Elathis la Cité des Trêves

Forum autour de Warhammer, de Warmachine, de Hordes, du modélisme et de la peinture de miniatures.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Campagne] Voyage vers l'inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Sam 23 Aoû - 16:19

Voyage vers l'inconnu


« Le Vieux Monde brûle. Tout ne devient que noirceur. La nécromancie, cette tâche noire qui n'était qu'une goutte sur la carte du monde ne cesse maintenant de s'étendre. Je prie pour que mes frères du Collège est la force, mais aussi la foi, de combattre les maux qui assaillent notre empire. Bien loin est le temps où un semblant de paix régnait.... Et le Vieux Monde est loin d'être la seule région au bord du gouffre »

Le sorcier Zur prit le temps de relire ses quelques mots, puis referma son journal. Il l'avait senti, cette force destructrice qui était en train de surgir. Le Grand Nécromancien était de retour. Et il ne pourrait rien faire pour l'arrêter ou ne serait-ce que le ralentir, surtout pas ici.
Il sortit de sa tente. Elle trônait sur une butte, aménagée avec quelques défenses rudimentaires ou des hommes de l'Empire avaient installés des pièces d'artillerie. Les quelques artilleurs scrutaient l'horizon, guettant tout mouvement suspect dans les steppes. Zur y repensera à deux fois avant de décider de dormir à côtés de ces gaillards, plus bruyants que des ours des montagnes.
En contrebas, un grand campement avait été aménagé. On pouvait voir une centaine de tentes s'étendre, toutes plus ou moins ordonnées.

Il regarda à son tour les steppes, ces étendues immenses de terres, vides. Du moins pour l'instant. L'Extrême Orient l'avait toujours fasciné. Il avait entendu milles récits à propos de cette région mystérieuse. Récits qui pour la plupart dressaient une image faussée. Dans ces steppes, le danger pouvait survenir de n'importe où. Les peaux vertes sont omniprésents, et des nomades humains sont toujours prêt aussi bien à vous fournir de l'aide qu'à vous tailler en pièce.
Ces peuples nomades l'intriguaient. Des hommes, qui ne vivaient que grâce à l'élevage, au pillage et à la guerre. Des êtres remplis de ressources, puisants leur force non pas dans la magie, la technologie mais uniquement dans leur volonté.
Il y avait une multitude de clans, et ils se battaient souvent entre eux pour s'emparer de quelques terres utiles pour le pâturage. Une vie de combat qui atteignait son paroxysme lorsqu'un chef de clan assez puissant unissait les tribus pour s'attaquer à des ennemis plus important, comme Cathay.

Leur système ressemblait de très près à celui des peaux vertes, et Zur en était intrigué. Il n'était d'ailleurs pas rare que ces humains traitaient avec les hobgobelins et les gobelins, voir combattaient ensemble. A cela s'ajoutait les ogres, qui fonctionnaient également de la même façon. Encore des clans, aussi prompt à se disputer qu'à combattre ensemble.
Et malgré le désordre ambiant, cette région ne connaît quasiment aucune emprise du Chaos. Du moins, pour l'instant. Les événements qui ont lieu au Vieux Monde ont tôt fait d'agiter les séides du Chaos au Nord des Steppes Orientales.

Sa mission risque d'en être grandement perturbée. Ses aigles l'avaient informé de la présence d'une petite colonie d'Asur non loin d'ici. Peut-être que ces elfes pourraient l'aider... Ou au contraire n'être qu'une contrainte. Comment faire confiance à un elfe après tout ? De toute manière, de sombres événements se trament ici... Et il est à espérer que ses propres hommes aient la force nécessaire de le soutenir dans sa quête...



Bienvenue dans cette nouvelle campagne qui prend place comme vous l'aurez sans doute compris dans les mystérieuses terres orientales !

Elle sera située plus précisément dans les Steppes Orientales, au Nord de Cathay. Le climat y est rude, et les dangers nombreux.
C'est en cet endroit que règnent les innombrables clans de peaux vertes et des nomades des steppes. A l'Ouest se profil les montagnes des Larmes, les terres du Chaos au Nord et enfin Nippon à l'Est.


A vous de nous dire si vous participez à cette campagne, et avec quelle armée (elles sont toutes acceptées). Vous devrez fournir votre fluff perso, si vous ne voulez pas que je le crée moi-même à ma manière.

Concernant ce fluff, il vous faudra indiquer des détails sur votre armée, le pourquoi elle est là, etc...

Pour le moment, les joueurs qui participent sont:

Calirion (Empire), Celfindor (Orques et Gobelins), Skrolkr (Ogres), Thorek (Guerriers du Chaos ou Nains, tu pourras me le préciser ?) et moi-même (Elfes Noirs).

Au niveau du fonctionnement de cette campagne, il est fort possible que Calirion nous fournissent une carte avec laquelle nous pourrons chacun, à la manière d'un risk, bouger nos armées, attaquer tel ou tel territoire, etc...
Possibilité de combattre quelqu'un avec Universal battle (donc combat de battle en ligne)


Règles de base :


Composition d’armée et début de campagne :

- Chaque force doit présenter 3 armées : 1 dirigée par le général de la force, 2 autres par des lieutenants. Il s’agit des « officiers ». Chaque officier doit avoir sous son commandement une armée de 2400pts prête à combattre.

Les officiers et leurs armées respectives sont placés où désirent le joueur au début de la campagne sur des territoires (sous le contrôle du joueur) différents.

A aucun moment (sauf évènement spécial), 2 armées du même joueur ne peuvent être présentes sur le même territoire au même moment.

- Chaque force possède une « capitale », il peut s’agir d’un fort, port, tout lieu qui présente un intérêt stratégique majeur.  Le joueur la place où bon lui semble sur un de ses territoires en début de campagne.
Des scénarios spéciaux sont encouragés à être joués pour ces territoires.


Déroulement :

- La campagne est prévue pour durer 6 tours de jeux.
Chaque tour de jeu présente le déroulement suivant :

Les joueurs donnent leurs directives les uns après les autres, au premier tour l’ordre de donner ses choix est aléatoire. Aux tours suivants, c’est le joueur qui possède le moins de territoires qui donnent ses choix en premiers, puis celui derrière,…

1- Attaque et mouvement : Lorsque c’est son tour, chaque joueur peut faire bouger chacune de ses armées d’un territoire.

Si une armée atteint un territoire ennemi, une attaque est lancée ! Le joueur adverse doit sélectionner son armée la plus proche du territoire attaqué et déplacer son armée dessus sans tenir compte de la distance.

Un combat entre les 2 armées devra se dérouler. La valeur en points et le scénario sont choisis par les 2 joueurs. Quelque soit le format, les unités doivent être prise dans l'armée de chaque officier.

Important : Chaque joueur (sauf cas ponctuels) ne peut être attaqué que par un seul joueur par tour. De même un joueur ne peut attaquer qu’un seul joueur par tour.


2- Combats ! Faites vos parties (nous vous recommandons d’utiliser universal battle pour vous simplifier la vie)


3- Conquêtes et pertes : Si une armée remporte son combat alors qu’elle était située sur un territoire adverse, elle en prend le contrôle, le territoire est gagné par son camp et l’armée battue se replie dans un territoire adjacent contrôlé par son camp. Si elle échoue, c'est elle qui est repoussée dans un territoire adjacent contrôlé par le joueur.


Règles spéciales pour les différents camps :

Elfes (HE, EN, ES) : Les armées elfiques sont capables de parcourir de longues distances prestement. Les armées elfiques peuvent bouger de 2 territoires au lieu d’un seul par tour.

Ceci ne permet pas à une armée de livrer 2 batailles consécutives pendant le même tour de jeu.

Empire : Les forces humaines fortifient leurs positions acquises.  A chaque partie livrée pour la défense d’un territoire, le joueur de l’empire peut placer 3 sections de 6 ps de murets/barricades dans sa zone de déploiement.

Guerriers du chaos : Les récompenses obtenues dans le tableau "l’œil des dieux" sont gagnées définitivement pour la campagne

Ogres / Orques et gobelins :Connaissant le terrain des steppes orientales, les armées ogres ou orc gobs ont un bonus de +1 au lancer de dès lors de chaque partie pour savoir qui commence.



Fluff des différentes armées:


La Légion de la Succube Noire:

Le culte de Khaine est une organisation tentaculaire et complexe qui englobe tout Naggaroth. Au delà de leur allégeance à Khaine, les elfes noirs se mettent au service des maîtres du culte sans y être totalement soumis : Hellebron , Malekith et Morathi. Il ne faut pas non plus croire que ces elfes sont les esclaves de Khaine. En effet, c'est là qu'est toute la différence entre les cultes des nordiques et des Druchiis. Là où les humains sont soumis aux Dieux Noirs, les Elfes Noirs les utilisent pour arriver à leur propre fin.

La Légion de la Succube Noire est une des nombreuses forces armées affiliées au culte, mais se détache de ce dernier car appartenant également à une lignée dynastique de renom maîtresse de la Grande Arène. Cela fait de la Légion, au delà d'une puissance militaire versatile non composée d'uniquement de fanatiques de Khaine, une puissance économique de grande envergure.  Ses membres éminents se retrouvent à de nombreux niveau dans le schéma politique de Naggaroth.

Le contrôle de la Grande Arène constitue une des plus grande force de la Légion. En effet, les revenus perçus par les combats quotidiens font des Orobas une des familles les plus riches de Naggaroth. Cet argent permet de financer les armées et les expéditions tout en n'étant pas dépendant du Roi. Cette richesse, basée sur les combats et le sang, a constitué la devise familiale : « Ce que tu ne peux avoir par le pillage ou le vol, gagne le par le sang ». La culture du sang est d'ailleurs fortement présente dans la famille. Elle se veut, en plus d'être affiliée à Khaine, maîtresse du culte d'Eldrazor, maître de l'art de la guerre et des combats. C'est un Dieu mineur du panthéon elfique surtout vénéré par les sœurs du massacre et dans certains ordres de chevalerie. On soupçonne également l'affiliation de certains membres à Khorne.

Nous trouvons au sommet de cette famille la Reine Noire, une sombre personne reconnue pour ses compétences martiales. Son véritable nom n'est connu de personne, hormis peut-être du Roi lui-même et de quelques membres de la Légion haut placé. D'ailleurs, la Légion et la Reine Noire ne se veulent loyales qu'envers Malékith.
Viennent ensuite les Cavaliers de la Reine...


Flauros est un de ces Cavaliers. Il était le seigneur du conclave de chevalerie du Tourment Ecarlate, basé à Ghrond. C'est un guerrier d'une férocité à ne plus prouver. Combattant sans cesse les barbares du Nord, il s'est endurci pendant des décennies dans un climat glacial, tuant toujours plus de redoutables guerriers. Il mena également des expéditions dans le Vieux Monde, pilla des temples en Lustrie et plus encore. Une renommé sanglante le poursuivait... Qui allait le conduire dans les sombres arènes des Orobas. En effet, au delà de sa brutalité, Flauros ne trouvait digne de servir que Khaine, le dieu du Meurtre, et entreprit de réduire à l'état de néant les cultes du plaisir pour le compte du Roi-Sorcier. Se sentant menacée, Morathi fomenta un complot pour détruire le conclave du Tourment Ecarlate. Elle y parvint, puis emprisonna Flauros avant de le jeter dans l'arène.

Mais dans ces lieux empestant la mort, la peur et le désespoir, Flauros y gagna la gloire. Il est dit que jamais il ne perdit un combat, chose qui doit être vrai étant donné qu'il est toujours vivant. Pour ses exploits guerriers et son intelligence vorace à l'égard de la stratégie militaire, les Orobas l'adoptèrent, et avec le temps, il devint l'un des plus éminents membres de la Légion.

Aujourd'hui, il mène une expédition dans les steppes orientales, tuant et brûlant tout sur son passage. Il est accompagné d'un autre Cavalier, Stolas, et on peut être sûr que leur présence ici revête de projets bien plus sombres que le simple pillage de villes et villages...




La force d’enrôlement de l’Empire:

Alors que le réveil du Grand Nécromancien et le rassemblement des guerriers du Nord créaient un grand désordre dans l’Empire, les provinces sonnèrent le rassemblement des troupes pour s’unir une fois de plus face à des menaces pouvant provoquer la destruction du plus vaste royaume des hommes.

Malheureusement, entre la Sylvanie nouvellement mort-vivante, la menace du Nord et celle provenant des déserts de Nehekhara, les forces des comtes électeurs durent se diviser.
En dépit d’une armée nombreuse et bien équipée, l’Empereur et les comtes électeurs se firent anxieux et décidèrent de faire appel à tous les renforts disponibles.

Lorsque qu’un sorcier du collège de l’Astromancie parvint à observer des peuples guerriers vivant dans les steppes orientales, il fut décidé qu’une force l’accompagnerait pour recruter des mercenaires aguerris pouvant apporter la victoire à l’Empire.

La force bien équipée, protégée du froid et guidée par le sorcier des cieux parvint à traverser les montagnes dans les temps impartis en ne subissant que de faibles pertes.

Ces hommes des provinces orientales de l’empire se croyaient à la fin de leur périple… Ils se trompaient lourdement.



L'Ost de la Corruption

Les Dieux Noirs sont présent partout et corrompent même le coeur et l'esprit du plus brave et noble seigneurs. Mais jusqu'à maintenant les Steppes Orientales était l'une des rares région à ne pas être touché pas la corruption du Chaos.

Ceci est choses passé‚ Nurgle le Seigneur de la Déchéance as decidé qu'il y a bien trop longtemps que cette région n'avait pas bénéficier d'une de ses épidémies... Pour réparer cette erreur Syphus "le Corrupteur" reçus l'ordre de son dieu de raser toutes vies de ses contrés‚ pour cela Syphus rallia ses forces et fut rejoint par des tribus fanatiques de Khorne en quête de crane pour leur dieu‚ ainsi que l'aide d'un Sorcier de Tzeentch.
Cette dernière alliance étonna Syphus mais il l'accepta tout en se jurant de garder un œil sur lui car il est connue dans tout le vieu Monde que les Serviteurs de Tzeentch sont passer maitre dans l'art de duper et trahir leurs alliés pour parvenir à leurs fins.

Mais pour le moment il a une tache bien plus importante à accomplir et elle sera longue et ardu...



Déploiement:





1er tour



Dernière édition par Kaelar le Ven 29 Aoû - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Sam 23 Aoû - 18:11

Et bien c'est génial! Tu pourras écrire mon fluff  Razz ...

Je suis partant bien sûr!

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek
Commandants
Commandants
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 19
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Sam 23 Aoû - 23:09

Bon comme tu l'as dis je participe et avec mes GdC pardi !!!
Pour le fluff je vais m'y attaquer en recherchant des info sur ceux que des GdC pourrait bien détruire ou souiller dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Sam 23 Aoû - 23:26


J'en suis!!  cheers 

Un climat rude ne fait pas peur à des hommes de l'Ostermark!

Je m'attaquerai au fluff de mon armée!

Pour la carte, je crois avoir trouvé un logiciel gratuit qui devrait faire l'affaire : http://www.hexographer.com/


_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Lun 25 Aoû - 10:10

Double post! Voici les règles de base prévues pour la campagne, n'hésitez pas à donner votre avis.

J'en ai parlé à Kaelar, on pense peut être donner des bonus pour chaque camp (ex : plus de mouvement pour des efles,...). Je pensais aussi utiliser le scénario "météo" du tournoi pour les parties se déroulant sur certains territoires.

Je serai en mesure de faire une carte dès qu'on aura le nombre de participants définitifs et le nombre de territoires avec lequel chaque joueur commence.

Règles de base :

Composition d’armée et début de campagne :

- Chaque force doit présenter 3 armées : 1 dirigée par le général de la force, 2 autres par des lieutenants. Il s’agit des « officiers ». Chaque officier doit avoir sous son commandement une armée de 2400pts prête à combattre.

Les officiers et leurs armées respectives sont placés où désirent le joueur au début de la campagne sur des territoires (sous le contrôle du joueur) différents.

A aucun moment (sauf évènement spécial), 2 armées du même joueur ne peuvent être présentes sur le même territoire au même moment.

- Chaque force possède une « capitale », il peut s’agir d’un fort, port, tout lieu qui présente un intérêt stratégique majeur.  Le joueur la place où bon lui semble sur un de ses territoires en début de campagne.
Des scénarios spéciaux sont encouragés à être joués pour ces territoires.


Déroulement :

- La campagne est prévue pour durer 6 tours de jeux.
Chaque tour de jeu présente le déroulement suivant :

Les joueurs donnent leurs directives les uns après les autres, au premier tour l’ordre de donner ses choix est aléatoire. Aux tours suivants, c’est le joueur qui possède le moins de territoires qui donnent ses choix en premiers, puis celui derrière,…

1- Attaque et mouvement : Lorsque c’est son tour, chaque joueur peut faire bouger chacune de ses armées d’un territoire.

Si une armée atteint un territoire ennemi, une attaque est lancée ! Le joueur adverse doit sélectionner son armée la plus proche du territoire attaqué et déplacer son armée dessus sans tenir compte de la distance.

Un combat entre les 2 armées devra se dérouler. La valeur en points et le scénario sont choisis par les 2 joueurs. Quelque soit le format, les unités doivent être prise dans l'armée de chaque officier.

Important : Chaque joueur (sauf cas ponctuels) ne peut être attaqué que par un seul joueur par tour. De même un joueur ne peut attaquer qu’un seul joueur par tour.


2- Combats ! Faites vos parties (nous vous recommandons d’utiliser universal battle pour vous simplifier la vie)


3- Conquêtes et pertes : Si une armée remporte son combat alors qu’elle était située sur un territoire adverse, elle en prend le contrôle, le territoire est gagné par son camp et l’armée battue se replie dans un territoire adjacent contrôlé par son camp. Si elle échoue, c'est elle qui est repoussée dans un territoire adjacent contrôlé par le joueur.

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek
Commandants
Commandants
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 19
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Lun 25 Aoû - 10:44

Juste une petite question 2 général sur un même territoire veut-il dire bataille à 4800 points ?

Parce que là par contre c'est sur que j'aurais pas les points :p.

Sinon dernière question les lieutenant doivent-ils être forcément des héros ?


Dernière édition par Thorek le Lun 25 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Lun 25 Aoû - 10:50

Thorek a écrit:
Juste une petite question 2 général sur un même territoire veut-il dire bataille à 4800 points ?

"A aucun moment (sauf évènement spécial), 2 armées du même joueur ne peuvent être présentes sur le même territoire au même moment."

Donc non des batailles en 2400 pts (max) sauf si les 2 joueurs s'entendent ainsi.

Thorek a écrit:
Et pour les premiers événement je risque d'être un peu juste lol.

"La valeur en points et le scénario sont choisis par les 2 joueurs"

Donc possibilité de faire des petites parties! La seule contraintes c'est que les unités doivent être piochées dans l'armée de 2400pts de l'officier en question.

D'autant qu'il y a universal battle en cas  Wink .

Les règles sont justement faites pour que ce soit très simple pour tout le monde de jouer la campagne.

EDIT: Les "officiers" peuvent effectivement être des héros ou des seigneurs.


_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Lun 25 Aoû - 16:35

Je viens de finir ma partie fluff. Je l'ai mise dans mon premier message en l'éditant, pour pas que les fluffs des différentes armées se retrouvent un peu partout dans le sujet.

Ainsi, je vous demande de me fournir votre fluff par MP pour que je l'ajoute au premier message. Pour les modos vous pouvez éditer mon propre message donc je vous laisse le soin de faire ça vous même.

Vous pouvez bien sûr commenter ici les fluffs des différentes armées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Lun 25 Aoû - 17:08


Kaelar a écrit:
Pour les modos vous pouvez éditer mon propre message donc je vous laisse le soin de faire ça vous même.

Fait! Smile


D'ailleurs, on clôture les candidatures de la campagne au 30 aout ça vous convient ?


_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Mer 27 Aoû - 12:18

Petit up!


On avait pensé à ça comme règles spéciales pour les différents camps :

Elfes (HE, EN, ES) : Les armées elfiques sont capables de parcourir de longues distances prestement. Les armées elfiques peuvent bouger de 2 territoires au lieu d’un seul par tour.

Ceci ne permet pas à une armée de livrer 2 batailles consécutives pendant le même tour de jeu.

Empire : Les forces humaines fortifient leurs positions acquises.  A chaque partie livrée pour la défense d’un territoire, le joueur de l’empire peut placer 3 sections de 6 ps de murets/barricades dans sa zone de déploiement.

Guerriers du chaos : Les récompenses obtenues dans le tableau "l’œil des dieux" sont gagnées définitivement pour la campagne

Ogres / Orques et gobelins :Connaissant le terrain des steppes orientales, les armées ogres ou orc gobs ont un bonus de +1 au lancer de dès lors de chaque partie pour savoir qui commence.

Trouvez-vous cela relativement équilibré ?

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek
Commandants
Commandants
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 19
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Mer 27 Aoû - 15:32

Moi à première vue ça me semble equilibrer ‚ chacun à des bonus intéressants qui marche différemment mais qui ont tous un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 12:51

Le délai étant dépassé, nous avons donc 5 participants :

Celfindor : Orcs et Gobs
Kaelar : EN
Skrolkr : Ogres
Thorek : GdC
Calirion : Empire

Si il y a des retardataires, qu'ils me joignent rapidement Wink .

Bientôt la carte s'ouvrira à vous... Vous commencerez avec 5 territoires chacun.

EDIT : j'ai édité le premier sujet pour y incorporer les règles de la campagne

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 15:58

Voici la carte avec les zones de départ numérotées.


L'ordre de choix de la zone de départ est déterminé aléatoirement :

J'ai utilisé un site internet (http://dicelog.com/dicefr) pour simuler des lancers de dès et voila les résultats


Celfindor : 2
Kaelar : 6
Skrolkr : 3
Thorek : 3
Calirion : 2

Autres jets suivants de dès pour départager :

Celfindor : 3
Calirion : 6

Skrolkr : 6
Thorek : 3

L'ordre du choix de la zone de départ est donc :

1- Kaelar
2- Skrolkr
3- Thorek
4- Calirion
5- Celfindor


Merci de m'indiquer chacun à votre tour (sur ce sujet, histoire de savoir à qui est le tour de choisir) votre emplacement choisi, le lieu de votre capitale.


A suivre : Quand tout le monde aura fait ses trois armées, je vous demanderai de les placer également (vous me direz alors vos placements par mp).

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 16:18

Hé, hé, j'ai pas le droit de choisir Laughing . Bizarre, je suis vraiment étonné Razz !

Question: les dessins sur les territoires représentent ds zones? Et si oui, influent-eles sur les champs de batailles ( décors, règles,...)?

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 16:22


Citation :
Hé, hé, j'ai pas le droit de choisir Laughing . Bizarre, je suis vraiment étonné Razz !

j'ai pensé à la même chose au vu des résultats Razz .


Citation :
Question: les dessins sur les territoires représentent ds zones? Et si oui, influent-eles sur les champs de batailles ( décors, règles,...)?

Disons qu'en plus des règles spéciales de chaque armée, j'invite les joueurs à essayer de jouer des scénarios fun et en adéquation avec le décor (à vous de voir ce que ça peut vous évoquer). Ce n'est pas une obligation et je mettrai éventuellement quelques idées qui pourront être utilisées comme sources d'inspiration.

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 16:24

Donc mon choix:

-Le territoire numéro 3 !

Je place ma capitale sur le territoire où il y a une montagne et un arbre mort, voilà !

Skrolkr, je t'invite à choisir ton territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Skrolkr Le Magnifique
Le Ménestrel
Le Ménestrel
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : Perdu au fin fond des abysses

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 17:38

mon territoire sera le 4 et ma capital sera des les marrée(à moins que ce ne sois des plaines?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek
Commandants
Commandants
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 19
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 18:18

Je prend le territoire 5et ma capitale sera le territoire en dessous du 5 qui doit être un désert . Very Happy

Sinon Kaelar tu restes toujours dans l'esprit elfique "être le nombril du monde " et pour le coup c'est le cas . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 18:34

Adjugé!

Je prends le territoire 1!

Et le dernier (numéro 2) revient à Celf'! Razz Faudra que tu me dises où je place ta capitale.

La carte éditée très bientôt!

_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 19:37

Citation :
Et le dernier (numéro 2) revient à Celf'! Razz Faudra que tu me dises où je place ta capitale.

Breuh... Au milieu Suspect ( sur le terrain vague, les montagnes c'est pour les lopettes).

Et t'as pas dis où était ta capitale, le tricheur du dessus Razz . Déjà que j'ai pas le choix du territoire, tu peux me faire plaisir et mettre ta capitale à côté de la mienne comme gage  What a Face .

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 19:52

Celfindor a écrit:

Et t'as pas dis où était ta capitale, le tricheur du dessus Razz . Déjà que j'ai pas le choix du territoire, tu peux me faire plaisir et mettre ta capitale à côté de la mienne comme gage What a Face .

J'avais placé ma capitale avant ta réponse Razz .

Voici donc pour votre plus grand bonheur la carte :



Une fois vos 3 armées créées (celle du général + celles des 2 lieutenants), vous me donnerai vos emplacements d'armées. Le plus simple est de les numéroter. Je placerai bien sûr les miennes d'abord dans un souci d'impartialité Wink .

Donnez un nom à votre général et ses lieutenants, ce sera beaucoup mieux! cheers



_________________
Je modère de cette couleur      

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelar
Seigneur de la Cité
Seigneur de la Cité
avatar

Messages : 526
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 21
Localisation : Nord, près de Lille

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 21:35



Pour moi, il y aura une armée sur la capitale avec comme commandant Flauros (général). Une autre armée juste au-dessus dans le marais avec à sa tête Eligos (lieutenant... Enfin pas dans mon fluff mais on s'en fout ^^). La dernière armée sera dans l'autre marais avec comme commandant Chax (lieutenant).


Flauros et Eligos sont des dynastes, Chax est une sorcière suprême. Je félicite celui qui sait d'où sont tirés les noms de mes persos ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammerelathis.forumactif.org
Thorek
Commandants
Commandants
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 19
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 21:45

Moi il y aura une première armée diriger par mon General Syphus le Corrupteur‚ sur le terrain ensablé sous la capitale de Kaelar.

Une deuxième commander pas Kasus le traitre(lieutenant) qui sera déployé sur l'hexagone avec l'arbre mort.

Et enfin la troisième armée sera dirigé pas Arkos le Pesteux sur le terrain ensablé tout en bas de mon territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celfindor
Intendant
Intendant
avatar

Messages : 433
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Même que Kaelar

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Dim 31 Aoû - 23:46

Avant de donner les noms de mes boss, j'ai une question importante:

Admettons, les 4 premiers joueurs jouent leur tour, perdent/gagnent des territoires. Le dernier joueur n'a pas encore lancé d'attaques, mais comme ses voisins se sont déjà fait attaquer ( que ça soit voulu par des fourbes ou pas d'ailleurs), il ne peut logiquement plus les attaquer, c'est ça? Ou alors j'ai rien compris Rolling Eyes ...

_________________
Calirion: Président du fan club de Celfindor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skrolkr Le Magnifique
Le Ménestrel
Le Ménestrel
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : Perdu au fin fond des abysses

MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   Lun 1 Sep - 10:27

Pour ma part je placerais mon générale Krogo sous le chateau elfes noirs soit mon territoire le plus a l'ouest.

mon premier lieutenant Braga sera placer dans le territoire du nord-est.

et Dédé sera placé bah.....entre les deux parce que celui là on doit le surveiller scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Campagne] Voyage vers l'inconnu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] Voyage vers l'inconnu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyage vers les néant
» VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode
» Voyage vers la Primum..[accepté]
» VOYAGE VERS CHYPRE - 1er épisode
» [Carte] Route de la Vieille Forêt [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elathis la Cité des Trêves :: Palais :: Evènements-
Sauter vers: