce tournoi est fait pour vous donc amusez-vous, il n'y a aucune gloire à passer outre certains règlements.


Les Organisateurs: (qui travaillent en bînome bien sur)

Calirion,en charge principalement du respect de la charte du joueur, des récompenses, matériels.
Kaelar, en charge principalement des règlements au niveau du jeu et du modélisme, du déroulement des parties.

Les scénario sont travaillés équitablement entre Calirion et moi-même.

Un grand merci à Emilep qui nous permet de faire ce tournoi, et à vous d'y particper !
Si vous avez des questions... Posez-les.


Dernière édition par Kaelar le Mer 10 Déc - 20:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Thorek
Commandants
Commandants
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 19
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 26 Aoû - 15:43

Je viens juste dire que normalement je participrais mais ça dépendra de la date exacte du tournoi‚ je vous confirmerais ça des que j'en saurais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 26 Aoû - 15:49

Euh... pas de question pour l'instant, mais je ne sais pas si Darkblade pourra venir au tournoi ^^.

C'était un poil avant-gardiste Laughing . Et pour la date définitive, tout le monde dit au plus tôt de ces disponibilités.

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 26 Aoû - 21:25

Celfindor a écrit:
Euh... pas de question pour l'instant, mais je ne sais pas si Darkblade pourra venir au tournoi ^^.

Calirion a fait la vidéo et m'a indiqué qu'il serait normalement présent.

Petit point de règlement que j'indique de suite: Le nouveau domaine de magie qui sort (le machin sur la non-vie) ne sera pas autorisé. De même, pas possible de jouer une armée de la non-vie combinant RdT et CV.

Les raisons: Ce domaine et cette armée ne sont là que dans le cadre d'une campagne. L'armée de plus est juste immondement crade (les démons c'est rien à côté).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Darkblade
Soldats
Soldats
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Région parisienne - Marseille

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 26 Aoû - 22:51

Celfindor a écrit:
Euh... pas de question pour l'instant, mais je ne sais pas si Darkblade pourra venir au tournoi ^^.

J'espère pouvoir participer, si les lézards sont acceptés (et que je ne fasse pas un stage où l'on travaille le week-end) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mer 27 Aoû - 11:08

Kaelar a écrit:
Petit point de règlement que j'indique de suite: Le nouveau domaine de magie qui sort (le machin sur la non-vie) ne sera pas autorisé. De même, pas possible de jouer une armée de la non-vie combinant RdT et CV.

Les raisons: Ce domaine et cette armée ne sont là que dans le cadre d'une campagne. L'armée de plus est juste immondement crade (les démons c'est rien à côté).

Pas sûr que cette liste "la légion des morts-vivants" soit réservée à la campagne. J'ai lu les 2 avis contraires scratch .

J'attends d'avoir le livre dans mes mains pour en faire une lecture intégrale et pour m'en faire ma propre opinion.

Après oui l'utilisation du domaine de magie et des composition d'armée des listes de "la fin des temps" (50% en pts de seigneurs autorisé) doivent bien sûr rester dans le cadre "campagne" (comme pour tempête de magie,...)

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Sam 30 Aoû - 15:21

Bon, au dernière nouvelle, la liste peut se jouer en dehors de la campagne sans problème. De même, les 50% de personnage et le domaine peuvent être joué en dehors de la campagne... (marqué noir sur blanc que ça remplace les restrictions de base). Donc cela revient à vous posez une question: Appliquons nous ces changements pour le tournoi ?

Mon avis perso:

Pour la liste c'est clairement non. C'est une combinaison de 2 LA en 1 (donc où est l'intérêt de jouer CV ou RdT séparément ?) qui peut sortir des trucs infâmes de tout les côtés.
Pour le domaine, vu son faible impact, pourquoi pas... Il est loin d'être du niveau de certains domaines et peut être tout de même utile.
Pour les 50% de perso... bah moi si je peux sortir 8 pégases je dis pas non ^^ (ironie quand tu nous tiens).

j'attends bien sûr la confirmation de Calirion pour nous dire si tout ça c'est vrai... Bien que ça semble être le cas sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Thorek
Commandants
Commandants
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 19
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Sam 30 Aoû - 19:46

Pour le domaine je suis pas contre selon son niveau d'impact par contre pour la liste et les restrictions je dis non parce comme l'as dis Kaelar après on peut sortir des trucs infâme ‚ (comme les 8 pégases cité encore une fois par Kaelar).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Sam 30 Aoû - 20:16


La limitation des 50% de persos a je pense été crée surtout pour pouvoir jouer Nagash (1000pts la bête) donc je suis d'accord pour ne pas l'autoriser pour le tournoi.

Pour la liste d'armée, j'attends de la voir dans les mains pour voir un peu ce qu'elle donne. Il est fort possible qu'elle possède de grosses restrictions et de grosses faiblesses pour contrebalancer ce côté "amalgame" de 2 armées qui semblent faire peur

D'après ce que j'ai compris, la liste d'armée serait parfaitement officielle, au même titre que les nains du chaos du livre FW. Si c'est le cas, je ne vois aucune raison de l'interdire, d'autant qu'elle sera dans tous les cas soumises au même titre que les autres à des restrictions ETC.

Je confirme ces éléments dès que possible.

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Sam 30 Aoû - 20:48

Après, il faut voir aussi si les profils/règles/coûts en points changent. Cela m'étonnerai un peu que les Catapultes à crânes hurlants et le terrorgheist soient exactement les mêmes ( par exemple), vu qu'on peut les combiner maintenant.

Pour les 50% de seigneurs, attendons de voir l'ensemble du bouquin pour pouvoir juger. C'est sûr que si on reste comme ça, et que l'on peut prendre 50% de seigneurs, ça va poser des problèmes.

Bref, attendons d'avoir du tangible avant de crier aux loups Wink .

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 1 Sep - 19:08

Les 50% de seigneurs et 50% de héros sont devenus une norme officielle et remplace donc l'ancienne structure. De même, Légion des Morts Vivants est une armée officielle.

Ainsi, pour rester contemporain, je pense qu'il va nous falloir accepter ces nouvelles choses.

Etant chargé (avec Calirion bien sûr) du règlement/restrictions concernant le jeu, je vous préviens de suite que ça va saigner niveau limitation au niveau des persos pour éviter les "conneries". (du genre 4 sorciers level 4...).

Enfin, je vous redemande si vous êtes d'accord pour accepter ces restrictions, faisant passer le tournoi d'Elathis pour un tournoi purement V8, ou si vous accepter la V8,5, dans le sondage que je viens de créer. Bien sûr, seuls les participants au tournoi doivent répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 1 Sep - 21:06

J'ai dit oui, car il faut essayer de vivre avec son temps. En l'état, il faut voir comment vont tourner les choses.

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek
Commandants
Commandants
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 19
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 1 Sep - 21:14

J'ai dis Non car même si je suis jeune je commence à redorer et à parler du bon vieux temps et que la V9 (je le sens ) va pas me plaire avec les 50 % de Seigneur que je trouve stupide (autant dire allez y amusez vous et sorté nous ce que vous avez de plus crade.

Du coup je dis non malgré les grosses restricions qu'il y aura sûrement car du coup je pense qu'au final après les restrictions ça ne fera lus aucune différence avec les LA Roi des Tombes et Compte Vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 1 Sep - 22:05

C'est sûr de sûr cette histoire de 50%? Ou bien une façon de jouer alternative?

Parce qu'on peut toujours spéculer que ce serait un avant goût de la V9 mais ça on n'en sait rien.

Si vous le voulez bien j'aimerais lire le livre (il est en livraison) pour voir comment cela est présenté avant de donner mon avis et mon vote.

Il serait plus simple d'ouvrir un autre sujet pour pouvoir débattre librement je pense.

Thorek a écrit:
(je le sens ) va pas me plaire avec les 50 % de Seigneur que je trouve stupide

On ne sait même pas si ce sera vraiment ça en V9, d'autant que même si c'est le cas, il y a aura forcément des restrictions (dans le GBR ou dans les évènements).

Et puis on ne sait même pas comment les règles seraient équilibrées autour!

Inutile de s'alarmer, je suis passé de la V6 à la V7 pour finalement adorer la V8 (même si certains critiquaient ouvertement sans avoir essayé)


Thorek a écrit:
ça ne fera lus aucune différence avec les LA Roi des Tombes et Compte Vampire...

As-tu lu le supplément pour dire ça? Parce que pour ma part je ne peux rien affirmer Rolling Eyes .

Je ne dirai qu'une seule chose : Wait and see

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Lun 1 Sep - 22:57

Calirion a écrit:
C'est sûr de sûr cette histoire de 50%? Ou bien une façon de jouer alternative?

Oui c'est une certitude. On est plus dans de la rumeur, un admin du warfo (et pas le plus petit) le confirme en section règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 2 Sep - 7:49

Je viens de lire le sujet en question en effet.

J'imagine que des restrictions sortiront (ne serait-ce que pour l'ETC 2015) pour limiter les abus.

Je pense aller dans le sens de la version "contemporaine" pour ma part puisqu'elle semble aller dans l'évolution du jeu.

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 2 Sep - 8:44

Bon après il faut garder à l'esprit qu'il y aura toujours les 25% de base à avoir, donc impossible d'avoir une armée full perso.

D'ailleurs, on sait quelqu'un sait quand est-ce que sortent les restrictions ETC ? (elles sont sortis quand l'année dernière déjà ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mar 2 Sep - 9:53

Je suis entièrement d'accord avec Calirion.

Il ne faut pas s'alarmer. Ce n'est pas parce que les gens disent que ça va être abusé que ça le sera. On ne connait pas les coûts en points, les restrictions ETC qui vont avec, les prochains qui sortiront sur les autres races équilibreront peut-être le tout,...

De toute façon, le jeu a besoin d'évoluer. Et je pense que cette évolution peut aller dans le bon sens, c'est pourquoi je me fie à l'équipe de conception GW, car les dernières sorties ( elfes...) laissent penser que le jeu va être violent, mais pas déséquilibrer ( comme le armées chaotiques...).

Ne serait-ce que pour certaines équipes ( HB, skavens, O&G, rois des tombes), le jeu a besoin d'évoluer.

Et pour le règlement ETC, non, on n'en sait rien actuellement. Sinon, je pense que ça serait sur le warfo...

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mer 3 Sep - 19:02


Je me permets de faire remonter le sujet : Le caractère "obligatoire" des nouvelles règles ne seraient peut être pas aussi clair dans le livre scratch, apparemment nuancé par des phrases du style "si vous le souhaitez..." "ce livre n'est qu'une boîte à outils dans lequel vous pouvez piochez...". Info données par une autre pointure du warfo (et fiable).

Cela irait dans le sens de règles alternatives...

Bref, c'est un beau bazar!

Je l'aurai bientôt en main pour vous donner ma propre interprétation.

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Mer 3 Sep - 19:07

Bon il est vrai en même temps qu'avec le warfo on est sûr de rien... Puis c'est vrai que maintenant que ce fameux livre est sorti, on a moins d'info qu'avec les rumeurs, à croire qu'il y a des secrets à garder.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Sam 6 Sep - 14:38

Après une brève lecture du bouquin de règles de la fin des temps (un achat que je ne regrette absolument pas, c'est du peur bonheur), je vote "non" pour l'utilisation des restrictions d'armées car à mon sens conçues pour du fun (et j'ai vraiment hâte d'essayer) et trop dures à équilibrer pour un tournoi.

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Sam 6 Sep - 18:16

Bah si ce n'est pas obligatoire on supprime simplement le sondage.... Ces règles sont obligatoires ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Sam 6 Sep - 21:14

Non, elles ne le sont pas, d'après ce que m'a dit Calirion Wink !

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Sam 6 Sep - 21:54


En fait le fait que les règles soient obligatoires ou non n'est pas spécialement clair même après lecture du livre.

Une seule règle a du sens : Les joueurs et les orgas font ce qu'ils veulent en ce qui concerne le nouveau domaine de magie, la composition d'armée, la légion des morts vivants...

A mon sens, les règles de sélection d'armées ne sont pas adaptées pour un tournoi (ce qui n'empêche pas que j'adorerais essayer en partie entre potes!), ce n'est que mon avis.

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   Dim 21 Sep - 13:28

Premier post édité avec les restrictions du tournoi ainsi que les différents scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi] Intra-Elathis 2015: Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi des Griffons 2015
» Tournoi de Wimbledon 2015
» Tournoi intra-elathis
» tournoi: La beigne 2015
» Compétition Internet : Défi International de Juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elathis la Cité des Trêves :: Palais :: Evènements-
Sauter vers: